Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

27

juin

2013

7 films romantiques à surveiller au ciné en juillet 2013.

La période juillet et août sont généralement l'occasion pour les distributeurs de sortir en douce des films au petit bonheur la chance, le ciné en été étant assez imprévisible. Cela donne un mois de juillet plutôt fourni en films romantiques, mois que nous vous détaillons en détails dans cet article.

Ma meilleure amie, sa soeur et moi - 3 juillet 2013

De quoi ça parle ?

D'un homme légèrement déprimé qui part se ressourcer dans une maison appartenant à sa meilleure amie, paumée sur une île. Pensant être seul, il s'aperçoit finalement que la soeur de sa meilleur est également là. Le début d'une relation compliquée pour ce petit monde.

 

Pourquoi c'est bien...

Parce que nous l'avons déjà vu et qu'on a plutôt apprécié ce petit film intimiste. Tout n'est pas parfait certes.

 

>> Lire notre avis sur "Ma meilleure amie, sa soeur et moi".

Pour une femme - 3 juillet 2013

De quoi ça parle ?

D'une jeune femme qui découvre en fouillant dans les affaires de sa mère l'existence d'un oncle dont elle n'a jamais entendu parler et d'un fameux été d'après-guerre.

 

Pourquoi on est relativement confiant...

Parce que L'Homme l'a vu au festival du film romantique de Cabourg et qu'il n'a pas détesté, loin de là. Cela peut donc être un beau film d'époque classiquement français et le casting est excellent.

 

>> Lire notre avis sur "Pour une femme".

Le grand méchant loup - 10 juillet 2013

De quoi ça parle ?

De trois frères confrontés au grand méchant loup, le désir pour les femmes.

 

Pourquoi celui-ci fait très très peur...

D'abord, c'est un remake. Ensuite, la presse n'en parle pas du tout, le film préférant une tournée française de promo. Dans notre langage, cela veut dire "Le film va se faire rétamer par la critique mais on espère que le public fera un meilleur bouche à oreilles. Et même si ça ne fonctionne pas, au moins, on aura chopé le public des avant-premières". Enfin, le casting, bien que très fourni, possède le chat noir de la comédie française, à savoir Fred Testot. C'est beaucoup pour un seul film.

Marius / Fanny - 10 juillet 2013

De quoi ça parle ?

Cela parle des aventures amoureuses du couple marseillais Marius et Fanny selon Pagnol, remis au goût du jour par Daniel Auteuil.

 

Pourquoi nous sommes assez curieux...

Déjà parce que d'un point de vue marketing, sortir un film et sa suite le même jour tient quand même d'un pari super risqué. Sans parler des cinémas qui ne projetteront qu'un film sur deux, il a là quand même une aberration de distribution qui a probablement été réfléchie par de grands esprits du marketing mais on verra bien si cette stratégie s'avèrera payante.

 

En ce qui concerne les films maintenant, on va laisser le bénéfice du doute à Daniel Auteuil après le bon "La fille du puisatier". Maintenant, Raphaël Personnaz avec un accent du sud, c'est un peu bizarre et cela peut assez vite tourner au ras-le-bol du faux accent. Mais l'histoire, les décors, les acteurs par ailleurs attachants peuvent produire la saga romantique estivale, à condition d'aller voir les deux films coup sur coup au risque d'en louper un. Vraiment bizarre comme marketing.

 

>> Lire notre avis sur "Marius".

Juliette - 17 juillet 2013

De quoi ça parle ?

Cela parle de Juliette, jeune femme de 25 ans qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors, elle sort avec des mecs et elle les largue dès qu'elle en a marre. Quand son père tombe malade, cela l'oblige à revoir ses priorités.

 

Pourquoi ce sera à vous de voir...

Parce que nous l'avons vu au festival de Cabourg et que cela ne fut pas une expérience plaisante en ce qui nous concerne. Mais le montage léché et la musique très cool pourrait plaire à un certain nombre, et ce malgré l'extrême tête-à-claquisme de l'héroïne principale. Pour les amateurs de Sofia Coppola.

 

>> Lire notre avis sur "Juliette".

Une journée à Rome - 17 juillet 2013

De quoi ça parle ?

D'une journée à Rome pour un chauffeur particulier et la jeune femme dont il est sensé s'occuper.

 

Pourquoi ça peut vraiment le faire...

Parce que le ciné romantique italien nous bluffe depuis quelques temps, avec notamment "10 hivers à Venise" ou le prochain "Chaque jour que Dieu fait" vu à Cabourg et qui devrait sortir chez nous en septembre. Celui-là pourrait également être une surprise et nous t'en reparlerons bientôt puisque L'Homme va aller le voir tout seul comme un grand.

 

>> Lire notre avis sur "Une journée à Rome".

Voilà pour ce mois de juillet plutôt fourni, qui devrait satisfaire tous les différents courants des amateurs de films romantiques. Au point de vue du box-office, "Fanny" et "Marius" devraient tirer leur épingle du jeu malgré ce schéma de sorties un peu bizarre. "Pour une femme" devrait aussi faire un bon score avec ce côté "saga familiale de l'été".

 

Pour les autres, l'été va être un vrai combat pour exister parmi les blockbusters de tous poils. N'hésitez pas à voter dans le sondage ci-contre pour les films qui vous font le plus envie.


Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 27 juin 2013 13:07)

    Et ben, ce sera sans moi, cette fois-ci! Il n'y en a pas un seul qui m'intéresse =/ lol

  • #2

    Yassou (vendredi, 19 juillet 2013 05:07)

    Je passe mon tour aussi !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy