Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

01

août

2015

4 films d'amour à surveiller au ciné en août 2015.

Cette année 2015 continue de prouver mois après mois que les films romantiques n'ont vraiment plus droit de cité dans les cinémas avec un nouveau mois peu chargé en nouveautés réellement romantiques. Ce mois-ci, on met quand même quelques pièces sur "La belle saison" pour nous émouvoir. Suivez le guide !

La face cachée de Margo - 12 août 2015

De quoi ça parle ?

Le film raconte l'histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

 

Potentiel romantique : Limité à modéré.

Impossible de savoir si c'est une vraie histoire d'amour ou pas. Le marketing surfe sur "Nos étoiles contraires" (et n'est pas tout à fait réglo), mais l'histoire est quand même davantage axée sur l'amitié. Je n'ai pas lu le livre de John Green mais même si les premiers avis sont plutôt bons, difficile de savoir si ça sera vraiment un film romantique. Wait and see.

Une famille à louer - 19 août 2015

De quoi ça parle ?

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

 

Potentiel romantique : Modéré.

A priori, voici une comédie à petite dose de romantisme, menée par l'équipe derrière "Les émotifs anonymes" avec un casting réunissant deux des acteurs les plus bankables de la rom-com française de ces dernières années. On est intrigué donc même si la bande-annonce est terriblement classique.

La belle saison - 19 août 2015

De quoi ça parle ?

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Des couleurs estivales, une histoire d'amour contrariée, la force tranquille de ses interprètes, je suis confiant pour celui-là.

We are your friends - 26 août 2015

De quoi ça parle ?

Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…


Potentiel romantique : A priori limité.

C'est une histoire de DJs mais la bande-annonce laisse entrevoir un minimum d'histoire d'amour entre le personnage de Zac Efron et celui joué par Emily Rajatkowski donc il y a peut-être un truc à surveiller là, sans emballement par contre.


Voilà pour cette sélection pour le mois d'août. J'aimerais vous dire que cela va s'arranger dans la seconde partie de l'année 2015 mais j'ai bien l'impression que l'on peut s'attendre à quelques mois de disette romantique, au cinéma tout du moins. Il va encore falloir regarder du côté de la VOD et de Netflix pour espérer quelques petites pépites romantiques en dehors des sentiers battus.


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyleneS (dimanche, 02 août 2015 22:22)

    Pour moi qui ai lu le livre "La face cachée de Margo", ce livre n'est pas une histoire d'amour... donc je doute du potentiel de lover du film. Wait and see! ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy