Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

28

mars

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 15 - 28 mars 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir ces deux dernières semaines dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

  • 25 ans de "Pretty woman".

Ce fut l'info la plus reprise sur les sites anglophones cette semaine, à savoir les 25 ans de la sortie cinéma de "Pretty woman" qui relança la comédie romantique, propulsa la carrière de Julia Roberts et fit de Richard Gere le playboy du moment. Bustle en profite pour raconter la genèse du film, tourné pour trois fois rien et qui devint l'une des roms-coms les plus rentables du 20ème siècle, dans son article "'Pretty Woman' Is Biggest Rom-Com Of The 20th Century, But How Did It Become Such A Colossal Hit?". Ce qui n'empêche pas certains médias d'avoir des vues diamétralement opposées sur l'impact de "Pretty woman" sur le genre. Time étudie "How Pretty Woman Ruined the Rom-Com" tandis que The Atlantic préfère lui démonter "How Pretty Woman Revived Romantic Comedies". Cette dernière opinion est celle que l'on préfère même s'il on peut arguer que c'est davantage "Quand Harry rencontre Sally" que "Pretty woman" qui a vraiment signé le renouveau de la comédie romantique et le début de son âge d'or pendant les années 90. Le film devrait en tous cas connaitre une nouvelle jeunesse à Broadway puisque son réalisateur a annoncé que le film allait devenir une comédie musicale, une tendance très répandue parmi les comédies romantiques, comme nous l'avions évoqué dans notre article "11 films romantiques adaptés en comédie musicale".


Mindy Kaling est une grande fan des comédies romantiques et dans cet article, elle revient sur six couples mythiques de roms-coms en se demandant s'ils ont survécu à l'épreuve du temps. Je suis assez d'accord avec son analyse.


Un article bateau comme il en existe des centaines mais qui est toujours assez marrant puisqu'il tourne en dérision les clichés des comédies romantiques. Et y'a des gifs animés ce qui ne gâche vraiment rien. Je devrais mettre des gifs animés dans cette revue de presse.


BuzzFeed France s'intéresse aux lieux de tournages des comédies romantiques dans la capitale londonienne en se lançant sur les traces de "Bridget Jones", "Coup de foudre à Notting Hill", "Love actually", "Quatre mariages et un enterrement", "Il était temps" et "Ce dont rêvent les filles". Un excellent complément à notre propre guide des lieux de tournages de films romantiques à Londres, disponible gratuitement en téléchargement ici.


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy