Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

13

oct.

2014

"Adieu ! Ou presque" de Laurie Frankel devient un film sous la houlette des producteurs de "Twilight".

Chaque semaine qui passe vient avec une nouvelle annonce d'un bouquin Young adult qui fera l'objet d'une adaptation en film. C'était prévisible et ça l'est encore plus depuis le carton de "Nos étoiles contraires" (300 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 12 millions.) Il y a donc de l'argent à se faire et ce sont donc les producteurs de "Twilight" qui viennent d'annoncer la prochaine adaptation de "Adieu ! Ou presque" de Laurie Frankel ("Goodbye for now" en version originale) via leur société "Temple Hill", société derrière... "Nos étoiles contraires".

 

Voici le synopsis du livre sur Amazon : Mathématicien, Sam Elling travaille pour un site de rencontre, et pourtant il est toujours célibataire. Il décide donc de créer pour son employeur un algorithme capable d'accorder une personne avec son âme sœur. Si cette invention lui vaut d'être renvoyé (comment le site peut-il rester rentable s'il est infaillible ?), il lui permet de rencontrer l'amour de sa vie, une collègue du nom de Meredith. Lorsque la grand-mère de celle-ci, Livvie, meurt brutalement, Sam met au point un programme informatique qui permettrait à Meredith d'avoir une dernière conversation avec sa grand-mère. Exploitant toutes les correspondances – email, Facebook, Skype, textos – Sam élabore une simulation de Livvie sur ordinateur qui peut répondre aux emails et aux chats vidéo comme si elle était encore vivante. Meredith est heureuse, et le couple devine que cette invention pourrait aider d'autres personnes en deuil. C'est ainsi que naît l'entreprise RePose. Le concept décolle rapidement et rencontre un vrai succès. Heureux en amour, chanceux en affaires, Sam et Meredith ont tout pour être heureux. Mais peut-être que rien n'est fait pour durer éternellement...

 

Chose plutôt surprenante, les critiques françaises sur Amazon ne sont pas du tout emballées par le livre. Je ne doute pas que certains d'entre vous l'ont lu donc votre avis sera intéressant. Pour le moment, le film a une réalisatrice en la personne de Sandy Widyanata dont ce sera le premier film. Le scénario est en cours de réécriture et aucune annonce sur le casting n'a été faite encore. Bref, c'est encore un projet, mais un projet que l'on va suivre avec attention.

 

Source : Variety.

>> Partager cet article.


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy