Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

sept.

2013

6 films d'amour à surveiller au ciné en octobre 2013.

La vie est belle n'est-ce pas ? Encore un mois et on pourra profiter d'une nouvelle comédie romantique avec Rachel McAdams. Mais avant ce jour béni, il reste le mois d'octobre et cette année, il y a quelques beaux films d'amour qui doivent sortir. En voici un panorama.

 

"Diana" - 2 octobre 2013

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre la Princesse Diana et un chirurgien anglais dans les dernières années de la vie de la Princesse.

 

Pourquoi ça va carrément le faire...

Parce que L'Homme l'a déjà vu et qu'il m'en a dit beaucoup de bien. On verra ce que donnera sa critique quand il aura dessaoulé mais toujours est-il que ça part bien. Le casting est tip top, l'histoire a ce cachet "Histoire vraie" et la personnalité de Diana donne forcément envie d'en savoir un peu plus.

 

>> Notre avis sur "Diana".

"La tendresse" - 2 octobre 2013

De quoi ça parle ?

D'un couple divorcé qui se retrouve le temps de quelques jours à la montagne, au chevet de leur fils blessé après un accident de ski.

 

Pourquoi on n'est pas trop sûr...

Parce que malgré son petit côté "film tout calme sur les regrets, le temps qui passe et l'amour", cela risque de faire un peu juste pour retenir l'attention sur la courte durée du film. L'Homme l'a vu et j'ai pas bien compris ce qu'il en a pensé.

 

>> Notre avis sur "La tendresse".

"La vie d'Adèle - Chapitre 1 & 2" - 9 octobre 2013

De quoi ça parle ?

De la vie d'Adèle, de sa rencontre avec une jeune femme aux cheveux bleus et de tout ce que cette rencontre va avoir comme conséquences sur sa vie amoureuse et sur sa vie.

 

Pourquoi on verra bien...

On aura tout entendu sur ce film, sur ses conditions de tournage, sa longueur, ses scènes de sexe explicites mais on aura surtout retenu sa Palme d'Or et ce qu'en ont dit les critiques après l'avoir vu, certains le définissant même comme la plus belle histoire d'amour portée à l'écran. On va donc attendre de le voir pour statuer même si la barre est haute.

 

>> Lire un avis sur "La vie d'Adèle".

"Omar" - 16 octobre 2013

De quoi ça parle ?

D'Omar, un jeune homme qui vit en Cisjordanie et qui franchit chaque jour le mur qui le sépare de la femme qu'il aime et de ses amis d'enfance. Jusqu'au jour où il est arrêté par l'armée israélienne.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Après "Alata" en début d'année, les tensions au Proche-Orient semble inspirer les cinéastes qui décident d'y mettre des histoires d'amour forcément compliquées. Difficile de savoir si "Omar" sera aussi réussi que "Alata" pour l'instant et comme on ne l'a pas vu, on ne vous sera pas d'une grande aide.

"Imagine" - 23 octobre 2013

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre un professeur iconoclaste dans une école de malvoyants et d'une pensionnaire malvoyante elle aussi. Ensemble, ils partent à la découverte de la ville.

 

Pourquoi nous sommes plutôt confiants...

Parce qu'il flotte autour de ce petit film un charme indéfinissable, comme si c'était une petit film à voir absolument. Le couple principal semble bien trouver, les images sont belles, l'histoire a du potentiel et l'affiche est jolie. Il ne nous en faut pas plus pour nous emballer.


"Baïkonur" - 23 octobre 2013

De quoi ça parle ?

D'un jeune habitant des steppes proches de la base spatiale de Baikonour, féru d'astronomie, qui découvre un jour le corps inanimé d'une touriste de l'espace française. Or dans son pays, tout ce qui tombe du ciel appartient à celui qui le trouve.

 

Pourquoi on est moyennement emballé...

On a vu le film à Cabourg en juin dernier et il est pas mal mais c'est pas non plus tip top. On en parlera plus en détails dans notre critique à paraitre à la fin du mois, juste avant la sortie du film.

 

>> Lire notre avis sur "Baïkonur".

 

Voilà pour cet aperçu des sorties des films d'amour au ciné pendant le mois d'octobre. Il y a du choix, de la variété et possiblement quelques beaux films. Quels sont ceux que vous attendez le plus dans cette sélection ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 26 septembre 2013 20:28)

    Encore une fois, aucun ne m'intéresse!! :o Ça doit faire le deuxième ou troisième mois consécutif...

  • #2

    Liberty (vendredi, 27 septembre 2013 22:32)

    La vie d'Adèle! La bande dessinée présage beaucoup de sensibilité!
    Peut être Imagine également...

  • #3

    FilmsdeLover.com (mercredi, 02 octobre 2013 07:33)

    @MyLoveQ En novembre, y'a Rachel McAdams donc tu ne pourras plus dire ça. ^^

  • #4

    Ludo (vendredi, 11 octobre 2013 22:58)

    Effectivement, à part les scènes de sexe, trop crues (donc pas très romantiques, malaise à prévoir si vous choisissez ce film pour un premier rendez-vous), La vie d'Adèle est un magnifique film d'amour.

  • #5

    Aurélie (mardi, 29 octobre 2013 12:31)

    Zut, rien qui m'intéresse...trop sophistiqué, non ?

  • #6

    Lulubelle (jeudi, 24 juillet 2014 16:04)

    Pour la vie d'Adèle je n'aurais qu'un conseil: lisez la bd! L'émotion à fleur de peau, le questionnement du personnage sur elle-même et la relation qui lie les deux personnages sont rendus (je trouve, c'est très personnel comme jugement) grotesque et insipides dans ce film. Les scène de sexes pourraient apporter quelque chose mais il n'en est rien. Et la fin... le fin de la bd et juste magnifique... celle du film intéressante, mais tout de même décevante. Donc un film de 3h pour adapter d'une bd de 160 pages et qui ne parvient même pas à relever le défi...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy