Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

14

mars

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 8-14 mars 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Time s'intéresse cette semaine à une "nouvelle" tendance dans le film romantique, à savoir la comédie romantique dans laquelle des personnes âgées sont les stars. L'article est en réponse à la sortie dans les salles de "Indian Palance - Suite Royale" qui est davantage une comédie qu'une comédie romantique mais bon. Plutôt qu'une nouvelle tendance, c'est surtout un sous-genre du film romantique qui a toujours été là, en arrière-plan. Au fur et à mesure des années, il y a eu "C'est compliqué", "Tout peut arriver", "Last chance for love" etc. Donc ce n'est pas vraiment une tendance nouvelle. Par contre, l'article a raison en insistant sur les points forts de ce genre : une histoire plus ancrée dans la réalité et un romantisme plus "tendre" que les roms-coms avec de plus jeunes interprètes, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.


Intéressant article que celui-là puisqu'il s'intéresse à une habitude hollywoodienne pas forcément heureuse, à savoir l'intégration coûte que coûte d'une histoire d'amour, même minime, dans une histoire qui n'en avait pas spécialement besoin. L'article prend l'exemple de "Edge of Tomorrow" avec Tom Cruise et Emily Blunt dans lequel l'histoire d'amour serait forcée et pas du tout naturelle et sans laquelle le film aurait été aussi bon. C'est un point que je peux comprendre et c'est là tout le paradoxe d'Hollywood qui ne sait plus trop faire et vendre ses comédies romantiques mais qui ne peut s'empêcher d'ajouter de la romance dans tous ses films.

 

Vu que l'actualité est très calme, autant faire le point sur les quelques films d'amour qui sont sortis cette semaine en VOD en France alors qu'on les attendait de pied ferme depuis des années pour certains d'entre eux et qu'on désespérait de les voir finalement débarquer. Retrouvez la liste complète sur notre page dédiée à la VOD.

"Song one"

Le film romantico-musical avec Anne Hathaway et Johnny Flynn vient de sortir en VOD sur Vimeo On Demand pour 5$ en location et 13$ en achat. Il est disponible dans le monde entier mais sans sous-titres français du coup, voire même anglais. Mais il est disponible dès maintenant. Mais sans sous-titres. Mais dispo. On a contacté la boite qui l'a mis en ligne pour savoir s'ils ne pouvaient pas mettre des sous-titres. On vous tient au courant.

[EDIT : C'était une erreur de la part du distributeur US, le film n'est finalement plus disponible en VOD monde parce qu'il sortira en France avec Sony en juillet 2015. Bien relou !]

"Salsa Fury"

La comédie romantique endiablée avec Nick Frost et Rashida Jones vient lui aussi de sortir en VOD sur MyTF1VOD pour 5€ en location. Il est disponible en VOST et en VF, ce qui est bien. On l'attendait depuis 2012 facile celui-là donc tout vient à point à qui sait attendre. On espère pouvoir le voir bientôt pour vous en parler plus en détails dans une critique.


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie.180 (jeudi, 19 mars 2015 20:55)

    J'aime bien les histoires d'amour dans les films d'action moi! Je suis toujours preneuse d'histoires d'amour, et en plus ça permet de tomber d'accord avec chéri chéri quand on va au ciné.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy