Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

04

déc.

2014

18 endroits de New York vus dans "New York Melody"

18 filming locations in New York as seen in Begin Again film

"New York Melody", notre petit film-chouchou de 2014, vient tout juste de sortir en DVD/VOD et nous n'avons pas résisté à l'envie de vous emmener sur les pas du film à travers New York, la ville qui ne dort jamais. Les grands films romantiques savent faire une place de choix au décor de leurs aventures amoureuses et "New York Melody" n'échappe pas à la règle en étant filmé comme une lettre d'amour vibrante à New York. Voici 18 endroits vus dans le film que nous avons pu retrouver.

L'appartement de Dan.

Adresse : 106 Allen Street, New York City.

Situé juste à côté d'un restaurant chinois appelé Congee Village Rest., l'appartement de Dan (joué par Mark Ruffalo) se trouve au 106 Allen Street, sur une artère relativement bruyante quand même.


Le bar où Dan emmène sa fille.

Nom du bar : 7B Horseshoe Bar (aka Vazac's).

Adresse : 169 E 7th Street, New York.

Pas franchement le père de l'année, Dan emmène sa fille dans un bar qui se trouve à l'angle de la 7ème et d'Avenue B. Selon les avis trouvés sur Internet, les pintes ne sont pas chères mais hélas pour Dan, il lui faut quand même avoir recours à des stratagèmes pour éviter de payer cette tournée avec sa fille.


L'endroit où Dan et sa fille arrêtent de courir.

Adresse : 563 E 6th Street.

Apparemment, courir sur un bloc seulement ne suffit pas à distancer le propriétaire du bar d'où viennent de partir en trombe Dan et sa fille. Ils se font rattraper à ce coin de rue et Dan gagne en plus un bon punch dans la face.


Le bar où Gretta chante sa première chanson.

Nom du bar : Arlene's Grocery.

Adresse : 95 Stanton Street.

Au début du film, Gretta prend sa guitare pour interpréter une chanson dans un bar, poussée par un de ses potes. Ce bar, qui semble très cosy, est le "Arlene's Grocery", réputé pour ses concerts de musique live. Créé en 1995, son nom vient de l'épicerie qui occupait les lieux avant le bar. Attention, l'entrée est payante tous les soirs de la semaine, sauf le lundi.


Appartement de Dave et Gretta.

Adresse : 17 E 18th Street.

Quand ils arrivent à New York, Dave et Gretta sont chouchoutés par leur maison de disque qui les héberge dans un magnifique appartement aux hauts plafonds. Dave peut également tester sa popularité en prenant une photo avec des fans. Tout cela se passe ici au 17 E sur la 18th Street, juste à côté du café. L'appartement semble également se situer à cette adresse, au premier étage si l'on en croit le rebord des fenêtres. Oui, on a vérifié.


Le magasin de vélos dans lequel Gretta se fait plaisir.

Nom du magasin : Chari & Co.

Adresse : 175 Stanton Street.

Lors d'une séquence musicale, on voit Gretta se balader dans les rues de New York à pied et passer devant un magasin de vélos. Etant une jeune femme intelligente, celle-ci se dit que se balader dans New York aurait quand même beaucoup plus de gueule en vélo. Dont acte.


La place sur laquelle Gretta retrouve son pote.

Adresse : Union Square West.

Entre deux sessions de répétitions, Gretta trouve le temps d'aller à la rencontre d'un de ses potes anglais qui vit à New York. Celui-ci chante dans la rue, près de la bouche de métro à côté de Union Square.


L'appartement du pote de Gretta.

Adresse : 315 E 8th Street.

C'est ici qu'habite le pote de Gretta (et Gretta aussi une fois séparée de son mec de chanteur). On voit l'appartement et son extérieur plusieurs fois pendant le film, notamment lors de la fête à la fin. En tout cas, le coin a l'air sympa et l'immeuble se trouve juste à côté de De Colores Community Gardens, un jardin communautaire en plein New York qui donne un charme fou à l'ensemble.


Le bar dans lequel Gretta et Dan discutent de l'album.

Nom du bar : Café Gitane.

Adresse : 244 Mott Street.

C'est ici que nait l'idée d'enregistrer un album de musique dans des endroits de la ville. Dan et Gretta sont en terrasse et c'est marrant, on ne voit pas à l'image les bornes de l'équivalent du Velib new yorkais à l'image, comme sur le StreetView ci-contre. Soit ils ont été mis après le film, soit ils ont été éliminés numériquement. Dans ce café, vous trouverez des croissants à 3,5$ et des pains au chocolat à 4$.


Le restaurant dans lequel Dan et Gretta se disputent.

Nom du resto : Noodle Bar

Adresse : 172 Orchard Street.

Juste en face du bar "Arlene's Grocery" (on le voit d'ailleurs sur la photo ci-dessus), il existe un restaurant que l'on voit dans le film, lors d'une discussion houleuse entre Dan et Gretta. Il s'agit d'un restaurant chinois appelé "Noodle Bar" qui aurait fermé entre-temps selon quelques informations glanées ci et là sur Internet. Ils font des sandwichs au saumon à 8$. Vous vouliez le savoir donc je le précise.


Dan et Gretta partagent une danse à l'iPod.

Adresse : Times Square.

Rien de tel que Times Square à la nuit tombée pour partager une playlist à deux, en dansant. Les éclairages aux néons, le monde tout autour en font un endroit à ne pas manquer, parmi tous les autres de cette liste.


La place sur laquelle Dan et Gretta parlent.

Adresse : 7 Union Square.

C'est ici, encore une fois près de Union Square, que Dan et Gretta s'arrêtent pour parler de tout et de rien au son de "As time goes by" tirée du film "Casablanca". Le monde vit devant eux et si vous tenez vraiment à savoir, le magasin "Shoe Mania" en face d'eux a fermé depuis. Désolé.


Enregistrement sous la Washington Arch.

Adresse : 9 Washington Square.

Voici l'un des nombreux lieux emblématiques retenus par la fine équipe pour enregistrer l'une des chansons de l'album. Il s'agit de la Washington Arch, construite en 1892 pour célébrer le centième anniversaire de l'investiture du Président George Washington. On peut lire sur le fronton la citation suivante : "Let us raise a standard to which the wise and the honest can repair. The event is in the hand of God."


Enregistrement à Central Park.

Adresse : En face de Bethesda Fountain, Central Park.

Un autre endroit utilisé pour l'enregistrement de chansons de l'album est une barque en face de la fontaine Bethesda en plein Central Park. La fontaine symbolise le système d'arrivée d'eau de Croton qui fut le premier à permettre aux New Yorkais de profiter de l'eau claire en 1842. Ouep, une statue pour célébrer l'eau du robinet. On voit l'équipe enregistrer une chanson juste en face, sous l'arche, toujours en face de la fontaine Bethesda.

 


Enregistrement dans le métro new-yorkais.

Adresse : Angle de Broad Street & Wall Street.

L'enregistrement des chansons continue, cette fois-ci dans le métro new yorkais et à la station "Broad Street" que l'on peut également apercevoir au début du film, quand Dan est vraiment au fond du trou. C'est une station de métro ouverte en 1931 et qui n'occupe que la 309ème place (sur 421) des stations les plus utilisées, avec malgré tout 1,4 million de voyageurs par an.


Le bar où Gretta retrouve son ex musicien.

Nom du bar : Schiller's.

Adresse : 131 Rivington Street.

Les grandes explications entre Dave (et sa fausse barbe) et Gretta ont lieu dans ce bar qui ouvre sur la rue. C'est d'ailleurs plus un restaurant qu'un bar, un resto avec de bonnes critiques en plus qui se targue de faire de la nourriture sans prise de tête. Le Schiller's Steak Frites est à 26$ ce qui n'est pas cher du tout quand même, pour un resto à New York.


Le pas de porte où Gretta et son ex écoutent des chansons.

Adresse : 121 Norfolk Street.

C'est ici, sur ce pas de porte rouge, que Gretta fait écouter à Dave, son ex, les chansons de son album. Comme il veut la reconquérir, ce-dernier n'hésite pas à dire qu'elles sont supers (mais elles le sont en vrai). Gretta est donc heureuse. Ce pas de porte n'a rien de particulier, il est juste très rouge et est probablement le pas de porte le plus utilisé à des fins de promo marketing de 2014, vu qu'il figurait en bonne place sur les photos du film.


La salle du concert final.

Nom de la salle : The Gramercy Theatre.

Adresse : 127 E. 23rd Street.

Le concert final de Dave Khol se déroule dans cette salle prestigieuse de New York. L'occasion pour lui de chanter en live la fameuse chanson "Lost stars" à sa façon, ce qui lui vaut de gagner l'affection de ses fans mais pas de Gretta hélas. La salle fut construite en 1937 et peut accueillir 500 personnes, ce qui est peu finalement mais c'est voulu par ses propriétaires depuis leur rachat en 2006.

 


 

Voilà pour ces endroits de New York vus dans "New York Melody". Il en manque quelques-uns que j'aurais aimé trouver comme la maison de l'ex-femme de Dan, la petite ruelle de la première chanson et le banc de l'explication finale entre Dave et Gretta mais je n'ai pas trouvé assez d'indices sur les images pour les situer précisément. Tant pis donc, mais avec 18 endroits, vous avez déjà de quoi faire si vous décidez d'aller à New York sur les traces du film. Puisque nous sommes très sympas, on vous a fait une carte de New York personnalisée à imprimer pour votre prochain voyage à New York.

carte des lieux de tournage de new york melody map of filming location of begin again movie new york

>> Partagez cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    marie (mardi, 24 mars 2015 14:21)

    Excellent!!!! Merci pour la carte et d'avoir pu localiser la plupart des lieux de NY qui sont dans le film!!! J'avais adoré le film pour toutes ces vues et lieux emblématiques de NY!!! J'aime tellement cette ville, grouillante de vie, que j'ai visitée au moins 3 fois!! Chaque fois que j'y étais, je me sentais bien et je croisais des gens sympas et c'est l'impression que donne le film, donc c'est pour ça qu'il m'a autant plu!!! mais ça me donne trop envie d'y retourner!!! Seulement, je ne roule pas sur l'or, et j'ai un boulot qui ne me permet pas du tout de mettre de l'argent de côté!!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy