Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

17

sept.

2014

B.-A. (V.O.) : "Effie Gray" avec Dakota Fanning, Tom Sturridge et Emma Thompson.

Drame britannique en costume. Voilà le genre de 'Effie Gray". Drame britannique en costume. Ces quelques mots parviennent à suggérer de nombreuses choses chez l'amateur de films romantiques. Des vallées verdoyantes au petit matin avec un peu de brouillard, de grandes demeures tristes et sombres, des hommes rustres en queue-de-pie et des femmes malheureuses en amour dans de belles robes.


Et c'est exactement ce que raconte "Effie Gray" et ce que laisse suggérer les premières images de sa bande-annonce. Le film racontera l'histoire (vraie) d'Effie Gray donc, mariée à un critique d'art londonien en 1840. Malgré sa beauté, le mariage n'est pas consommé, laissant Effie Gray sombrer dans le malheur d'être ainsi repoussé par son propre époux. Jusqu'au jour où elle rencontre le protégé de ce dernier, le peintre John Everett Milias. Un triangle amoureux donc, réalisé et écrit par Emma Thompson, qui avait déjà écrit "Raison et sentiments" en 1995. On retrouve Dakota Fanning dans le rôle principal, Tom Sturridge dans celui du jeune peintre et Greg Wise dans celui du mari critique d'art.


La dimension romantique du film n'apparait pas vraiment dans la bande-annonce, pour privilégier un côté un peu plus mystérieux. On verra ça quand le film sortira, s'il sort un jour chez nous. Il doit en tous cas sortir en Angleterre le 10 octobre prochain.

Source : Collider.

>> Partager cet article


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy