Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

29

janv.

2014

Cadeau de Lover #24 : Un livre-photo personnalisé comme dans "Là-haut".

Vu dans "Là-haut"...

 

Difficulté : Difficile.

Préparation : Quelques jours, quelques semaines.

Prix : Environ 250 euros maximum pour la version la plus chère.

 

La Saint-Valentin, c'est pour bientôt et il est temps de sortir le grand jeu et de préparer LE cadeau ultime du romantique, en s'inspirant du livre photo personnalisé du film "Là-haut". Pour vous rafraichir la mémoire, voici un extrait du film avec ce livre personnalisé (Attention, spoilers parce que c'est la fin du film).

Tu comprends l'idée, on va faire du scrapbooking romantique ! Si tu as déjà fait du scrapbooking, tu n'as pas besoin de nous mais si tu n'en as jamais fait, voici quelques conseils pour la préparation de ce livre-photo.

 

  • Le livre.

Deux écoles pour cette étape. Si tu es fauché(e), tu peux sans souci le faire toi-même avec un cahier et des feuilles cartonnées de couleur sur lesquelles tu peux découper les lettres à l'instar du modèle original. De nombreuses personnes l'ont déjà réalisé elles-mêmes (voir cette recherche sur Google Images) donc c'est possible mais c'est plus long et plus difficile. Plus personnel aussi. Si tu as de la thune, alors il ne faut pas hésiter et acheter le livre tout fait de chez Album Options via Etsy.

Pour info, le bouquin avec "Our adventure book" écrit dessus, une cinquantaine de pages cartonnées revient à un peu plus de 200$ (frais de port inclus depuis les Etats-Unis et il faut ajouter les frais de douane d'une trentaine d'euros). Donc ça coûte super cher pour un produit final qui fait cependant son petit effet. Mais les frais de port et de douane triplent quasiment le prix de départ donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Aucune boîte française ou européenne n'en propose donc il faut absolument passer par AlbumOptions.

 

  • Les choses à mettre dedans.

Vous avez carte blanche pour l'intérieur. Vous pouvez y mettre des photos et des petits trucs qui rappellent notre relation (tickets de ciné, d'avion, cartes postales glanées dans vos voyages etc). Bref, tout peut faire l'affaire, du moment que cela a un lien avec votre relation avec l'être aimé ! Vous pouvez mettre ça en vrac mais y'a un point important du cadeau original à garder à mon sens, ce sont les coins de photos, pour que ça fasse un peu traditionnel. Cela ne coûte pas cher et vous pouvez en trouver ici notamment.

 

Les pros du scrapbooking sauront habiller chaque page comme il se doit avec différentes pages cartonnées de couleur. Si vous commencez dans le scrapbooking, des millions de sites Internet existent. Sur Pinterest notamment, la recherche "scrapbook" fait ressortir plein d'idées à réutiliser pour le vôtre même si il ne faut pas hésiter non plus à rester traditionnel, comme dans le film. Si vous n'avez que des photos numériques, il ne faut pas hésiter à en faire imprimer sur les nombreux sites qui proposent cela. Pour info, en imprimer 300 coûte environ 35€ sur Foto.com (mais 300, c'est beaucoup et il sera difficile de toutes les mettre dans le bouquin. 100-150 suffiront largement).

 

Très important aussi, comme dans le cadeau original, il faut laisser des pages blanches à la fin du bouquin pour pouvoir le continuer au fur et à mesure. Voilà pour les petits conseils pour réaliser ce livre-photo ! Soyez imaginatifs !

 

> Nos autres "Cadeaux de Lover" <

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy