Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

mars

2015

6 films d'amour à surveiller au ciné en avril 2015.

L'année continue à s'écouler en pente douce, sans grosse surprise du côté des sorties ciné romantiques. Encore six films ce mois-ci, qui peuvent satisfaire une large variété de goûts dans le genre romantique. Suivez le guide !

1er avril - "Suite française"

De quoi ça parle ?

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

 

Potentiel romantique : Elevé.

Un roman connu, une adaptation dotée de gros moyen, un casting parfait avec Michelle Williams et Matthias Schoenaerts, une époque propice aux grands drames amoureux, on est partant.

1er avril - "Les châteaux de sable"

De quoi ça parle ?

Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père qui lui a légué sa maison en Bretagne. Les affaires ne marchant plus comme avant, il faut absolument qu’elle la vende. Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps.

 

Potentiel romantique : Modéré.

En voilà un qui ne paye pas de mine mais l'ambiance, les acteurs choisis et les premières images me plaisent assez. Un film qui semble a priori tranquille mais le feu de la passion semble couver. Je suis preneur.

1er avril - "La maison au toit rouge"

De quoi ça parle ?

Japon, 1936. Taki quitte sa campagne natale pour travailler comme bonne dans une petite maison bourgeoise en banlieue de Tokyo chez Tokiko, son mari Masaki et leur fils de 6 ans. Mais quand Ikatura, le nouveau collègue de Masaki, rentre dans leurs vies, Tokiko est irrésistiblement attirée par ce jeune homme délicat, et Taki devient le témoin de leur amour clandestin.

 

Potentiel romantique : Modéré.

L'amour interdit et ses conséquences sont au programme de ce film japonais dont les premières images donnent envie. On a en plus peu de films d'amour japonais en général donc celui-là peut le faire.

15 avril - "En équilibre"

De quoi ça parle ?

Marc est cascadeur équestre. Après un grave accident sur un tournage de film, il perd tout espoir de remonter à cheval. Sa compagnie d'assurance a chargé Florence de s'occuper de son dossier. Mais Florence n'a pas pour habitude de mettre du sentiment dans les affaires qu'on lui confie. Ce film est l'histoire de leur rencontre. L'histoire de deux êtres qui retrouvent l'équilibre…

 

Potentiel romantique : Modéré.

Le potentiel romantique de celui-là reposera sur l'équilibre entre l'histoire de la renaissance de l'acteur blessé et son histoire d'amour avec Cécile de France. La bande-annonce ne permet pas de trancher mais si vous aimez les chevaux et l'amour, ça devrait le faire.

22 avril - "Caprice"

De quoi ça parle ?

Clément, instituteur, est comblé jusqu'à l'étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu'il admire au plus haut point, devient sa compagne. Tout se complique quand il rencontre Caprice, une jeune femme excessive et débordante qui s'éprend de lui. Entretemps son meilleur ami, Thomas, se rapproche d'Alicia...


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Un vaudeville bien de chez nous avec un bon casting, il y a des amateurs pour même si ce n'est pas forcément notre came. On peut pourtant faire confiance à Emmanuel Mouret pour tirer le meilleur de ses acteurs, à condition que ça ne soit pas trop maniéré.

29 avril - "10.000 km"

De quoi ça parle ?

Deux personnes qui s’aiment, deux appartements - un à Barcelone et l'autre à Los Angeles, deux ordinateurs et une connexion internet et les images de leur passé, présent et futur. L'amour peut-il survivre à 10000 km ?

 

Potentiel romantique : Elevé.

S'il ne devrait pas sortir dans beaucoup de salles en France, cela fait plaisir de revoir Natalia Tena dans un nouveau film d'amour après "Rock n' Love". Ici, il s'agira de relation longue distance par ordinateur interposé. Une histoire qui peut parler aux amoureux d'aujourd'hui. A surveiller avec attention donc même si nous le prendrons sans doute en VOD.

Et voilà pour cet aperçu d'avril. Quels sont les films qui te font le plus envie dans cette liste ?


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Mylene (jeudi, 26 mars 2015 23:28)

    "Suite française" a l'air pas mal :) L'affiche est superbe et la bande-annonce donne envie!

  • #2

    Gaëllounette (vendredi, 27 mars 2015 21:19)

    Bonne cuvée ce mois d'avril ! Enfin la sortie de "Suite Française", que j'attends depuis la BA ! "Caprice" aussi à l'air pas mal, la BA présentait bien en tout cas. Et puis avec Virginie Efira au casting, ça promet une bonne petite comédie romantique. "La maison au toit rouge" à l'air prometteur et puis avec le peu de films asiatiques sur le marché (et c'est bien dommage), je veux bien voir ce que ça donne !

  • #3

    juliette (dimanche, 29 mars 2015 09:57)

    Partante pour ma part pour suite francaise ! Effectivement la BA et l'affiche donne carrément envie!

  • #4

    (samedi, 11 avril 2015 11:41)

    Je trouve qu'avril est un bon cru avec "suite Française" , "les châteaux de sable" mais surtout "en équilibre" avec l'excellent Dupontel et la lumineuse Cécile De france pour le côté "sérieux".
    "Caprice" aussi a l'air prometteur dans un ton plus léger.
    Quant aux deux autres, ils ne me tentent pas.

  • #5

    Ali (lundi, 13 avril 2015 22:19)

    Surprise de voir que l'astragale de Brigitte Sy n'y figure pas ! Film qui retrace une partie de la vie d'albertine sarazin et son amour inconditionnel pour Julien !

    Suite française est superbe l'histoire d'amour de deux personnes que tout oppose enfin que tout est censé opposé est si prenante !

  • #6

    sosame (samedi, 18 avril 2015 10:38)

    J'ai vu Caprise en avant-première et je vous le conseille vivement. Les acteurs sont géniaux (Anaïs Demoustier parfaite), le ton est léger (on rit souvent) mais le sujet est plus grave qu'il n'y parait: le choix amoureux dans toute sa complexité.

  • #7

    Nana (mardi, 16 juin 2015 16:17)

    Suite française me tente vraiment beaucoup!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy