Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

janv.

2015

4 films d'amour à surveiller au ciné en février 2015

La pénurie de films d'amour au cinéma des derniers mois continue en février 2015, mois pourtant propice à la sortie de tels films, Saint-Valentin oblige. Ce mois-ci, ils seront seulement 4 à se battre pour votre amour dont le très prometteur "Félix et Meira".

Félix et Meira - 4 février 2015

De quoi ça parle ?

Tout oppose Félix et Meira. Lui mène une vie sans responsabilité ni attache. Son seul souci, dilapider l'héritage familial. Elle est une jeune femme juive hassidique, mariée et mère d’un enfant, s’ennuyant dans sa communauté. Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à tomber amoureux.

 

Pourquoi on a envie de le voir...

Parce qu'il récolte des prix partout où il passe, que la bande-annonce donne vraiment envie et que cela ressemble à une vraie et belle histoire d'amour, avec toutes ses complications. Malheureusement, pas sûr que sa sortie se fasse partout en France mais en attendant, il est sur la liste de nos priorités.

Kertu - 4 février 2015

De quoi ça parle ?

Sur la petite île de Sareema en Estonie, Kertu, 30 ans, vit chez ses parents sous l’emprise d’un père despotique. Lors d’une fête de village, elle se rapproche de Villu, un homme à la dérive. Cette rencontre va bouleverser sa vie…


Pourquoi on ne sait pas trop quoi en penser...

Parce que le film a été sélectionné au dernier festival du film romantique de Cabourg et que l'on pensait qu'il ne sortirait pas ici donc on n'a pas été le voir. Mais la bande-annonce intrigue et je ne peux que très difficilement résister à la langue finnoise (si si, je vous jure, la Finlande est l'un des meilleurs pays du monde). Donc à surveiller.

Une histoire américaine - 11 février 2015

De quoi ça parle ?

Par amour, Vincent a suivi Barbara à New-York. Mais elle ne veut plus de lui. Obsédé par l'idée de la reconquérir, il décide d'aller jusqu'au bout...


Pourquoi ça peut le faire, éventuellement...

Parce que l'affiche est sympa mais la grosse peur que j'ai en regardant le synopsis et la bande-annonce, c'est que tout cela tourne très très vite en rond et se repose uniquement sur Vincent Macaigne, acteur que l'on aime ou que l'on déteste, c'est selon. Oui à une belle histoire d'amour, non à une énième errance d'un Français paumé dans les rues de New York.

Cinquante nuances de Grey - 11 février 2015

De quoi ça parle ?

Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d'affaire Christian Grey pour le journal de sa fac quand son amie, Kate Kavanagh, ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu'elle est séduite par cet homme mais celui-ci va lui proposer une relation peu conventionnelle.


Pourquoi on est trèèèèès partagé...

Parce que le film semble ne plus trop savoir comment se vendre, alternant les déclarations du type "C'est une histoire d'amour" et des extraits racoleurs. A côté de ça, le fond du livre laisse peu de place à la romance mais il est marketé spécifiquement comme un film pour la Saint-Valentin. Difficile de voir donc où sera placé le curseur entre romance et sexe.


Voilà pour ce petit panorama des sorties romantiques de février 2015, un panorama bien triste alors que de l'autre côté de l'Atlantique, il va probablement en sortir une dizaine au ciné, en DVD, en VOD etc. Dommage pour nous...


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mylene (samedi, 31 janvier 2015 17:10)

    Encore une fois, rien de bien intéressant pour le mois de la Saint Valentin...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy