Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

22

oct.

2014

Graines de Lover #15 : "M'aime pas en rêve" d'Anthony Nion.

"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et aux encarts pub sur la droite et en bas du site). Cette fois-ci : "M'aime pas en rêve", un court-métrage d'Anthony Nion sur Ulule.

De quoi ça parle ?

Le synopsis officiel est le suivant : "Lorsque Valentin rencontre la belle Ludivine, il est certain d'une chose : elle est la fille de ses rêves. Car il a rêvé de leur rencontre et il est bien décidé à faire de son rêve une réalité. Le problème, c'est que Ludivine a la prémonition que cette rencontre va tourner au cauchemar."


C'est une comédie romantique de 12 minutes qui démarrera sur une rencontre assez surréaliste pendant laquelle un jeune homme lunaire et naïf fait la connaissance d'une femme au caractère bien trempé et tente de la convaincre... qu'elle est la fille de ses rêves. Tout un programme donc.


Pourquoi on soutient ce projet...

Parce que le synopsis donne vraiment envie, avec cette rencontre rêvée puis réelle sur fond de destinée sentimentale. Bref, on a hâte de voir comment tout cela rendra au final. Le réalisateur-scénariste et le chef opérateur (qui se revendiquent comme de grands amateurs de comédies romantiques !) esquissent aussi les inspirations qu'ils souhaitent donner au court-métrage en évoquant des films comme "500 jours ensemble", "Annie Hall", "Midnight in Paris" ou bien encore "Happiness Therapy". On a vu pire comme références.


Le film doit être tourné en trois jours pendant le mois de novembre et film indé, oblige, ils ne peuvent solliciter des aides ou des pré-achats, c'est pourquoi ils passent donc par la case crowdfunding. Ils ont réuni pour l'instant un peu moins de 10% de la somme demandée et il reste vingt jours. Le casting avance bien avec déjà un acteur recruté pour le rôle principal masculin. Il s'agit de Kevin Rouxel, vu dans "Fonzy" ou la série télé "Profilage".


Comment soutenir vous aussi ce projet ?

Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement reversée, sans frais, pour utilisation sur un autre projet.

 

Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !


>> Partager cet article.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    anthony (mercredi, 22 octobre 2014 18:49)

    Merci à filmsdelover pour leurs soutiens ! On a fait découvrir le site et cet article sur notre page facebook ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy