Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

24

janv.

2015

Ailleurs dans la galaxie Lover... : 18-24 janvier 2015

Sous ce nom de rubrique énigmatique, voici tout simplement une petite revue de presse d'articles trouvés ici et là sur Internet sur le thème des films d'amour et du romantisme lors de notre quête sans fin des dernières infos sur ce sujet, qu'elles soient triviales, anecdotiques ou importantes. Que fallait-il donc retenir cette semaine dans la galaxie Lover ? C'est à découvrir dans cet article.

Rien de vraiment nouveau dans cet article si ce n'est qu'il cite Colin Firth qui serait toujours ok pour jouer dans un troisième volet des aventures de Bridget Jones. La vraie inconnue porte sur l'intrigue dans la mesure où le troisième volet est déjà sorti en livre mais que son histoire est bien plus sombre que les deux premiers. Alors, dissociation totale livre/film ou adaptation respectueuse ? A ce niveau-là, ce ne sont que des conjectures d'autant plus qu'il manque encore l'accord de la principale intéressée Renée Zellwegger.

 

Il faut croire que "Elle et lui" et "Nuits blanches à Seattle" comptent encore bien des fans (ce qui serait tout à fait normal vue la qualité extrême de ces deux films romantiques) puisque cent couples se diront "Oui" au sommet de l'Empire State Building lors de la Saint-Valentin. Un clin d'oeil amoureux à ces deux films donc qui sont bien évidemment des must-see à l'occasion de la fête des amoureux.

 

Si la rom-com fait un peu la tronche au box-office européen et américain, elle a en revanche toujours la cote en Asie et en Chine notamment où l'une d'entre elles s'est hissée à la première place du box-office la semaine dernière devant des blockbusters américains. "Miss Granny" raconte l'histoire d'une vieille dame veuve qui se transforme subitement en la femme qu'elle était cinquante ans plus tôt.

 

Mises au point par un psychiatre américain dans les années 90, ces 36 questions permettraient de tomber amoureux en exposant notamment ses faiblesses à la personne d'en face. Elles ont refait surface récemment du fait de l'imprévisibilité de l'actu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut être prêt à se dévoiler un maximum parce que certaines questions sont plutôt intimes.

 

Voilà pour ce qu'il se passe ailleurs, dans la galaxie Lover...

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Melissa (dimanche, 25 janvier 2015 22:12)

    Par curiosité je suis allé voir les 36 questions qui permettraient de tomber amoureux. Mais zut, ce n'est pas traduit :( C'est dommage !!

    (Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec ça, je viens de lire la newsletter (que j'attends toujours avec impatience le dimanche) et j'adore l'idée de la petite blagounette du début !! ha ha on croirait un peu qu'on mange un célèbre caramel emballé dans un papier jaune... hi hi Donc forcément on est obligé d'en rire ! Alors merci pour cette touche d'humour qui fait du bien !)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy