Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

04

avril

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 29 mars - 4 avril 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

  • 20 ans du livre "High fidelity" et les 15 ans du film "High fidelity".

Il y a vingt ans sortait "High Fidelity" (le livre) par Nick Hornby, adapté ensuite en film avec John Cusack en disquaire adepte des listes musicales. Yahoo propose donc un article sur "Looking Back at 'High Fidelity,' the Rom-Com That Remade the Modern Leading Man" en créant des liens entre le Rob de John Cusack et ses successeurs, Zach Braff dans "Garden State", Joseph Gordon-Levitt dans "500 jours ensemble"... Un nouveau type de héros de rom-com serait né avec "High Fidelity". Sur Slate.fr, dans l'article "High Fidelity" : Rob Fleming, c'était moi", Thomas Messias revient lui aussi sur Rob Fleming, le héros du bouquin, en avançant que c'est sans doute une bonne chose que Nick Hornby n'ait jamais écrit de suite à ce bouquin.


Après les séances karaoké, celles où les gens peuvent danser, venir costumés etc, "Grease" est à nouveau au centre d'une expérimentation pour une séance spéciale avec une troupe de danseurs qui recréeront les chorégraphies du film pendant la projection de celui-ci. Cela se passe à Paris le samedi 11 avril à 19h et 22h au Club de l'Etoile.


Chic, une nouvelle étude scientifique sur l'amour ! Celle-ci démontre que le cerveau est, je cite, "le garant de l’évolution humaine et inciterait les hommes et les femmes à construire une autre relation et du coup, procréer". Va dire ça à Noah qui n'a jamais, jamais oublié Allie dans "N'oublie jamais" (bon, elle oui par contre puisqu'elle a failli se marier avec un autre, pffff !)


On vous parlait la semaine dernière de "Pretty woman" qui ferait bientôt son retour sur les planches de Broadway et on apprend cette semaine que c'est au tour de "Un jour sans fin" de passer lui aussi par la case "comédie musicale" comme tant d'autres comédies romantiques avant lui. Verdict en 2017 pour savoir s'il y aura une vraie marmotte sur scène.


Je suis sûr que tu t'es déjà posé(e) cette question : "Quelle soeur Bennet suis-je ?" en espérant secrètement ne pas tomber sur Lydia. C'est à cette question que ce quizz made in Buzzfeed tentera de répondre pour toi en sa basant sur tes réponses. Vu que j'aime bien faire de la balançoire en regardant le monde vivre autour de moi, je suis bien évidemment Lizzie.


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gaëllounette (dimanche, 05 avril 2015 20:51)

    Le test m'a fait de l'oeil, je suis faible lorsqu'il s'agit de P&P... *soupir*
    Et sans vouloir me la péter, je suis (comme toute bonne loveuse/lover qui se respecte, je suppose): Lizzy ! Aller, je m'en vais trouver Mr. Darcy !

    Sinon, des nouvelles intéressantes cette semaine !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy