Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

29

sept.

2013

3 morceaux de la B.O. de... #17 : "Romeo + Juliet" composée par Craig Armstrong.

"3 morceaux de la B.O" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous vous faisons découvrir la bande-originale instrumentale de vos films romantiques préférés à travers 3 morceaux. Aujourd'hui : la bande-originale de "Romeo + Juliet" composée par Craig Armstrong.

Si tu étais en âge de t'acheter tes propres CD en 1997 et que tu étais tombé sous le charme de l'adaptation de "Romeo et Juliette" par Baz Lhurmann, il y a fort à parier que tu as encore le CD de la bande-originale du film qui traine dans ta CDthèque. Il faut dire qu'elle est un assez exceptionnel mélange de chansons de Radiohead, The Cardigans, Garbage et qu'il contient en plus la fameuse chanson "Kissing you" de Des'Ree.

 

Ceci étant dit, as-tu jamais entendu l'excellente bande-originale de Craig Armstrong qui eut droit à son CD spécial intitulé très justement "Romeo + Juliet : Music from the motion picture Vol. 2". Je me souviens par exemple que dans sa prime jeunesse, L'Homme l'avait et qu'il écoutait ça en se baladant avec son armure de chevalier dans l'aquarium municipal, tel un Romeo de province à la recherche de sa Juliette.

 

C'est cet album que je te propose d'explorer musicalement avec 3 morceaux que j'ai sélectionné. Le premier est un peu de la triche puisqu'il s'agit de la piste "Introduction to Romeo" qui n'est pas une composition de Craig Armstrong, mais une version instrumentale de "Talk show host" par Radiohead, présent sur le 1er CD de la BO. Il n'en reste pas moins que la piste est superbe et qu'elle a fait sa petite impression puisque c'était la première scène dans laquelle on voyait Romeo. A noter qu'à l'instar d'autres BOs de l'époque, on peut entendre des paroles du film sur la piste.

La seconde piste s'intitule "Balcony scene" et illustre donc l'une des plus belles scènes du film, celle du balcon dans laquelle Romeo et Juliette discutent pour la première fois, elle de son balcon et lui d'en bas. C'est basé sur l'air de "Kissing you" mais elle apporte quelques délicieuses variations notamment dans sa dernière minute. Absolument indispensable.

On termine avec "Morning breaks" qui illustre le matin quand Romeo et Juliette se réveillent dans le même lit, véritablement la dernière fois où ils seront vraiment heureux ensemble. C'est du piano, la marque de fabrique de Craig Armstrong et c'est super beau.

Voilà pour cette exploration musicale de la bande-originale du film. Celle-ci est trouvable à 8,23€ sur Amazon en version CD et si vous avez aimé le film sans avoir écouté la musique, voilà un oubli à réparer.

 

Les 5 derniers numéros de "3 morceaux de la B.O. de..."

3 morceaux de la B.O. de... #21 : "Jane" composée par Adrian Johnston. (dim., 13 mars 2016)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #20 : "Je veux vivre (Now is good)" composée par Dustin O'Halloran. (mer., 20 août 2014)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #19 : "The beauty inside" composée par Dustin O'Halloran. (jeu., 14 août 2014)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #18 : "Neverland" composée par Jan A.P. Kaczmarek. (dim., 03 nov. 2013)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #17 : "Romeo + Juliet" composée par Craig Armstrong. (dim., 29 sept. 2013)
>> Lire la suite

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyLoveQ (dimanche, 29 septembre 2013 18:47)

    Superbe B.O *___*
    J'ai un énorme faible pour la musique "Balcony scene", qui a toujours été une de mes préférées du film <3

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy