Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

28

mai

2015

3 films romantiques à surveiller au ciné en juin 2015.

Les mois se suivent et se ressemblent avec une raréfaction assez dramatique des films romantiques dans les salles de cinéma. On ne peut que le constater et le déplorer mais on ne peut absolument rien y faire. Donc voici les quelques films romantiques qui sortiront dans les salles en juin. Heureusement, y'a Carey Mulligan.

Loin de la foule déchaînée - 3 juin 2015

De quoi ça parle ?

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.


Potentiel romantique : Elevé.

On n'aura jamais assez de drames historiques anglais pendant l'ère victorienne, surtout avec un casting de ce calibre. Donc on prend, avec joie, malgré une affiche française bien trop terne comparée aux grands sentiments que nous promettent les affiches américaines.

Le monde de Nathan - 10 juin 2015

De quoi ça parle ?

Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau…


Potentiel romantique : modéré.

Je pense que l'on tient là le "Will Hunting" de cette décennie au point de vue de l'histoire. Les histoires d'amour semblent secondaires mais elles peuvent amener un peu plus d'émotion à cette histoire. Donc sans doute pas le film romantique de l'année mais une probable belle histoire.

Le souffle - 10 juin 2015

De quoi ça parle ?

Un homme et sa fille vivent paisiblement dans une ferme isolée des steppes kazakhes. Alors que deux garçons, un Moscovite et un Kazakh, se disputent le cœur de la jeune fille, une menace sourde se fait sentir...


Potentiel romantique : Modéré a priori.

Les images sont belles, l'histoire semble être une histoire d'amour donc je dirais que tous les voyants sont au vert. En plus, les steppes kazakhes, ça te pose tout de suite l'ambiance. Curieux de voir le résultat même sans histoire d'amour.

Encore un petit mois (j'ai l'impression de dire ça chaque mois depuis deux ans) mais heureusement pour nous, il y a le festival du film romantique de Cabourg dans notre belle Normandie, du 10 au 14 juin, ce qui veut dire que l'on aura notre dose de films romantiques dans une salle de ciné. Vous pourrez suivre toutes nos aventures là-bas pour la 5ème année consécutive sur notre page dédiée (bientôt disponible) et on espère y voir plein plein plein de bons films romantiques qui sortiront dans les mois qui viennent, dont le prochain Nicholas Sparks et le prochain John Green. On croise les doigts (pour nous). Vous, désolé, mais y'a que les films marqués dans cet article, et éventuellement quelques surprises en VOD dont on a entendu quelques échos. On en reparle très bientôt.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Olivius (lundi, 01 juin 2015 01:53)

    Loin de la foule déchaînée me met l'eau à la bouche. Très belle bande annonce.
    Quel est le nouveau Nicholas Sparks ?

  • #2

    FLEURETTE (lundi, 08 juin 2015 22:12)

    MOI , je pense que ce film n'est pas un film romantique .

  • #3

    Dyana (jeudi, 17 septembre 2015 00:40)

    loin de la foule dechainée est un trés beau film et la derniere adaptation cinema de Nicholas Sparks est the longest ride/chemins croisés.

  • #4

    ange des plaines (samedi, 30 janvier 2016 22:47)

    "Loin de la foule déchaînée" pourquoi reprendre le titre si rien ne correspond au roman ? J'aime les acteurs mais déteste le film...
    On ne comprend ni les personnages ni leur ressenti... Sont ils tous fous ? Tous irréfléchis ?
    Nooonnn lisez le livre... et ne regardez pas ce film !? ou juste pour entendre la joli voie de Carey Mulligan..! Et les jolis paysages.. même s'ils sont dix fois plus jolis dans le roman ! Assez paradoxalement j'en suis consciente..

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy