Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

04

avril

2014

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks.

Tu prévois un voyage aux Etats-Unis et tu adores les films romantiques adaptés des livres de Nicholas Sparks ? Alors cet article est probablement fait pour toi puisque nous allons te donner 11 idées de lieux à visiter en rapport avec ces films romantiques.

 

"N'oublie jamais" - La maison retapée par Noah Calhoun.

La maison retapée par Noah pendant le film se trouve sur l'île de Wadmalaw à quelques kilomètres de Charleston et s'appelle en réalité Martin's Point Plantation. Construite en 1746, c'est une propriété privée et il est donc impossible de la visiter (à moins de demander gentiment mais à mon avis, ils doivent en avoir marre vu le nombre de fans du film).

 

La meilleure façon de la voir est encore de prendre le bateau et de faire le tour de l'île de Wadmalau pour apercevoir cette superbe demeure. Dans le film, Noah la retape mais en réalité, il a été décidé de prendre une maison existante, l'enlaidir pour mieux la restaurer plutôt que de prendre une maison en ruines et la retaper. D'après les quelques commentaires vus ci et là de personnes y étant allées, l'endroit est absolument magnifique.

"N'oublie jamais" - Le carrefour avec la danse

Direction Charleston, au croisement de King Street et Mary Street pour cet endroit mythique de "N'oublie jamais" où Noah montre à Allie ce qu'être libre veut dire. Ils échangent surtout une danse sur la sublime "I'll be seeing you" de Billie Holiday.

"N'oublie jamais" - La promenade en barque

Dans le film, Noah emmène Allie faire un tour en barque depuis sa maison, un tour en barque dans un lieu magique. Dans la réalité, il s'agit de Cypress Gardens, un parc naturel dans le Comté de Berkeley. On y a également tourné "Le patriote" avec Mel Gibson ou "Retour à Cold Mountain" et apparemment, si tu te rends là-bas, n'hésite pas à demander où ont été tournées les scènes de "N'oublie jamais". On vous indiquera les lieux avec grand plaisir. Pour le reste, je te renvoie au site officiel de Cypress Gardens.

"Une bouteille à la mer" - La maison de Garrett
Capture d'écran par Hooked on House
Capture d'écran par Hooked on House

Dans "Une bouteille à la mer", Garrett, interprété par Kevin Costner, habite une superbe maison en bord de mer, loin de tout. L'histoire est censée se passer, comme d'habitude avec Nicholas Sparks, sur la côte de Caroline du Nord, mais cette maison se trouve en fait dans le Maine, bien plus au nord des Etats-Unis, près de Popham Beach. C'est une maison qui fut rénovée pour les besoins du film et ceci de façon plutôt réussie. (Source : Hooked on House)

"Cher John" - La jetée de la première rencontre

Les toutes premières minutes de "Cher John" posent le décor du film et font rencontrer les deux personnages principaux, à savoir John (forcément) et Savannah. Celui-ci se lance dans les vagues de l'Atlantique pour aller chercher le sac de la belle tombé par inadvertance et c'est ainsi que ces deux-là se rencontrent avant d'être séparés puis réunis et ainsi de suite. Cette jetée se trouve sur l'Isle of Palms en Caroline du Sud. Il existe des centaines de jetées comme celle-ci tout le long de la façade atlantique des Etats-Unis mais celle-ci est la seule à pouvoir se vanter d'avoir eu Channing Tatum le long de ses rambardes dans un film romantique adapté de Nicholas Sparks.

"Un havre de paix" - Le restaurant ou Katie bosse
"The Old American Fish" à Southport
"The Old American Fish" à Southport

Dans "Un havre de paix", Katie (interprétée par Julianne Hough) s'enfuit pour échapper à un mari violent et trouve refuge dans une petite ville côtière des Etats-Unis. Elle y trouve un boulot dans un restaurant de fruits de mer sur pilotis appelé "Ivan's Fish Shack". En réalité, ce restaurant s'appelle le "Old American Fish" et est situé précisément 150 Yacht Basin Drive à Southport en Caroline du Nord. Il a d'ailleurs de très bonnes notes sur TripAdvisor donc c'est probablement à ne pas manquer. (Source : StateportPilot)

"Un havre de paix" - La maison où Alex et sa famille habitent

Non loin du "Old American Fish", à quelques centaines de mètres sur Brunswick Street, on retrouve le petit ensemble composé de la maison d'Alex et ses deux enfants, ainsi que l'épicerie du jeune homme, là où s'arrête le bus de Katie après sa fuite dans "Un havre de paix". Alors, il me semble que l'épicerie fut construite pour les besoins du film et qu'elle a donc été démolie à la fin du film. C'est dommage mais le coin est tellement peu fréquenté que les voitures Google n'y passent pas en Streetview. Enfin bref, toujours est-il que ça semble charmant et que ça mérite le détour.

"The lucky one" - Le chenil

Dans "The lucky one", un soldat retourne au pays pour découvrir l'identité d'une jeune femme qui apparait sur une photo qui lui a sauvé la vie. Il la retrouve finalement comme tenancière d'un chenil. Ce chenil n'en est pas un en réalité, il s'agit d'une ancienne plantation appelée Creedmoor Plantation qui se trouve en Louisiane alors que l'histoire est censée se dérouler en Caroline du Nord comme pour la plupart des livres de Nicholas Sparks. Le film entier a été tourné en Louisiane d'ailleurs. La plantation n'est pas ouverte au public.

"Le temps d'un automne" - La maison de Jamie

"Le temps d'un automne" raconte la rencontre entre Landon, le bad boy du lycée, et Jamie, la fille sage d'un pasteur. Ces derniers habitent dans une maison située Chestnut Street à Wilmington, en Caroline du Nord. Les scènes extérieures et intérieures ont été tournées ici donc vous devriez y trouver exactement ce que vous avez vu dans le film. Attention, cette maison est privée. Baladez-vous dans le voisinage, très souvent utilisé dans des films et des séries. (Source : Waymarking)

"Le temps d'un ouragan" - La maison d'hôtes près de la mer

Très bon choix de chambre d'hôtes pour Richard Gere dans "Le temps d'un ouragan" puisqu'il tombe sur cette magnifique maison aux volets bleus en bordure de plage dirigée par le personnage de Diane Lane. Cette maison, c'est la star du film et on pourrait même écrire un bouquin sur les péripéties qu'elle a traversée après la sortie du film qui l'a rendue célèbre. C'est le blog "Hooked on House" qui nous raconte cela en détails dans ce post mais voici un résumé.

 

La maison se trouvait en Caroline du Nord sur Pea Island mais après une grosse tempête, celle-ci se trouvait dans un état déplorable, au bord de la destruction. Les propriétaires ne savaient plus quoi en faire, jusqu'au jour où un couple fan du film a décidé de racheter la maison, de la déplacer à l'abri des vagues et de lui redonner la superbe du film (certaines choses avaient été ajoutées pour le tournage). Celle-ci est désormais une chambre d'hôtes appelée "The inn at Rodanthe" située à Kinakeet en Caroline du Nord.

"La dernière chanson" - La maison du père de Ronnie

Les maisons en bord de mer, vous l'aurez compris, c'est un passage obligé pour Nicholas Sparks et ce n'est pas "La dernière chanson" qui contredira cet adage. Ronnie (interprétée par Miley Cyrus) est expédiée pour l'été chez son père qui habite une bien belle maison en bord de plage. Cette maison se trouve à la pointe de Tybee Island dans l'état de Géorgie, sur Butler Street. Un endroit vraiment sympa si on se fie aux images satellite de Google Maps.

 

Voilà pour cette sélection de 11 endroits vus dans des films romantiques adaptés des oeuvres de Nicholas Sparks. Jetez un oeil à la carte récapitulative de tous les emplacements vus dans cet article pour préparer vos vacances là-bas !

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy