Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

27

mars

2014

8 films d'amour à surveiller au ciné en avril 2014.

Déjà un trimestre écoulé en 2014 et nous attendons toujours le coup de coeur romantique de ce début d'année. Aura-t-il lieu en avril ? Beaucoup de prétendants sérieux sont en tous cas annoncés. Faites vos choix !

 

My sweet Pepper Land - 9 avril 2014

De quoi ça parle ?

D'un ancien officier de police qui retourne chez lui pour devenir le "sherif" d'un coin paumé de Turquie. Il va se frotter au caïd local mais également rencontrer Govend, l'instit du village.

 

Pourquoi ça le fait...

Parce que nous l'avons vu l'an dernier au festival du film romantique de Cabourg et qu'à l'époque nous avions beaucoup aimé. C'est drôle et tendre avec de superbes acteurs donc vraiment une très bonne surprise.

 

>> Lire notre avis sur "My sweet Pepper Land".

La belle vie - 9 avril 2014

De quoi ça parle ?

De deux gamins enlevés par leur père qui vivent depuis des années en marge de la société pour éviter qu'on ne les retrouve. Sauf que l'un deux tombe amoureux d'une jeune fille et que c'est le début des ennuis.

 

Pourquoi on est moyennement emballé...

Parce qu'on ne sait pas trop où le curseur entre "Histoire de l'enlèvement des gamins" et "Histoire d'amour" ira se placer. Nous, ce qui nous intéresse, c'est bien évidemment l'histoire d'amour et celle-ci est présente dans la bande-annonce donc on espère qu'elle sera aussi présente et importante dans le film final qui devrait en plus connaitre une sortie très limitée au cinéma.

Une promesse - 16 avril 2014

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre une femme mariée et le nouvel assistant de son mari à l'aube de la première guerre mondiale, de leur amour naissant, contrarié et d'une promesse faite avant un départ : dans deux ans, je serai à toi.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce que c'est la sortie classique du mois d'avril. Des costumes, des amours contrariés, une histoire puissante, le tout avec la réalisation de Patrice Leconte, cela peut donner quelque chose de très bien. On retrouve au générique Rebecca Hall, Alan Rickman et Richard "Robb Stark dans Game of Thrones" Madden. Bref, une de nos grosses attentes de l'année.

Rencontres - 16 avril 2014

De quoi ça parle ?

De premières rencontres, filmées devant une caméra, de ces premiers moments de découverte, d'apprivoisement entre deux personnes.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que c'est un documentaire au propos qui peut intéresser les âmes romantiques, à savoir ce qu'il se passe lors des premières rencontres. Ici, des couples très différents se rencontrent et se parlent, de quoi éclairer sur la naissance de l'amour ? On le voit bientôt donc nous pourrons en reparler bientôt plus en détails, malgré une sortie ciné que l'on imagine assez limitée.

Une rencontre - 23 avril 2014

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre un homme marié et une jeune écrivain à succès, dans Paris.

 

Pourquoi ça a intérêt à le faire...

Parce que "Une rencontre" a été pensée pour être LE blockbuster romantique français de 2014. Regardez ce casting de dingue avec François Cluzet et Sophie Marceau, cette belle bande-annonce, ce synopsis qui donne envie. Bref, la déception serait énorme si le résultat final s'avérait mauvais. Nous ne le verrons probablement pas avant sa sortie donc ce sera à vous de nous dire ce que vous en avez pensé !

Dans la cour - 23 avril 2014

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amitié entre une femme qui découvre une fissure dans un des murs de son appartement et le gardien de sa résidence. Ensemble, ils vont s'aider à traverser une mauvaise passe dans leur vie respective.

 

Pourquoi on savait pas trop si on devait en parler...

Parce que d'un côté, il s'agit du nouveau film de Pierre Salvadori, réalisateur de "Hors de prix" et "Après vous" donc maitre ès comédies romantiques françaises de qualité. Mais de l'autre, cela semble parler d'amitié et pas forcément d'amour. De quoi peut-être être déçu en fin de compte. Verdict à la fin du mois.

Last days of summer - 30 avril 2014

De quoi ça parle ?

D'un repris de justice en cavale qui s'invite dans une famille monoparentale dans l'Amérique des années 60.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce qu'avec un casting comme ça, il y a moyen de faire quelque chose de bien. Maintenant, le film est assez mal marketé et sa sortie fin avril ne lui fera pas de cadeaux. L'Homme l'a vu et vous en reparlera avant la fin du mois.

 

>> Lire notre avis sur "Last days of summer".

Pas son genre - 30 avril 2014

De quoi ça parle ?

De la rencontre et l'histoire d'amour entre une coiffeuse et un prof de philo malgré des goûts différents.

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce que la bande-annonce ne laisse pas supposer une analyse très fine de la situation initiale du film, à savoir le choc des milieux sociaux. Cela semble un peu tarte-à-la-crème et on espère se tromper. On le voit bientôt donc nous en reparlerons plus en détails avant la sortie à la fin du mois.

 

>> Lire notre avis sur "Pas son genre".

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyleneS (jeudi, 27 mars 2014 14:07)

    "Une promesse" a l'air vraiment intéressant :)

  • #2

    Emma (jeudi, 27 mars 2014)

    "Last days of summer" ou le film que je veux absolument voir! Sinon, "Pas son genre" à l'air mignon mais je pense que je vais attendre la sortie en DVD. "Une rencontre" à l'air cool et "Une promesse" aussi.

  • #3

    Claire (mercredi, 16 avril 2014 16:50)

    Une promesse est LE film que je veux voir !! Last day of summer a l'air pas mal aussi :)

  • #4

    Romane (samedi, 03 mai 2014 14:08)

    Beaucoup de films intéressants ce mois ci mais j'attendais vos avis pour me lancer... Y a plus personne ici ? ;)

  • #5

    FilmsdeLover.com (samedi, 03 mai 2014 14:11)

    Si si, on est là, mais on ne voit plus les films au cinéma aussi souvent qu'avant. Par manque de temps et aussi parce qu'on se concentre sur d'autres films disponibles sur d'autres réseaux (VOD etc.). Donc comme toujours, si un film vous plait sur son pitch, sa BA, son affiche, allez le voir et n'attendez pas que l'on vous dise quoi faire ! :)

  • #6

    Sakura (lundi, 05 mai 2014 23:01)

    Pourquoi Last Day of Summer n'est pas vraiment au cinéma ? Je veux dire, j'habite près de Lille, je voulais absolument le voir et pas moyen, aucun des cinémas à proximité l'a à l'affiche ?! T_____T Je fais comment ?! xD

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy