Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

01

avril

2014

Les 10 plus belles bandes-originales instrumentales de films romantiques selon nos lecteurs.

Pendant deux semaines, vous avez voté pour les bandes-originales instrumentales des films romantiques que vous préfériez. Nous avons comptabilisé tous vos Top en donnant des notes de 10 à 1 suivant la place et voici les 10 plus belles selon vous. Le tout avec de belles chansons, bien évidemment.

10. "La belle et la Bête" composée par Alan Menken

Alan Menken a probablement composé les plus belles mélodies Disney (j'ai une préférence pour celle du "Bossu de Notre-Dame" personnellement) et c'est avec celle de "La belle et la Bête" qu'il semble avoir ravi vos coeurs puisque vos votes lui permettent d'atteindre la dixième place de ce classement.

9. "Braveheart" composée par James Horner

La musique de James Horner semble vous avoir emmené dans les contrées reculées d'Ecosse à la découverte de l'histoire émouvante et brutale de William Wallace, mari aimant, veuf guerrier, amoureux jusqu'au bout. La musique s'étale d'ailleurs sur deux albums. >> Plus d'infos sur cet album.

8. "Edward aux mains d'argent" composée par Danny Elfman

Etant plus jeune, j'adorais la pub Chanel N°5 dans laquelle on voyait Estella Warren en petit chaperon rouge devant la caméra de Luc Besson. Plus que les images, c'était la musique qui m'avait le plus subjugué, seulement pour apprendre plus tard sur Internet que c'était la bande-originale de "Edward aux mains d'argent", que je n'avais pas encore vu à l'époque. Bref, tout ça pour dire que j'ai vu depuis le film et que le CD de la bande-originale trône désormais dans ma collection de musiques de films. Une musique sublime de Danny Elfman.

7. "Forrest Gump" composée par Alan Silvestri

On ne compte plus les compositions cultissimes d'Alan Silvestri, parmi lesquelles "Contact", "Retour vers le futur" ou "Abyss". Pourtant, c'est pour celle de "Forrest Gump" que vous criez votre amour et qu'il décroche la septième place de ce classement.

6. "Love actually" composée par Craig Armstrong

Même si la bande-originale instrumentale de "Love actually" se résume à trois pistes sur l'album et un album sorti uniquement pour les votants des Oscar, cela ne vous a pas empêché de gratifier les mélodies de Craig Armstrong de vos votes, qui termine donc en 6ème place.

5. "Un jour" composée par Rachel Portman

A l'instar du film précédent, la bande-originale instrumentale de "Un jour" se résume à quatre pistes sur le CD avec les chansons du film et pourtant cela ne vous a pas empêché de faire grimper l'oeuvre de Rachel Portman à la cinquième place. Une surprise en ce qui me concerne, mais compréhensible vue la qualité de ces quelques morceaux.

4. "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" composée par Yann Tiersen

Le petit Français de l'étape "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" s'arrache bien et termine en 4ème position, au pied du podium. Les mélodies devenues cultes de Yann Tiersen (qui ne furent pas composées pour le film d'ailleurs, mais prises d'anciens albums du compositeur) semblent vous avoir séduits. Quelques notes de piano et vous voilà dans l'univers du film. La force des grandes bandes-originales.

3. "Orgueil et préjugés" composée par Dario Marinelli

Ce n'est pas nouveau, vous êtes très très très nombreux à aimer les films adaptés des bouquins de Jane Austen et à fréquenter notre site donc pas étonnant de voir "Orgueil et préjugés" monter sur la troisième marche du podium. Ceci dit, difficile de traiter votre amour pour cette BO d'aveugle puisqu'elle est somptueuse du début à la fin.

2. "Pearl Harbor" composée par Hans Zimmer

Même si j'aime beaucoup cette bande-originale, je suis très étonné de cette deuxième place pour "Pearl Harbor" composée par Hans Zimmer et je ne l'avais pas du tout prévu. Vous êtes de sacrés connaisseurs quand même et les 3h du film sont l'occasion d'entendre de très nombreuses fois les différents thèmes. Une surprise donc.

1. "Titanic" composée par James Horner

Il n'y a pas eu de compétition pour cette première place tant la bande-originale composée par James Horner pour "Titanic" a pris directement la tête sans jamais la quitter. Cette BO termine très largement en tête de vos votes. C'est d'ailleurs la première BO que j'ai achetée en CD, la première d'une très longue lignée.

 

Voilà pour ce classement basé sur vos votes. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de nous envoyer leurs Top 10. A noter qu'en plus des 40 films pré-sélectionnés, 18 autres bandes-originales ont été ajoutées, comme celle de "Romeo & Juliette" (la version de 1968), "Le chocolat" et "The fountain". C'est vraiment très agréable de sentir que nous avons sur ce site un vrai lectorat de connaisseurs en matière de bandes-originales instrumentales.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Lulu (mardi, 01 avril 2014 19:19)

    Déçue que la B0 du film "Chocolat" ne soit pas dans le top 10, mais à part ça toutes les musiques de ce top sont magnifiques et méritent leur place ! :)
    Merci à vous films de lovers pour avoir organisé ce concours atypique, c'était une vraie bonne idée,et ça m'a permis de réécouter plein de musiques superbes !
    Merci pour tout ce que vous faites avec ce site, c'est un plaisir quotidien de vous suivre :) :)

  • #2

    MyleneS (mardi, 01 avril 2014 21:04)

    5 des chansons pour lesquelles j'avais voté sont dans la liste! :D À savoir Edward aux mains d'argent, Forrest Gump, Orgueil et Préjugés, Pearl Harbor et Titanic. Excellent classement <3

  • #3

    Naïs (vendredi, 25 avril 2014 18:09)

    la BO de pearl harbor mérite amplement sa 2e place! qu'est ce que je l'aime cette BO... tellement émouvante et quand comme moi on a vu a peu près 30fois le film, on se le repasse dans la téte a chaque fois qu'on l'entend!

  • #4

    Ouroboros64 (mardi, 23 décembre 2014 21:26)

    Et je souhaite rappelé Michael Nyman qui a composé entre autres la bo de la leçon de piano. Pour moi il manque dans ce classement car c'est un des plus belle bo de sa décennie au moins.

  • #5

    lele (mardi, 17 février 2015 21:03)

    La musique du film Gladiator devrait en faire partit *0*

  • #6

    nana (lundi, 15 juin 2015 15:32)

    Dommage qu'il n'y ai pas la BO de Roméo et Juliette(1968), mais a part ça c'est un excellent classement!

  • #7

    Sangrey (mercredi, 19 août 2015)

    El les musiques de M.Neyman... Gataca, Monsieur Hire...

  • #8

    paul.gambade (mercredi, 28 octobre 2015 04:53)

    Cette série ne vaut pas le coup. Ecoutez ça:
    Hans Zimmer: Time, 528491, interstellar theme, Gladiator, the dark knight
    Ennio Morriconne: my name is nobody, il était une fois dans l'ouest
    Ryuchi Sakamoto: Merry Christmas Mr Lawrence

  • #9

    FilmsdeLover.com (mercredi, 28 octobre 2015 07:01)

    @paul.gambade : Aucune de tes propositions de musiques ne viennent d'un film romantique. Relis le titre de l'article, relis ton commentaire et tu verras que c'est bien ton commentaire qui ne vaut pas le coup.

  • #10

    Serge Boisse (mercredi, 23 décembre 2015 17:14)

    Ben, et "il était une fois en Amérique" ? Certes ce n'est pas un film 100% romantique, mais c''est pourtant (aussi) l'histoire d'un amour impossible... Et pour moi c'est la plus belle musique de film de tous les temps...

  • #11

    Tom (dimanche, 03 janvier 2016 13:10)

    Et starwars? Non ? Inconnu au bataillon ? Piètre classement que celui là

  • #12

    FilmsdeLover.com (dimanche, 03 janvier 2016 13:28)

    @Tom Il est très important de lire le titre de l'article : "les plus belles bandes-originales de FILMS ROMANTIQUES". Tout le site est dédié aux films romantiques. "Star Wars" n'est pas un film romantique. Donc il n'a rien à faire dans ce classement.

  • #13

    Titus (vendredi, 25 novembre 2016 13:00)

    Des musiques telles que ''Out of Africa" et ''Danse avec les loups'' méritent certainement de figurer dans le top 10

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy