Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

30

avril

2015

7 films d'amour à surveiller au ciné en mai 2015.

Ne vous fiez pas au nombre de films indiqué dans le titre de cet article, c'est encore un mois très pauvre que l'on devrait vivre dans le domaine du film romantique au cinéma. Une tendance qui se confirme mois après mois donc mais essayons de positiver et de nous dire que cela bouge désormais un peu plus du côté de la VOD. Voici malgré tout notre petite liste des films d'amour à surveiller au ciné en mai 2015.

Les jardins du Roi - 6 mai

De quoi ça parle ?

Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe.


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Après avoir joué dans tant de comédies romantiques cultes, Alan Rickman passe de l'autre côté de la caméra. Reste à savoir s'il peut insuffler du romantisme dans cette histoire a priori peu propice. On verra !

L'épreuve - 6 mai

De quoi ça parle ?

Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par son métier.

 

Potentiel romantique : limité.

Concilier l'amour et la photographie de guerre était déjà le sujet de "Harrison's flowers" avec Andie McDowell. C'est Juliette Binoche qui s'y colle cette fois-ci et la bande-annonce est en tous cas très réussie.

My old lady - 6 mai

De quoi ça parle ?

Mathias, la cinquantaine, new-yorkais, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour vendre la maison qu'il a héritée de son père. Il découvre alors que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de 92 ans, Mathilde, et sa fille, Chloé. Un hôtel particulier que Mathilde a placé il y a bien longtemps en viager, coutume typiquement française que ne comprend évidemment pas cet Américain pragmatique, qui, non seulement se retrouve en plus à devoir payer une rente.


Potentiel romantique : limité.

Il y a l'air d'y avoir une mini-histoire d'amour au milieu de cette comédie anglaise donc pourquoi pas. Et y'a Maggie Smith, ce qui ne gâche rien.

Un peu, beaucoup, aveuglément - 6 mai

De quoi ça parle ?

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...


Potentiel romantique : modéré à élevé.

Même si je n'ai pas du tout aimé cette bande-annonce, les premiers retours de gens en qui j'ai confiance semblent aller dans le sens d'une bonne comédie romantique. Donc l'espoir est là.

Girls only - 13 mai

De quoi ça parle ?

A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. Jusqu'au moment où elle croise le père d'Annika au petit-déjeuner...


Potentiel romantique : limité.

Ici aussi, l'histoire d'amour semble être cachée au fond de l'intrigue, malgré un excellent casting et la Reine Keira. Je suis curieux.

Trois souvenirs de ma jeunesse - 20 mai

De quoi ça parle ?

Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent… De ses seize ans… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».


Potentiel romantique : Ne se prononce pas.

La bande-annonce m'horripile, j'ai envie de m'arracher les yeux et les oreilles en la regardant donc il aura sans doute de merveilleuses critiques au festival de Cannes (le contraire serait même étonnant) mais en ce qui me concerne, c'est niet. La vie est bien trop courte.


L'ombre des femmes - 27 mai

De quoi ça parle ?

Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.


Potentiel romantique : Ne se prononce pas.

Su-per. Un film français en noir et blanc avec des gens qui font la gueule et sélectionné à Cannes. Manque plus qu'être partenaire de Télérama et on aura la quintuplette de l'Enfer en ce qui me concerne. Tu l'auras compris, celui-ci aussi tombe dans la catégorie "La vie est bien trop courte". Mais que ça ne t'empêche pas d'aller le voir si l'envie t'en dit.

 

Voilà pour ce mois de mai que je considère comme moyen. Finalement, le film romantique que j'attends le plus en mai est sans doute "Adaline" avec Blake Lively et Harrison Ford, qui sortira en France le 22 mai directement en VOD. Comme quoi, la salle de ciné n'est vraiment plus le centre du film romantique. C'est pas mal aussi.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    noa (jeudi, 30 avril 2015 08:22)

    Nonnnn adaline directement en DvD oO

  • #2

    FilmsdeLover.com (jeudi, 30 avril 2015 08:25)

    @noa Mais carrément pas ! C'est trop bien ! :) A un moment, faut savoir ce qu'on veut : une sortie ciné dans 8 mois dans 10 salles de ciné ou une sortie VOD accessible à tous un mois après la sortie ciné américaine.

    Perso, dans le cas d'"Adaline", la réponse est toute trouvée dans mon cas qui habite dans un petit village avec un cinéma d'une salle. C'est la VOD à tous les coups. ;)

  • #3

    Clara (jeudi, 30 avril 2015 08:55)

    J'ai vu Adaline hier en avant première , il est vraiment top et a un treeeeees fort potentiel , je vous le conseil vivement

  • #4

    Olivius (samedi, 09 mai 2015 21:10)

    Mais qui es-tu rédacteur de cette chronique ? Tu m'as bien fait rire avec ta "quintuplette de l'Enfer" et je suis on ne peut plus d'accord !

  • #5

    FilmsdeLover.com (samedi, 09 mai 2015 21:13)

    @Olivius Sauf indication contraire, tous les articles (actus, dossiers...) sont de LoveMachine. (Moi donc, oui celui-là même qui t'a recommandé "Une seconde chance" et que tu as détesté. :D).

  • #6

    Adeline (jeudi, 14 mai 2015 18:20)

    Je viens de voir les jardins du Roi et il était magnifique!!

  • #7

    Rosa (jeudi, 21 mai 2015 19:46)

    Je ne comprends pas, mais pas du tout l'intérêt de cet article. Pourquoi critiquer des films comme n'étant pas suffisamment romantique à votre gout, alors qu'à l'origine, ils n'étaient tout simplement PAS FAIT pour être romantiques? Cela n'a pas de sens. Ce site s'appelle " Films de lover", pourquoi ne pas se contenter de critiquer seulement des films concernés?
    Il y a tellement de films sur ce site qui n'ont ABSOLUMENT RIEN de lover, et pourtant ils ont leur critique, parce que pour une raison ou pour une autre, il y a un moment romantique dans le film. Mais cela ne veut pas dire que l'on peut le juger en tant que film de lover!!!!
    Aucune logique.

  • #8

    FilmsdeLover.com (jeudi, 21 mai 2015 19:52)

    @Rosa On ne les critique pas, on donne notre avis à priori sur ces sorties du mois qui arrive qui ressemblent à des films romantiques, sont marketés comme tels, que les boites de comm' qui s'en occupent essayent de nous refourguer pour qu'on en parle. Donc sachant qu'on ne les a pas vu et qu'ils sortent quand même, on ne peut que juger à priori en filant nos impressions sur la bande-annonce. Nos lecteurs sont bien assez grands pour savoir si oui ou non ils ont envie d'aller voir ces films, quel que soit ce qu'on dise.

    Après, tu as raison, on a sans doute critiqué plein (trop) de films avec 2% de romantisme qui n'ont pas forcément leur place sur le site mais on essaye de rectifier le tir et pour notre "défense", les films où les histoires d'amour sont la partie centrale de l'intrigue sont rares et ces histoires sont souvent ajoutés pour agrémenter une intrigue qui parle d'autres choses. Difficiles de statuer. Mais il est vrai qu'on fera peut-être un peu de ménage à un moment ou à un autre.

  • #9

    Nana (mardi, 16 juin 2015 16:13)

    Adaline est vraiment trop bien! A voir absolument!
    Quant a moi le film qui me tente bien c'est les jardins du roi!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy