Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

31

janv.

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover : 25-31 janvier 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Et ce film, ce serait "Before sunrise" selon cette Mademoiselle qui publie son témoignage sur Madmoizelle. Y'a pire comme référence quand même quand on veut donner un exemple de sa relation. C'est toujours mieux que "J'ai vécu une histoire digne de "Hatchi"" ou "J'ai vécu une histoire digne de "Irrésiiistible"". Toujours est-il que ce témoignage est mignon tout plein et qu'il prouve, s'il fallait encore vous le prouver, que les histoires d'amour, cela peut être comme dans les films.

 

On a parlé de "Brooklyn" dans notre liste des 6 films d'amour sélectionnés au festival de Sundance que l'on aimerait bien voir un jour débarquer en France. Deux bonnes nouvelles : la première est que le film semble excellent si l'on en croit la critique de HitFix et la deuxième est que le film devrait sortir chez nous au ciné. Hélas, ce serait Fox Searchlight qui s'en occuperait, distributeur qui a massacré les sorties de plein de films qu'on voulait voir en les sortant dans une poignée de salles. Espérons que cela se passe mieux avec celui-là.

 

On parle encore de la trilogie des "Before..." dans cet article en anglais qui essaye de déterminer le meilleur film des trois réalisés par Richard Linklater. Pour moi, y'a pas photo une seule seconde : "Before sunset" > "Before sunrise" >>>>>>>>>>>>> "Before midnight" qui n'aurait jamais eu 9 roses sur ce site si je l'avais vu avant L'Homme. Que ce soit dit !

 

Peut-on expliquer "Orgueil et préjugés" en deux graphiques ? C'est ce que tente Vox dans cet article alors que le bouquin de Jane Austen a fête cette semaine ses 202 ans. Le premier graphique montre sur une échelle "Pride" et "Prejudice" l'évolution de l'intrigue et de la relation entre Elizabeth Bennet et Mr Darcy. Le second montre aussi l'évolution de la popularité des deux personnages principaux depuis 1900 dans les livres publiés en langue anglaise. Le moment pendant lequel Mr Darcy a été le plus populaire depuis 30 ans ? Pendant la diffusion de la mini-série sur la BBC en 1995. Sacré Colin Firth.

 

Alors là, voilà de l'original. Un jeu vidéo en 3D jouable dans ton navigateur Internet dans lequel il faut répandre l'amour dans un monde contaminé par la haine. Il faut donc faire des bisous et autres pour venir en aide aux personnes pleines de haine. Encore plus étrange ? Ce jeu est en fait une pub pour un designer de vêtements, vêtements dont vous affublez votre avatar virtuel et que vous pouvez acheter en ligne. Je ne sais pas trop quoi en penser d'autant plus que le jeu est gourmand et qu'il a fait planter mon ordinateur. Je suis plein de haine maintenant, bravo.

 

Voilà ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gaëllounette (dimanche, 01 février 2015 11:42)

    Articles intéressants. Bon je l'avoue, j'ai surtout apprécié l'article de Pride and Prejudice. Et ça met de bonne humeur de lire de belles histoires comme celles de l'article de Mademoizelle !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy