Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

25

sept.

2014

4 films d'amour à surveiller au ciné en octobre 2014.

On approche des jours sombres, des jours pluvieux, des jours froids, bref tout ce qu'adore l'amateur de films romantiques qui pourra ainsi passer son temps libre devant des films d'amour sans se sentir coupable. Malheureusement, ce ne sera pas au ciné que l'on trouvera beaucoup de films à se mettre sous la dent ce mois-ci, même si certains pourraient être de bonnes surprises. Suivez le guide !

Tu veux ou tu veux pas - 1er octobre 2014

De quoi ça parle ?

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…


Pourquoi on n'a pas très confiance...

Certes, le casting réunit les deux stars françaises du genre depuis quelques années avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Mais l'histoire semble naze et la bande-annonce ne rassure pas non plus des masses. Pour l'instant donc, on veut pas.

Still the water - 1er octobre 2014

De quoi ça parle ?

Sur l'île d'Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu'un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito, découvre le corps d¹un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l'aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l'amour…


Pourquoi ça peut le faire...

Même si la BA commence par la mention "Festival de Cannes" et une critique dithyrambique des Inrocks, essayons de garder un esprit ouvert et de donner sa chance au film qui semble en tous cas très beau. Sera-t-il romantique ? C'est toute la question.

Magic in the moonlight - 22 octobre 2014

De quoi ça parle ?

Stanley Crawford a une très haute estime de lui-même, mais ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami, il se fait passer pour un homme d’affaires dans le but de confondre la jeune et ravissante Sophie Baker qui prétend pouvoir entrer en contact avec les morts. Dès qu’il rencontre Sophie, Stanley fait bien peu de cas de cette créature aussi frêle qu’insignifiante qu’il pense démasquer en un rien de temps.


Pourquoi ça peut le faire...

Le casting est excellent (Colin Firth et Emma Stone, excusez du peu), l'époque choisie peu utilisée (les années 20), le scénario est écrit par Woody Allen (qui passe également  derrière la caméra) et les critiques sont moyennes. Tout cela concourt à faire de "Magic in the moonlight" l'une des attentes de cette fin d'année 2014. Verdict dans quelques semaines.

Et (beaucoup) plus si affinités - 29 octobre 2014

De quoi ça parle ?

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Mais Chantry est déjà en couple ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ?

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Même si nous sommes à un mois de sa sortie française et que le film n'a toujours aucune affiche française, aucune bande-annonce française ce qui peut laisser croire qu'il sortira comme un malpropre dans quelques salles seulement, je suis quand même bien content d'avoir bientôt la possibilité de voir cette comédie romantique indé qui semble tout à fait adaptée à mes goûts (pour les vôtres, je ne sais pas, je ne lis pas dans vos esprits, hélas). Daniel Radcliffe va être à la hauteur, je le sens et Zoe Kazan est la cerise sur ce petit gâteau romantique qu'il me tarde de découvrir. En espérant qu'il sorte convenablement... >> Lire notre avis sur "Et (beaucoup) plus si affinités".


Voilà pour ce petit tour d'horizon du mois d'octobre. Quels films d'amour vous font le plus envie dans cette liste ?


>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Lééa (jeudi, 25 septembre 2014 21:09)

    Oohh j'espère que What If passera dans mon petit cinéma !
    Quelle déceptiiiiiion pour "Tu veux ou tu veux pas" ! Avec un couple pareil ils auraient pu nous pondre un truc génial... "sex addict" et "sexualité débridée" c'est pas très alléchant pour un film romantique ! Je passerai mon chemin sans hésiter !

  • #2

    Lisarine (jeudi, 25 septembre 2014 23:03)

    Super ! Et (beaucoup) plus si affinités m'a l'air vraiment super. J'irai le voir à coup sûr !

  • #3

    Lisarine (jeudi, 25 septembre 2014 23:11)

    Oh et il y a aussi Rouge Rubis (trilogie littéraire style YA -Young Adult- adaptée au cinéma en Allemagne). Je crois qu'il n'est pas sorti au ciné en France par contre il vient de sortir en DVD.

  • #4

    FilmsdeLover.com (vendredi, 26 septembre 2014 09:45)

    En ce qui concerne "Rouge rubis", on n'en parle pas parce qu'il ne sort pas au ciné et qu'il n'y a pas beaucoup de sorties directe en DVD ou VOD. C'est encore peu développé.

  • #5

    Emma (samedi, 27 septembre 2014 14:34)

    "What If" a l'air assez sympa mais LE film que je veux voir, c'est "Magic in the Moonlight", pas à cause du réalisateur mais à cause du casting. Je suis tellement fan d'Emma Stone que je pourrais voir n'importe quelle nullité tant qu'elle est dedans!

  • #6

    Danette (vendredi, 03 octobre 2014 22:25)

    Ca y est What if a un titre (mais pourquoi changer de titre ?!), une b-a, et un vrai distributeur français, oh alelujia ! Magic in the moonlight a l'air cool aussi ... pas mal ce mois-ci *.*

  • #7

    Jeanne (samedi, 04 octobre 2014 16:21)

    J'irai sûrement voir Magic in the moonlight par curiosité, et puis parce que, tout de même, louper Woody Allen ça serait dommage.
    Et vous venez de me faire découvrir What If du coup je suis tombée sous le charme, je l'attends avec immmpatience en espérant qu'il fera une sortie digne de ce nom !

  • #8

    Pauline (dimanche, 02 novembre 2014 12:11)

    J'ai très envie d'aller voir What if et Magic in the moonlight : ils viennent de sortir dans mon cinema. Je suis déjà allée voir Tu veux ou tu veux pas. J'avais un peu peur, mais au final, ce thème qui aurait pu être traité et joué de façon grossière, passe très très bien avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. J'ai passé un super moment.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy