Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

14

août

2014

3 morceaux de la B.O. de... #19 : "The beauty inside" composée par Dustin O'Halloran.

Même si "The beauty inside" n'est au fond qu'une websérie publicitaire, force est de constater que le soin apporté à sa production, sa réalisation, son histoire et sa bande-originale en fait une websérie romantique de très haute volée. C'est pourquoi nous avons décidé de te faire découvrir sa bande-originale, composée par Dustin O'Halloran.

Dustin O'Halloran n'est pas un inconnu de cette rubrique dédiée aux bandes-originales de films romantiques puisque nous avons déjà parlé de son travail sur celle du magnifique "Like crazy" ici.

Pianiste de formation, il s'essaye aussi à la bande-originale avec son réalisateur attitré Drake Doremus dont il a composé celles de "Like crazy" et de "The beauty inside" donc mais aussi celle de "Breathe in", disponible sur Spotify et qui est aussi un sacré beau morceau de musique, même si le film continue de se faire attendre en France.

Quand la websérie est sortie pendant l'été 2012, la question d'une bande-originale prête à acheter dans le commerce ne se posait pas. A l'époque, j'avais patiemment repris un à un les épisodes pour isoler les pistes musicales (avec les éventuels dialogues) pour me faire ma propre bande-originale bootleg. Mais devant l'engouement et le lobby des spectateurs, un album fut finalement mis en vente en CD ou en téléchargement définitif. Bonne initiative à destination des fans qui fait plaisir à voir.


La première piste que je souhaite partager ici s'appelle "Antiques" et elle souligne la première rencontre entre Alex et Leah dans la brocante que cette dernière possède. De discrètes notes de piano, du pur O'Halloran.

Le deuxième morceau s'appelle "Museum nights" et peut être entendu dans l'épisode 3 de la websérie, lors du moment le plus Lover de toute l'histoire à savoir la soirée dans le musée. Belles images, sublime musique, que demander de plus ?

On termine cette exploration en trois titres par "Leah", le thème du personnage du même nom joué par Mary-Elizabeth Winstead.

La bande-originale de "The beauty inside" est disponible en version CD pour 15€ environ en import ou alors en téléchargement MP3 pour 7,99€. C'est un peu cher pour un album qui dure au final une petite vingtaine de minutes. Mais c'est du Dustin O'Halloran comme on aime et donc cela peut les valoir pour les amateurs. Si vous n'avez pas vu "The beauty inside", les épisodes trainent encore sur Youtube et vous pouvez notamment les retrouver sur notre page dédiée.


Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy