Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

déc.

2013

11 films d'amour à surveiller au ciné en janvier 2014.

Le mois de janvier, nouveau chouchou des distributeurs pour sortir en masse leurs films d'amour. Comme s'ils s'étaient tous mis d'accord pour se dire "Mince, on a une rom-com à sortir, mais faudrait pas la sortir à la Saint-Valentin et mars, c'est trop tard, donc janvier est parfait !". Forcément, comme il n'y a pas déjà un public démentiel pour ce genre de film, il y aura de la casse parmi les films, peut-être très bons, de notre sélection de janvier. Et au final, ce sera encore le genre qu'on accusera de ne pas être bankable. Enfin bref, comme vous allez le voir, il y a de quoi satisfaire tous les types de romantisme en ce mois de janvier. Faites vos choix !

La vie rêvée de Walter Mitty - 1er janvier 2014

De quoi ça parle ?

De Walter Mitty, employé de bureau d'un magazine connu qui mène une petite vie, sans prise de risques, perdu dans ses rêves. Tout change le jour où il part une aventure extraordinaire qui va changer sa vie.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce qu'on l'a vu (c'est le seul que l'on a vu d'ailleurs ce mois-ci, on commence à perdre la main) et que c'est très bien, à défaut peut-être d'être un film uber-romantique.

 

>> Lire notre avis sur "La vie rêvée de Walter Mitty".

Jamais le premier soir - 1er janvier 2014

De quoi ça parle ?

D'une femme qui vient de se faire larguer et dont l'estime personnelle en prend un grand coup. Elle décide donc de retrouver la paix intérieure grâce à différents marchands de bonheur sans se douter que l'amour n'est pas si loin.

 

Pourquoi ça ne va pas le faire du tout...

Parce que dans le cinéma, il y a quelques certitudes. L'une d'entre elles est qu'une comédie romantique avec Alexandra Lamy est forcément mauvaise (je fais encore des cauchemars d'"Au suivant" que je n'ai pas pu critiquer sur le site). Une autre est qu'une comédie romantique d'EuropaCorp est à peu près aussi mauvaise (un peu comme "Un prince presque charmant"). Alors, alliez une comédie romantique made in EuropaCorp avec Alexandra Lamy et vous obtenez une ébauche de ce que je redoute le plus dans une rom-com. Et ce n'est pas la bande-annonce qui va me rassurer.

Destination Love - 8 janvier 2014

De quoi ça parle ?

D'une hôtesse de l'air qui retourne voir ses anciens prétendants à travers le monde alors que sa soeur va bientôt se marier.

 

Pourquoi tu ne le verras probablement pas...

Parce que le film sortira selon toute vraisemblance dans une salle française, une sortie technique comme on appelle ça, et que donc même si tu étais intéressé(e) comme nous le sommes, tu ne pourrais le voir à moins d'habiter à Paris. Ca, c'est fait et c'est encore une fois à cause de 20th Century Fox France. C'est dommage parce que y'a Paula Patton dedans quand même.

The spectacular now - 8 janvier 2014

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre le beau gosse du lycée et la jeune fille sérieuse dans une petite ville américaine.

 

Pourquoi ça va carrément le faire...

Parce que "The spectacular now" déboule en France accompagné de supers critiques, d'un bon buzz et surtout qu'il a l'air excellent. Les deux acteurs sont en train d'exploser et on tient sans doute là la première sensation de 2014. On y croit !

 

>> Lire notre avis sur "The spectacular now".

Yves Saint Laurent - 8 janvier 2014

De quoi ça parle ?

De la vie et de l'oeuvre du célèbre couturier Yves Saint Laurent, mais aussi de ses amours avec Pierre Bergé.

 

Pourquoi ça peut le faire...

"J'aime regarder les filles" en 2012, "20 ans d'écart" en 2013 et maintenant "Yves Saint Laurent" en 2014, la montée en puissance de Pierre Niney fut fulgurante et il devrait atteindre avec ce film les cimes de la célébrité. Le film récolte en tous cas de bonnes critiques et devrait laisser une bonne place à l'amour. Verdict dans quelques jours.

A coup sûr - 15 janvier 2014

De quoi ça parle ?

D'une jeune femme qui après avoir été larguée par son mec soit-disant parce qu'elle n'était pas un bon coup décide de devenir la reine parisienne du sexe. Sic.

 

Pourquoi on est mitigé...

Parce que le pitch approche plus le film des dernières roms-coms vulgos à l'américaine qu'à une vraie rom-com mais j'ai un faible pour Laurence Arné et elle peut porter le film sur ses épaules. Encore faut-il que le scénario suive et que le romantisme soit présent ce qui n'est pas gagné.

Une autre vie - 22 janvier 2014

De quoi ça parle ?

D'un électricien qui tombe amoureux d'une pianiste célèbre. Mais cette relation se complique quand la copine de celui-ci fait tout pour le garder. C'est un triangle amoureux en gros.

 

Pourquoi ça le fait moyen-moyen...

Parce que ça a l'air plan-plan au possible. Emmanuel Mouret, Virginie Ledoyen, Joey Starr, je sais pas, je trouve pas ça très emballant. Enfin, on verra bien lors de sa sortie mais là, comme ça, je ne fonde pas de grands espoirs dans ce film.

Lulu, femme nue - 22 janvier 2014

De quoi ça parle ?

De Lulu, qui un beau jour, ne rentre pas chez elle et se retrouve finalement dans un petit village de bord de mer où elle commence à redevenir elle-même.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que j'ai toujours eu un petit faible pour les films qui parlent des secondes chances que l'on s'accorde et celui-ci a l'air tout tendre, tout mignon. On y retrouve Karin Viard en plus, ce qui ne gâche rien. Bref, on va le surveiller un petit peu celui-là. Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.

Prêt à tout - 22 janvier 2014

De quoi ça parle ?

D'un jeune millionaire qui décide de sauver l'entreprise de son amour de fac, sans qu'elle ne soit au courant.

 

Pourquoi cela peut être une très bonne surprise...

Parce que l'on retrouve aux commandes du film Nicolas Cuche, réalisateur de "La chance de ma vie" qui malgré tout était une bonne petite rom-com et surtout on retrouve devant la caméra un couple qui peut faire des étincelles en la personne de Max Boublil et Aïssa Maïga. Là, comme ça, un très bon a priori. A juger sur pièces lors de la sortie du film.

Belle comme la femme d'un autre - 22 janvier 2014

De quoi ça parle ?

D'une femme tellement jalouse qu'elle envoie une jeune femme tester la loyauté et la fidélité de son futur mari.

 

Pourquoi on en peut rien en dire...

Le film sort dans un mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se fait très très rare celui-là. Une bande-annonce sortie tardivement, pas d'affiche, autant de signes qui ne montrent pas un enthousiasme débordant de la part de son distributeur. Le casting est cool, Audrey Fleurot, Zabou Breitman et une jeune actrice qui ressemble à s'y méprendre à Anne Hathaway (regardez la BA, vous comprendrez). Aucune idée de ce que cela donnera.

Beaucoup de bruit pour rien - 29 janvier 2014

De quoi ça parle...

De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.

 

Pourquoi on ne sait trop quoi en penser...

Parce que cette nouvelle version de la pièce de Shakespeare ne s'imposait peut-être pas forcément, même si elle a été mise en scène et jouée par Joss Whedon et ses amis (comme Nathan Fillion) le temps d'un week-end. C'est donc anecdotique pour la forme et cela sort surtout très tardivement par rapport aux USA et à l'Angleterre. A réserver aux fans et aux curieux.

 

Voilà pour ce mois trèèès chargé comme tu peux le constater. Forcément, en comparaison, le mois de février sera beaucoup plus calme, malgré la présence de la Saint-Valentin. Bon mois ciné à toutes et à tous !

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 26 décembre 2013 13:24)

    Encore une fois, rien ne m'intéresse! :( lol

  • #2

    Alphonse (samedi, 28 décembre 2013 20:31)

    J'ai réussi à visionner "The Spectacular Now" en VOSTEN sur le net. MA-GIQUE ! Le nouveau "Le monde de Charlie" !

  • #3

    Julie16 (mercredi, 01 janvier 2014 14:36)

    Alphonse pourrait tu donner le lien pour voir "The Spectacular Now".

    Merci

  • #4

    FilmsdeLover.com (mercredi, 01 janvier 2014 16:39)

    @Alphonse et @Julie16 Le visionnage de films pas encore sortis au ciné en streaming est illégal et donc tout lien vers des sites de streaming sera supprimé. Souvenez-vous : à chaque fois que vous piratez un film, surtout dans le cas de "The spectacular now", vous empêchez ledit film de trouver vraiment son public et vous découragez d'autres distributeurs de sortir des films romantiques en France. Donc arrêtez de parler comme si c'était légal. C'est illégal et nous supprimerons tous les liens sans aucun scrupule.

  • #5

    Lucile (jeudi, 02 janvier 2014 23:19)

    Moi je sais où j'irai début janvier: au ciné ! Voir The spectacular Now ! ET puis le 22, j'irai bien voir prêt à tout !
    Merci ça m'a donné littéralement envie :)

  • #6

    Emma (vendredi, 03 janvier 2014 00:16)

    Je veux voir Walter Mitty et Yves Saint Laurent mais surtout, The Spectacular Now!! Le film que je verrais probablement en streaming parce qu'il ne passera JAMAIS dans le seul cinéma proche de chez moi et que j'achèterais ensuite en DVD parce que je vais forcément adoré (c'est le scénariste de "(500) jours ensemble", je suis obligé d'adoré!). J'aime habité dans une mini ville où tout les blockbusters sortent (j'adore les blockbusters, là n'est pas la question)... je disais donc, j'aime vivre dans une mini ville où tout les blockbusters sortent mais où tout les autres films plus "intellectuels" ne sortent pas ou alors à des horaires géniales et pratiques comme 22 heures! (oui, l'heure où je ne peux pas y aller parce que j'habite à 1 heure de bus du cinéma, donc, 22 heures, c'est trop tard!). Bref, c'étais mon moment de rage (faut dire, je viens déjà de louper "Tel père, tel fils" à cause de ça, alors j'ai un peu la rage!) et j'espère qu'un miracle se produira et que "The Spectacular Now" sortira chez moi!

  • #7

    kanariya (jeudi, 16 janvier 2014 16:16)

    Perso je suis très déçu de la programmation du film "Destination Love" sur Paris. Seulement une salle dont les projections sont le lundi et jeudi à 16h15! à croire que ce film n'interesse personne ou que les chômeurs (humour). Je vais donc être obligé de faire comme tous le monde et le regarder sur le net...oui, télécharger c'est mal!

  • #8

    FilmsdeLover.com (jeudi, 16 janvier 2014 16:26)

    @kanariya C'est une sortie technique de la part de 20th Century Fox. Cela veut dire qu'ils s'en fichent complètement si le film est vu ou non. Ils le sortent juste pour toucher de l'oseille, profiter d'aides et valoriser une hypothétique sortie en DVD par la suite. C'est une tactique sale.

  • #9

    tit2015 (samedi, 11 juillet 2015 22:00)

    lol

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy