Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

01

août

2013

4 films romantiques à surveiller au ciné en août 2013.

Tout petit mois que cet août 2013 qui alterne cependant les genres et les époques pour proposer un menu certes réduit mais assez atypique. Un film devrait cependant mettre tout le monde d'accord : "Alabama Monroe", le choc du festival de Cabourg 2013. C'est parti pour notre panorama !

 

La fille de Ryan - 14 août 2013

De quoi ça parle ?

Irlande. 1916. Sarah Ryan épouse le maître d'école du village, de quinze ans son aîné. Déçue par cette union, elle tombe amoureuse du major anglais venu prendre le commandement de la garnison voisine... Voilà pour le synopsis officiel.

 

Pourquoi on aimerait le voir...

Parce que c'est une ressortie restaurée d'un film de 1970 de David Lean ("Brève rencontre", "Les amants passionnés", excusez du peu) et que ce fut un crève-coeur de ne pas avoir le temps d'aller le voir au festival de Cabourg. Au générique, on retrouve Trevor Howard, un de mes acteurs préférés et le film est considéré comme un classique. On verra donc aux alentours du 15 août. Il dure 3h30 cependant donc à aller voir en cas de mauvais temps ou de canicule.

An oversimplification of her beauty - 14 août 2013

De quoi ça parle ?

En gros, ça parle d'un mec qui se fait poser un lapin et qui décide de faire un film sur ses sentiments pour conquérir cette femme. Mais ça parle aussi peut-être d'autre chose, j'en sais rien.

 

Pourquoi on ne sait pas quoi en penser...

La bande-annonce est très space mais ça a l'air justement très original. Produit par Jay-Z, le film est passé par le festival de Sundance et pourrait tout à fait valoir le coup. Malheureusement, il risque de sortir dans très peu de salles. Avis aux Parisiens curieux.

Grand central - 28 août 2013

De quoi ça parle ?

De Gary, un mec paumé qui se retrouve par hasard à travailler au sein d'une équipe de décontamination d'une centrale nucléaire. Il y fait alors la connaissance de Karole, femme de Toni, pour laquelle il commence à avoir des sentiments.

 

Pourquoi c'est bof bof bof...

Voici donc le film qui récolte les prix, que ce soit à Cannes ou à Cabourg. Force est pourtant de constater que ce n'était pas très très bien. Les acteurs sont bien mais à part ça, ça tourne à vide assez vite et c'est surtout très lent. Bref, un film français cannois dans toute sa splendeur et je crois que ça veut tout dire.

>> Notre avis sur "Grand Central".

Alabama Monroe - 28 août 2013

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre Didier et Elise, de ses débuts jusqu'aux jours plus sombres, le tout sur des airs de musique bluegrass.

 

Pourquoi c'est le meilleur film d'amour de ce mois d'août (et peut-être même de l'année).

Parce que le film nous a retourné le coeur lorsque nous l'avons vu lors du festival de Cabourg 2013. Allez-y sans aucune idée pré-conçue et vous devriez vous aussi tomber sous le charme de cette sublime histoire d'amour et de vie rythmée par une musique sensationnelle.

 

>> Notre avis sur "Alabama Monroe"

Voilà pour cette petite liste mais c'est vraiment morne plaine. Et les mois qui suivent ne s'annoncent pas beaucoup plus agités d'un point de vue romantique, sauf pour le nouveau film de Rachel McAdams. A part ça, c'est le grand désert.

 

M'enfin, dites-nous quel film vous fait le plus envie en votant ci-contre (et faites-nous confiance pour une fois, "Alabama Monroe" vaut vraiment le coup).


Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 01 août 2013 16:56)

    Eh ben, aucun de ces films ne m'intéresse :(

  • #2

    Mathilde (vendredi, 02 août 2013 09:51)

    Je me laisserai bien tenter par Alabama Monroe, tiens. :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy