Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

août

2013

5 films romantiques à surveiller au ciné en septembre 2013.

Un mois de septembre peu chargé en films romantiques, voià ce qui vous attend. Le programme est cependant très éclectique et certains films sont très bons. De quoi patienter avant la sortie en novembre de "Il était temps", le blockbuster romantique de cette fin d'année 2013.

"Chaque jour que Dieu fait" - 4 septembre 2013

De quoi ça parle ?

D'un couple aux modes de vies opposés. L'un travaille la nuit, l'autre tracaille le jour. Difficile donc de concilier une vie de couple, surtout quand le couple décide d'avoir un enfant.

 

Pourquoi c'est excellent...

Parce que L'Homme l'a vu en juin lors du festival de Cabourg et qu'il ne tarit pas d'éloges dessus. Ok, les goûts de L'Homme prêtent à discussion (comme les goûts de tout le monde) mais on tient peut-être là la comédie romantique italienne de l'année.

 

>> Notre avis sur "Chaque jour que Dieu fait"

"Tirez la langue, mademoiselle" - 4 septembre 2013

De quoi ça parle ?

De deux frères qui se disputent l'amour d'une jeune mère célibataire à Paris.

 

Pourquoi on ne sait pas trop quoi en penser...

Parce que la bande-annonce est bof bof, le pitch aussi, les acteurs ne sont pas super bien agencés selon moi, bref, on ne peut pas dire que ça parte du bon pied. Mais comme toujours, à voir pour se faire son propre avis !

"Les amants du Texas" - 18 septembre 2013

De quoi ça parle ?

D'un couple de criminels dont l'homme est envoyé en prison pour s'être dénoncé à la place de sa compagne enceinte. Dès qu'il s'échappe finalement quelques années plus tard, il tente de reprendre sa vie de couple là où il l'avait laissé mais c'est plus difficile à dire qu'à faire.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Même si les critiques américaines sont partagées sur ce film, il émane de sa bande-annonce une ambiance assez particulière avec une histoire très forte et des acteurs formidables comme Casey Affleck et Rooney Mara.

 

>> Lire notre avis sur "Les amants du Texas".

"La belle et la Bête" - 25 septembre 2013

De quoi ça parle ?

D'une belle et d'une Bête. Allons, tu connais déjà l'histoire !

 

Pourquoi c'est forcément culte.

Parce que ce film est un passage obligé (même si nous ne l'avons pas sur le site, comme quoi on peut toujours s'améliorer) et qu'il est en version restaurée. A voir donc.

 

>> Notre avis sur "La Belle et la Bête".

"Mon âme par toi guérie" - 25 septembre 2013

De quoi ça parle ?

D'un mec qui a un don pour guérir les autres et de sa rencontre avec une femme qui va tenter de le guérir lui.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Sur le papier, "Mon âme par toi guérie" n'est pas forcément le modèle-type du film romantique mais je l'imagine comme un mix entre "La ligne verte" et "Phénomène", plus français forcément. Tourné pour une bouchée de pain, il devrait tirer sa force de ce mini-budget et peut compter sur Grégory Gadebois que j'avais adoré dans "Angèle et Tony". Allez, c'est mon pari de la fin de l'année.

 

>> Notre avis sur "Mon âme par toi guérie".

 

Voilà pour cette sélection de septembre 2013 au cinéma. Les genres sont variés donc chacun devrait pouvoir y trouver chaussure à son pied !

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 29 août 2013 13:45)

    A part ""Les amants du Texas", qui me donne très envie, je ne trouve pas les autres films très attirants =/ Je trouve que ces temps-ci, les sorties de films romantiques sont un peu pauvres :(

  • #2

    Mathilde (jeudi, 29 août 2013 20:22)

    Il y a très longtemps que je ne suis pas allée au cinéma voir un film romantique, et je pense que cela ne va pas s'arranger ce mois-ci..
    Rien de très attrayant, rien de quoi dépenser 10€ ce mois-ci...
    On attendra le mois d'octobre, tant pis !

  • #3

    Xmix33 (samedi, 14 septembre 2013 14:25)

    "Les Amants du Texas" est le film qui m'attire le plus, je pense aller le voir! Il a vraiment l'air bien!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy