Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

25

juil.

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 14 juin - 25 juillet 2015.

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir ces dernières semaines dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Ce genre d'articles perpétue en général des clichés sur les amateurs de roms-coms mais bon, tant pis. Il ne manque que le côté masculin avec des trucs du style : "Oui, on va vous faire de grandes déclarations", "Oui, on va pleurer avec toi devant un film romantique" etc.


Les tropes, ce sont les clichés et lieux communs et selon cet article, en voici 5 qui ne sont justement pas des clichés mais existent bien dans la vraie vie. Ca parle de la meilleure amie qui vous connait par coeur, du bad boy pas bon pour vous etc. Rien de transcendant mais cela aurait pu être pire.


Voilà un article déjà plus intéressant puisqu'il liste 21 erreurs vues dans des comédies romantiques, souvent des accessoires qui bougent à l'arrière-plan etc. Anecdotique mais marrant quand même.


Voilà un article qui revient en quelques points sur l'importance de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" dans le genre du film romantique, notamment parce qu'il ne prend pas le spectateur par la main, propose des personnages réalistes, de la sagesse à revendre, qu'il offre aussi un point de vue masculin sur une relation amoureuse. C'est vrai que "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" est un magnifique film, sans doute l'un de mes préférés d'ailleurs. Arf, je vais devoir aller le rererererererererereregarder.


C'est l'été et forcément, voici un top 10 des plus belles amourettes d'été vues dans les films romantiques. Il y a les classiques et quelques petites excentricités, mais il manque LE film parfait pour l'été selon moi, à savoir "Cet été-là". Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-vous dessus comme des morfalous.


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy