Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

juin

2014

11 films d'amour à surveiller au ciné en juillet 2014.

L'été est là et c'est synonyme dans le monde du ciné d'une avalanche de films dont les distributeurs savent qu'ils ne marcheront pas mais avec lesquels on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise au box-office. D'où des sorties probablement sacrifiées pour la plupart et parmi elles, forcément pas mal de films d'amour à moyenne ou forte teneur. Heureusement, il y a aussi des pépites dans le lot et c'est ce que l'on vous propose de découvrir dans notre panorama.

2 juillet 2014 - "Duo d'escrocs"

De quoi ça parle ?

Richard Jones découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux et les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que le casting est sympathique et que le réalisateur a par ailleurs réalisé "Last chance for love" déjà avec Emma Thompson. Bref, une comédie romantique estivale probablement agréable à défaut d'être géniale.

2 juillet 2014 - "Le monde de Fred"

De quoi ça parle ?

Fred, réalisateur frustré, enchaîne les interviews de footballeurs toujours plus conventionnelles et sans surprises pour des chaînes de sport. Sa vie sentimentale n’est guère plus satisfaisante. Il passe de conquêtes en conquêtes refusant toute attache. Jusqu’au jour où Fleur, plus amie que conquête, lui annonce qu’elle est enceinte, par accident, de lui.

 

Pourquoi c'est pas trop ça...

On en reparlera très bientôt avec notre critique mais le film manque de pas mal de choses et en particulier d'une histoire d'amour bien mise en scène. >> Lire notre avis sur "Le monde de Fred".

9 juillet 2014 - "Du goudron et des plumes"

De quoi ça parle ?

L'été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le "Triathlon de l’été", compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n'a d’autre joie que sa fille de 12 ans. Par amour pour elle et pour racheter tous ses petits mensonges, il accepte de participer à ce grand rendez vous sportif. Le jour où il rencontre Christine, mère célibataire et enceinte, tout semble concorder pour que Christian prenne un nouveau départ…

 

Pourquoi ça peut le faire aussi...

Parce que le casting est cool, l'histoire semble parfaite pour l'été et que cela peut aussi être agréable, sans plus.

9 juillet 2014 - "Je voyage seule"

De quoi ça parle ?

Irène vient d'avoir 40 ans. Elle n'a ni mari, ni enfants mais un travail dont tout le monde rêve : elle est "l'invitée surprise" des hôtels de luxe, ce client redouté qui note et juge incognito les standards des services hôteliers. En dehors de son travail, il y a sa sœur Silvia et son ex Andrea. Irène ne recherche pas la stabilité, elle se sent libre et privilégiée. Pourtant, un événement va remettre en question ses certitudes...

 

Pourquoi on doute un peu...

Parce que la bande-annonce laisse un peu plâner le doute sur la composante romantique de l'ensemble mais ça a l'air plutôt pas mal donc à voir.

16 juillet 2014 - "Sexy dance 5 - All in Vegas"

De quoi ça parle...

Tous les personnages des précédents épisodes se réunissent à Las Vegas et vont s’affronter lors d’une battle dont la victoire pourrait être déterminante pour leurs rêves et leurs carrières.

 

Pourquoi c'est réservé aux amateurs du genre.

Si ces films continuent de sortir chaque été, c'est qu'ils marchent en France donc ce 5ème épisode s'adresse en priorité à celles et ceux qui ont vu les épisodes précédents. Au programme, de la danse donc mais aussi un peu d'amour sûrement.

16 juillet 2014 - "The face of love"

De quoi ça parle ?

Nikki est veuve depuis 5 ans. Un jour, elle tombe sur le double parfait de son mari défunt. Envahie par son trouble, elle décide de le séduire.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce qu'on l'a vu au festival de Cabourg il y a quelques semaines et que c'était très bien. Les acteurs, la réalisation, l'histoire, tout était très bien et on reparlera plus en détails lors de la parution de notre critique mi-juillet. Mais sachez que c'est bien. Et triste quand même un peu. >> Lire notre avis sur "The face of love".

16 juillet 2014 - "Ping pong summer"

De quoi ça parle ?

Été 1985. Radford Miracle et sa famille posent leurs valises à Ocean City, Maryland pour les grandes vacances. Jeune adolescent solitaire mais sympathique, Rad est obsédé par le ping-pong, le hip-hop… et Stacy Summers, la fille populaire sur laquelle il a flashé dès son arrivée. Sportif médiocre, piètre danseur et a priori peu dragueur, cet été sera pourtant le sien : celui ou il va gagner son surnom de Radical Miracle.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce qu'il flotte sur ce film un air de "Cet été-là" que j'avais adoré, et les premières critiques sont élogieuses. Reste à voir s'il sortira près de chez vous au cinéma, petite sortie oblige.

23 juillet 2014 - "Belle"

De quoi ça parle ?

En Angleterre, au XVIIIe siècle, Dido Elizabeth Belle, une métisse, fille illégitime d’un amiral de la Marine royale, est élevée par son grand-oncle aristocrate, lord Mansfield, et son épouse. Dido bénéficie de certains privilèges, mais la couleur de sa peau lui interdit de participer aux activités habituelles d’une jeune fille de son rang. Elle s’éprend bientôt d’un jeune avocat qui rêve de changer le monde.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce que la caution histoire vraie plus histoire d'amour en costumes est toujours très attirante et que ce film semble faire ça bien. Malheureusement, attendez-vous à une sortie dans quelques salles seulement en France.

23 juillet 2014 - "Palma real motel"

De quoi ça parle ?

Sur la côte de Veracruz, Sebastian, 17 ans, doit reprendre seul la direction du petit motel de son oncle. Il loue les chambres à l’heure à des couples adultères et des amants de passage. Parmi eux, une belle jeune femme, Miranda, vient régulièrement retrouver un homme marié qui lui fait souvent défaut. Pendant ces heures creuses, Sebastian et Miranda font peu à peu connaissance et laissent s’installer entre eux une troublante complicité.

 

Pourquoi on ne sait pas quoi en penser...

Ca a l'air de parler d'amour mais ça a l'air aussi tragique. Il sortira dans peu de salles donc on t'en parle pour que tu sois au courant s'il passe près de chez toi mais à part ça, on en sait rien. Ca t'avance pas des masses, je sais.

23 juillet 2014 - "Au premier regard"

De quoi ça parle ?

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

 

Pourquoi ça le fait...

Parce que L'Homme l'a vu à Cabourg et qu'il l'a aimé. Il t'en dira plus dans sa critique qui sortira bientôt on l'espère.

30 juillet 2014 - "New York Melody"

De quoi ça parle ?

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.

 

Pouquoi c'est super génial...

Parce qu'on l'a vu deux fois de suite au festival de Cabourg et qu'à chaque fois, ce fut un ravissement. La musique, les acteurs, la ville, l'histoire, tout est parfait. >> Lire notre vis sur "New York Melody".

 

Voilà pour ce mois de juillet riche en plaisirs divers et variés. Nous aurions aussi pu parler de "Everyone's going to die" (9 juillet) et "Baby Balloon" (30 juillet) que nous avons vus au festival du film de Cabourg mais après discussion, ils ne rentrent pas tellement dans le cadre du site donc on va les laisser de côté. Mais si vous en avez la possibilité, vous pouvez y aller, ils sont bien tous les deux.

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Emma (jeudi, 26 juin 2014 12:58)

    J'ai bien envie de voir "Belle" mais il ne passera JAMAIS chez moi (si c'est bon film qui ne sont pas des blockbusters passait chez moi, ça se serait) et j'ai surtout très envie de voir "New York Melody" parce que j'adore les acteurs mais encore une fois, il ne passera probablement pas chez moi non plus. J'aimerais tellement habité à Paris!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy