Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

27

nov.

2014

4 films d'amour à surveiller au ciné en décembre 2014.

Il est temps que 2014 s'arrête parce que les films romantiques ne sont vraiment pas à la fête en ce moment, avec un mois de décembre assez pauvre encore une fois. Pas forcément de quoi se déplacer dans les salles de ciné donc mais voici quand même notre sélection.

"God help the girl" - 3 décembre 2014

De quoi ça parle ?

La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. À l'issue d'un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.


Pourquoi on est assez confiant...

Parce que l'ensemble a l'air léger et doux comme une subtile brise automnale, que les chansons ont l'air d'être franchement bonnes et que l'histoire donne envie. Hélas, il sortira en exclu dans les cinés MK2 (donc à Paris) avant éventuellement de partir dans certains cinés de province. Pas facile de le voir donc.

"Men, Women & Children" - 10 décembre 2014

De quoi ça parle ?

Le film brosse le portrait de lycéens leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet.


Pourquoi on ne sait pas trop quoi en penser...

Voilà un film choral dont on ne sait pas vraiment encore s'il sera romantique ou bien même un peu marrant. En s'intéressant à l'influence des nouvelles technologies sur les relations amoureuses, le film s'enfonce en tous cas sur un terrain réaliste assez peu propice aux belles histoires d'amour. Le film s'est d'ailleurs vautré comme jamais aux Etats-Unis, et ce malgré la présence au générique d'Ansel Elgort, de Jennifer Garner et d'Adam Sandler. Mystérieux en tous cas.

"La vie est belle" - 24 décembre 2014

De quoi ça parle ?

Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...


Pourquoi ce film est génial...

Quelle bonne idée de ressortir ce film de Capra pour les fêtes de fin d'année tant il existe peu de films qui donnent autant envie de crier son amour pour les gens et le monde en général. Nous en avons déjà parlé en longueur dans notre critique mais si jamais le film passe près de chez vous pour cette ressortie, n'hésitez pas une seule seconde à l'idée de découvrir ce chef d'oeuvre sur grand écran. L'un des meilleurs films qui existent, c'est tout. >> Lire notre critique sur "La vie est belle".

"Fidelio, l'Odyssée d'Alice" - 24 décembre 2014

De quoi ça parle ?

Alice, 30 ans, est marin. Elle laisse Félix, son homme, sur la terre ferme, et embarque comme mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme qui vient de mourir et découvre que Gaël, son premier grand amour, commande le navire.


Pourquoi ça peut le faire...

Parce que le point de départ du film est assez original et qu'Ariane Labed est un des grands espoirs du cinéma français. La bande-annonce donne en plus envie de le voir donc il s'agit peut-être de la dernière surprise française de 2014.


Voilà pour ce mois de décembre. Alors, quels films vous font le plus envie dans cette petite sélection ?


>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    David (vendredi, 28 novembre 2014 00:01)

    Pauvre mois de décembre...

  • #2

    Mylene (vendredi, 28 novembre 2014 17:29)

    Aucun film ne me donne vraiment envie... Mais comme j'avais adoré Ansel Elgort dans "Nos étoiles contraires", "Men, women & children" me tenterait quand même finalement bien ;)

  • #3

    David_2 (dimanche, 07 décembre 2014)

    Ben voilà, encore une fois!
    Je me dis «Tiens, "God help the girl" a l'air sympa»… et ben il n'a pas l'air de sortir en Belgique.
    Ça fini par me casser les pieds tous ces films inaccessibles :(

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy