Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

11

avril

2015

Ailleurs dans la Galaxie Lover : 5 - 11 avril 2015.

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Au-delà du titre un peu tendancieux de Première (on ne se refait pas.), cet article vaut surtout pour la vidéo qui l'accompagne, postée sur Vimeo et qui met en lumière les très nombreuses ressemblances entre les deux films, que ce soit dans les images ou les thèmes.


L'Homme en rêvait dans un de ses premiers Petits Papiers (qui reviendront, un jour), et c'est apparemment chose faite : "Elle est trop bien" va avoir droit à son remake. Ce n'est pas encore confirmé mais il n'y a pas de fumée sans feu donc attendez-vous au pire (et peut-être au meilleur aussi, sait-on jamais). Je vous rappelle d'ailleurs que le remake de "Dirty Dancing" est en travaux depuis des années et qu'il n'a toujours pas été tourné, devant la peur des producteurs de se planter avec et de devoir s'occuper ensuite des fans en folie par la suite. On ne touche pas à certains films et selon moi, "Elle est trop bien" en faisait partie. Mais bon, L'Homme est content alors laissons-le l'être.


Une page va bientôt se tourner à Broadway puisque la comédie musicale "Mamma Mia!" va bientôt s'achever, après 14 ans et plus de 5700 représentations. On ne compte plus les différentes troupes qui l'ont joué partout dans le monde, dont en France il y a quelques années. Un film fut adapté avec Meryl Streep et Pierce Brosnan qui rapporta 600 millions de $ au box-office mondial. La comédie musicale, elle, aurait rapporté plus de 2 milliards de $, soit l'équivalent en revenus d'une journée de la multinationale FilmsdeLover Corp. Je parie qu'ils reviennent sur scène dans un an après un tollé des fans.


Alors là, TheWrap va probablement déclencher une fronde unanime avec ce classement des plus beaux couples vus dans des adaptations de Nicholas Sparks puisque le couple Ryan Gosling - Rachel McAdams n'est pas premier. Je sais. Pleurs, cris, rage, ils ne sont que deuxième derrière le couple Channing Tatum - Amanda Seyfried. Tout le reste du classement est d'ailleurs trèèèèès polémique. Je pense qu'on va bientôt vous proposer notre classement, ou vous laisser dire le votre parce que là, ça ne va pas du tout. La vérité doit être rétablie.


Quel rapport avec les films romantiques vous allez me demander ? Je vais vous le dire : parmi ces films que veut sortir TF1 directement en VOD en collant le plus près à la sortie cinéma américaine, il y a "The age of Adaline" avec Blake Lively et Harrison Ford qui sortira donc en France le 22 mai prochain directement en VOD. Cela veut dire que le film sera disponible pour tout le monde en France où que vous habitiez un peu moins d'un mois après la sortie cinéma américaine. Si vous nous lisez depuis un moment, vous savez que la question des sorties de films romantiques est très problématique en France, avec des sorties souvent tardives dans peu de salles etc. Cette façon de sortir un film comble ces deux lacunes : une sortie rapide, accessible à tous via Internet, les box TV etc, pour le prix d'un billet de cinéma (6,99€ la location). Il ne m'en faut pas plus pour être content. On aura sans doute le temps d'en reparler puisqu'il est fort probable qu'on ait quelques codes VOD à vous faire gagner sur ce film bientôt.


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la Galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy