Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

23

mai

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 10 - 23 mai 2015.

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir ces deux dernières semaines dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Je croyais à un hoax mais en fait, il semblerait bien qu'une adaptation de "Dirty Dancing" en une série télé de 3 épisodes soit dans les cartons. On se souvient qu'Hollywood parle d'un remake en film depuis des plombes, qu'un réalisateur avait même été trouvé mais on n'a vu aucune nouvelle de ce projet depuis des mois, années même. D'où peut-être cette adaptation en série télé, un moyen de tester l'eau avant de se lancer dans un remake en film. Aucune idée du casting pour l'instant, ce qui est bizarre, le tournage ayant commencé début avril.


Alors que l'on ne peut que déplorer l'absence quasi-totale d'exploitation en France des comédies romantiques chinoises et asiatiques en général, c'est pourtant là-bas que le secteur des comédies romantiques se portent le mieux, avec de nombreux succès en salles et des projets plutôt sympathiques, comme ce remake du "Mariage de mon meilleur ami" qui vient de trouver ses stars principales. Shu Qi reprendra le rôle tenu par Julia Roberts tandis que Feng ShaoFeng reprendra celui tenu par Dermot Mulroney. Le film doit sortir pour la Saint-Valentin 2016. Oui parce qu'en plus de produire plein de comédies romantiques, les Chinois les sortent aux bonnes dates pour qu'elles aient le plus de succès. Nous, on ne sait plus faire ça.


Maggie Gyllenhaal s'est un peu lâchée dans une interview cette semaine, une interview dans laquelle elle raconte comment on lui a refusé un rôle sous prétexte qu'à 37 ans, elle était trop vieille pour incarner la compagne d'un homme de 55 ans. Forcément, tollé compréhensible sur les pratiques d'Hollywood et c'est sur cela que revient cet article du Guardian en détaillant une dizaine de films (principalement romantiques) dans lesquels il y a un écart d'âge considérable entre les deux protagonistes, sans que ça soit particulièrement justifié. On retrouve donc "Un automne à New York" (26 ans d'écart), "Casablanca" (14 ans) etc.


J'aime bien "Tin cup", comédie romantique sympathique avec Kevin Costner et Rene Russo sur un joueur de golf passé près de la gloire qui reprend goût à la compétition grâce à l'amour d'une femme. Den of Geek lui consacre un article cette semaine pour expliquer en quoi cette comédie romantique, passée relativement inaperçue lors de sa sortie, était en fait l'une des comédies romantiques les plus sous-estimées des années 90. Je n'irai pas jusque-là mais elle est en tous cas très agréable et je vous la recommande si vous ne l'avez pas encore vue.


Vous croyiez tout savoir sur "Coup de foudre à Notting Hill", sur Julia Roberts et Hugh Grant ? Impossible puisque l'annonce a fait l'effet d'une bombe : les voix de Hugh Grant et de Julia Roberts ne sont pas leurs vraies voix. Celles-ci sont systématiquement retouchées après pour gommer leurs grosses imperfections. Vraiment, on tombe des nues parce qu'on ne s'attendait pas à ça, mais jugez plutôt.

(Il s'agit d'une blague hein, pour Red Nose Day, une émission à but caritatif créée par Richard Curtis, le maitre de la comédie romantique anglaise. Sacré Richard va.)


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy