Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

24

juin

2015

4 films d'amour à surveiller au ciné en juillet 2015.

L'été était généralement par le passé le moment préféré des distributeurs pour balancer les films romantiques auxquels ils ne croyaient pas trop, espérant s'en débarrasser dans les salles obscures délaissées par les vacanciers. Cette année, ce n'est pas vraiment ce cas de figure avec encore peu de films mais la qualité devrait être au rendez-vous. C'est parti pour ce panorama des sorties romantiques de juillet.

"Love & Mercy" - 1er juillet 2015

De quoi ça parle ?

Derrière les mélodies irrésistibles des Beach Boys, il y a Brian Wilson, qu’une enfance compliquée a rendu schizophrène. Paul Dano ressuscite son génie musical, John Cusack ses années noires, et l’histoire d’amour qui le sauvera.


Potentiel romantique : modéré.

Les chansons des Beach Boys ont été utilisées à de maintes reprises dans des films romantiques et il semble normal que le biopic de son créateur soit aussi une histoire d'amour. Pas que, mais peut-être suffisamment pour passer un bon moment devant en chantonnant "Good vibrations", "God only knows"...

"Lost for words" - 1er juillet 2015

De quoi ça parle ?

Un Américain à Hong Kong, une jeune danseuse envoutante, une histoire d’amour naissante, un grand père meurtri par la guerre du Vietnam… Voilà les ingrédients de ce long métrage. Leur amour résistera-t-il ?


Potentiel romantique : modéré à élevé.

Celui-là sort de nulle part, je me souviens que nous en avions parlé en 2010 quand Hugh Grant était pressenti pour jouer le rôle principal, puis en 2013 lors de la publication de sa bande-annonce. Depuis, le film est sorti partout dans le monde et il arrive chez nous pour une sortie ultra-confidentielle probablement limitée à une seule salle dans toute la France. Mais ça peut être très bien.

"Chemins croisés" - 15 juillet 2015

De quoi ça parle ?

L'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l'université qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.


Potentiel romantique : Tellement élevé que tu ne le vois plus, tout là-haut dans les nuages d'amour.

Après "Une seconde chance" il y a quelques semaines, nous avons le droit à un deuxième film adapté de Nicholas Sparks cette année, ce qui est assez exceptionnel. On devrait donc y retrouver tous les ingrédients traditionnels de ses romances et on a hâte.

"Summer" - 29 juillet 2015

De quoi ça parle ?

Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l'été avec ses parents dans leur villa au bord d'un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d'Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau. Une amitié va s'épanouir dans la sensualité de l'été...


Potentiel romantique : Elevé.

On l'attend de pied ferme celui-là depuis un petit moment et on pourra vous en parler bientôt puisque nous l'avons vu au Festival du film romantique de Cabourg.

Voilà pour ce programme du mois de juillet. Il y a de la qualité à défaut de quantité donc ne nous plaignons pas, cela aurait pu être bien bien pire. Quel film vous fait le plus envie dans ce panorama ?


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Nana (mercredi, 24 juin 2015 20:26)

    Trop cool il y a "chemins croisés" une autre adaptation de Nicholas Sparks!!

  • #2

    Miryam soiree-romantique.fr (vendredi, 26 juin 2015 08:13)

    Bof bof, à la limite Love & Mercy, et encore, je trouve ces films pas assez joyeux

  • #3

    Kim (lundi, 29 juin 2015 12:09)

    Pour celles et ceux qui ont lu le livre "Chemins croisés", je trouve qu'il n'y a pas vraiment de ressemblance scéniques mais c'est un film, on ne peut pas tout y mettre. Je l'ai vu en Irlande, env version originale et j'ai adoré ! Les deux acteurs forment un joli couple, et il y a de l'émotion entre les deux histoires de couples. :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy