Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

06

mai

2014

2 films d'amour à surveiller au ciné en mai 2014.

Cela va faire deux ans maintenant que l'on fait ce petit panorama mensuel des sorties de films romantiques et jamais nous n'en avons vu aussi peu. Deux petits films romantiques à se mettre sous la dent en mai, la faute probablement à ce maudit festival de Cannes. Bref, le petit tour va donc être rapide et profitez plutôt de ce mois creux pour rattraper votre retard en VOD et autres.

 

Arthur Newman - 7 mai 2014

De quoi ça parle ?

D'un homme qui met en scène sa mort pour commencer une nouvelle vie, nouvelle vie dans laquelle il rencontre une jeune femme avec son lot de secrets.

 

Pourquoi on a très peur de celui-là...

Parce que le film est sorti depuis des plombes aux Etats-Unis et en Angleterre, avec de très mauvaises critiques, qu'il a été maintes fois reporté en France si bien que l'on se doute que son distributeur ne savait pas quoi en faire chez nous. Mais c'est Colin Firth et Emily Blunt, donc un beau couple à priori et vu la pauvreté des sorties de ce mois de mai, ce Arthur Newman ne sera peut-être pas la purge annoncée.

 

>> Lire notre avis sur "Arthur Newman".

Amour sur place ou à emporter - 28 mai 2014

De quoi ça parle ?

Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique. Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.

 

Pourquoi ça peut être une bonne surprise...

Parce que la BA laisse entrevoir une comédie romantique française sympathique avec deux acteurs principaux frais (comprenez pas encore vus dans des dizaines d'autres roms-coms). Bref, ça peut le faire même si on peut déjà voir que l'on n'évitera pas certains clichés. Verdict fin mai.

 

Voilà, c'est tout pour ce tout petit mois de mai. Tout petit petit. On espère que juin sera beaucoup plus romantique (et il le sera de toutes façons puisque c'est le mois du festival du film romantique de Cabourg).

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Auré (samedi, 24 mai 2014 07:22)

    Effectivement, c'est pauvre. Et pour le mois de juin ?
    J'ai l'impression que les films d'amour qui font rêver, un brin idéalistes, se font rares.

  • #2

    FilmsdeLover.com (samedi, 24 mai 2014 07:33)

    Pour le mois de juin, ça s'annonce un peu mieux, mais c'est pas folichon non plus. On en reparle la semaine prochaine avec un nouveau panorama. ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy