Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

09

avril

2015

B.-A. (V.O.) : "Me and Earl and the dying girl" avec Olivia Cooke et Thomas Mann.

"Me and Earl and the Dying Girl" fait partie de notre liste des films à surveiller très attentivement depuis qu'on l'a remarqué dans la liste des films du festival de Sundance, festival où il a d'ailleurs remporté deux prix. Généralement, remporter un prix à Sundance est synonyme de sortie trèèès tardive en France et ce sera encore probablement le cas, même s'il a déjà un distributeur français.


A mi-chemin entre "Nos étoiles contraires" et "Soyez sympas, rembobinez", "Me and Earl and the Dying girl" raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui vit dans son monde fait de petits films amateurs tournés avec son meilleur ami. Il apprend un jour qu'une de ses camarades est atteinte d'un cancer. Comme sa mère insiste pour qu'il passe du temps avec elle, il se décide à l'aborder et ensemble ils vont découvrir l'amitié, l'amour et la mort aussi, j'ai l'impression.


Les premières images donnent très envie et il y a un petit côté Wes Anderson meets Sofia Coppola meets "Nos étoiles contraires" dans cette bande-annonce, ce qui fait que le film monte directement en haut de nos attentes ciné de 2015. Reste l'épineuse question de la sortie ciné française. Si celle américaine est fixée au 12 juin, il y a fort à parier que la française sera elle soit au beau milieu de l'été, soit à la rentrée 2015. Dans tous les cas, il va falloir attendre et c'est bien dommage.

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy