Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

07

mars

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 1-7 mars 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Décidément, les films romantiques provoquent bien des émotions. La semaine dernière, une étude nous apprenait que ceux-ci donnaient chaud et cette semaine, on les "accuse" carrément de faire manger plus de pop-corn que d'autres types de films. D'un autre côté, c'est peut-être une chance quand on voit à quel point les films romantiques sont mal distribués en salles. Les exploitants pourraient être tentés d'en diffuser plus pour vendre plus de pop-corn. Y'a pas de petits profits.


J'étais persuadé que "Il était temps" serait le dernier film de Richard Curtis, auteur adoré de comédies romantiques telles que "Love actually", "Coup de foudre à Notting Hill", "4 mariages et un enterrement". C'était ce qui avait été annoncé d'ailleurs et en tant que tel, "Il était temps" était vraiment parfait. Mais sa femme aurait déclaré qu'il lui restait encore une rom-com à tourner et qu'il arrêtait après. Ascenseur émotionnel donc : Richard Curtis sera de retour pour une nouvelle rom-com mais ce sera sa dernière, promis, juré, craché.


Je suis foncièrement contre l'idée même d'un 4ème "Toy Story", le 3 se terminant de façon tellement parfaite. Rien de tel que de nouveaux films pour saloper des sagas géniales (je parle de "Indiana Jones 4" notamment). Ceci dit, on a appris cette semaine que ce 4ème volet ne serait pas une "vraie" suite et que ce serait en plus une comédie romantique. Je crois que Pixar essaie de m'amadouer. Babble propose donc une liste de 9 moments cultes de la comédie romantique qu'ils aimeraient voir dans "Toy Story 4".


On termine en musique avec cette playlist concoctée par le site Andpop, une playlist aux sonorités très 80s et qui serait donc, selon eux, parfaite pour une rom-com pour ados tournée aujourd'hui en hommage à celles de John Hughes dans les années 80. Problème ? "American Pie" est passé par là et l'on n'envisage désormais plus la teen rom-com comme John Hughes le faisait avec délicatesse dans "Breakfast Club" ou "Seize bougies". Si, "Easy girl" était pas mal en y repensant mais il y a quand même eu une sacrée régression dans ce domaine depuis les années 80. Mais les musiques choisies sont pas mal, donc si vous étiez à la recherche de nouveaux sons...


Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy