Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

29

mai

2013

B.A. (V.F.) : "Marius" & "Fanny" avec Raphaël Personnaz, Daniel Auteuil, Victoire Bélézy...

Difficile entreprise que tente Daniel Auteuil avec "Marius" et "Fanny", deux films adaptés de Pagnol qui sortiront le même jour, le 10 juillet prochain. D'ailleurs, rien que là, j'ai des doutes. "Fanny" suivant "Marius", il aurait été plus judicieux de sortir "Marius" un mercredi puis "Fanny" le mercredi suivant. Non, là, tu vas avoir le premier film et sa suite qui sortent le même jour, se faisant mutuelle concurrence. On va dire que les gens sensés iront voir "Marius" et que l'on peut s'attendre à de faibles entrées pour la suite. Enfin bref, il y a sûrement de brillants esprits du marketing derrière tout ça qui ont passé du temps sur la meilleure façon de vendre ces deux films. Sûrement.

 

Alors... "Marius" racontera les débuts de l'histoire d'amour entre Marius et Fanny tandis que "Fanny" racontera lui la deuxième partie de cette histoire d'amour contrariée. Je ne veux pas trop entrer dans les détails même si c'est un classique de la littérature française (et du cinéma français par ses nombreuses adaptations). Toujours est-il que la bande-annonce vient de sortir et qu'elle montre ce que nous en attendons : des acteurs connus, des accents marseillais, de l'amour et la mer.

Partager cet article

Source : Natsu (par mail) et Nivrae.


Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Thierry (mercredi, 29 mai 2013 21:40)

    La petite Fanny n'aura pas de mal à faire oublier l'insupportable Orane Demazis de la pourtant superbe (grâce à Raimu) version de Pagnol...

  • #2

    Natsu (jeudi, 30 mai 2013 21:05)

    Je suis contente de voir cet article!
    Je suis aussi bien d'accord concernant Orane Demazis qui est insupportable dans la version de Pagnol, Gaela le Levehat est 100 fois meilleure dans la version de Nicola Ribowski!
    Hélas j'ai peur que ce Marius, et Fanny ne soit pas aussi bien que les précédents. On verra, il faut bien leur donner une chance.

  • #3

    Yves (samedi, 01 juin 2013 20:00)

    J'ai eu la chance de voir les deux en projection privée, je suis un grand amoureux de la version avec Raimu, je ne suis pas critique de cinéma, mais je vous conseille vivement d'aller voir les deux. Vous donnerez votre avis par la suite.

  • #4

    gatineau serge (dimanche, 23 juin 2013 19:21)

    très bonne idée , voir avant de juger
    ensuite on peut se permette de comparer , encore faut-il comprendre le sens profond du film

  • #5

    Jean-Louis D. (mardi, 25 juin 2013 09:55)

    Les faux accents des acteurs sont une fois de plus insupportables !

  • #6

    Lou (dimanche, 07 juillet 2013 15:01)

    j'ai vu Marius hier et j'ai adoré. Fanny est adorable, Auteuil est excellent, le film est une vraie bonne surprise. Quand arrive la scène de la partie de carte on ne peut s'empêcher de penser "aïe! voilà la partie de carte comment vont-ils s'en sortir?" et puis dans la seconde qui suit on l'oublie et se laisse porter par cette nouvelle version qui n'a pas à rougir de la comparaison. Le film est émouvant, on ne s'ennuie pas une seconde je file voir Fanny.

  • #7

    Sabine (lundi, 08 juillet 2013 01:06)

    Superbes films!! Hâte de voir le suite! Auteuil est admirable tant dans son rôle d'acteur, que dans celui de réalisateur. Et Victoire Bélézy, une révélation pour le cinéma français!

  • #8

    marie claire (mardi, 09 juillet 2013 09:05)

    allez les voir superbe

  • #9

    SERGE (vendredi, 12 juillet 2013 10:51)

    J'ai les deux hiers soirs, en fait j'étais parti voir le premier qui m'a doné
    l'envie de rester voir le second. je dois dire que je ne suis pas déçu. S'attaquer
    à Raimu et Charpin, il faut le faire et Daniel Auteuil s'en tire très bien. Il n'a
    pas à rougir de la comparaison. Fanny est superbe et intèrprète son rôle à
    merveille. Je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai eu ma petite larme, signe
    que l'émotion était au rendez vous. A voir tous les deux. Merci Daniel pour cet
    hommage à Pagnol et Raimu

  • #10

    lisa (lundi, 22 juillet 2013 20:12)

    est ce que quelqu'un connait les musiques qui passent dans la bande annonce svp ? ( je connais seulement : la mer de charles trenet) mais les autres non ...
    merci par avance

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy