Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

26

avril

2013

3 morceaux de la B.O. de... #14 : "Coup de foudre à Rhode Island" par Sondre Lerche.

"3 morceaux de la B.O" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous vous faisons découvrir la bande-originale instrumentale de vos films romantiques préférés à travers 3 morceaux. Aujourd'hui : la bande-originale de "Coup de foudre à Rhode Island" par Sondre Lerche.

J'ai toujours éprouvé une tendresse particulière pour "Coup de foudre à Rhode Island" qui cache derrière ce titre plutôt bateau l'une des plus jolies comédies romantiques des années 2000. Sa bande-originale l'est également d'autant plus qu'elle a le mérite d'être composée de morceaux instrumentaux et chantés entièrement écrits par Sondre Lerche, un chanteur-compositeur norvégien d'une trentaine d'années, pour le film. C'est devenu assez rare mais c'est toujours appréciable.

 

Il se dégage de ces compositions toute l'ambiance que l'on pouvait retrouver dans le film avec des chansons plutôt jazzy, presque blues-esques, bref mon idée des mélodies à écouter en soirée lors d'une activité reposante (comme l'écriture d'un tel article ou la lecture).

 

Je commence cette exploration musicale en votre compagnie avec "Dan and Marie picking hum", une toute petite mélodie de 56 secondes qui pose les bases du thème principal de Dan (joué par Steve Carell) et Marie (jouée par Juliette Binoche).

Dans le film, Dan est veuf et depuis la mort de sa femme, il a perdu quasiment l'envie de vivre tout simplement. Il s'accroche pour ses filles mais la dépression n'est plus très loin, jusqu'au jour où il rencontre Marie, qui s'avère être la copine de son frère. Bref, cet état quasi-dépressif de Dan est plutôt bien retranscrit dans "Dan in real life" du titre de la rubrique que tient Dan dans un journal.

Le dernier morceau de cette exploration musicale s'intitule "Dan and Marie Final Theme" et comme tu peux le comprendre par ce titre, il s'agit du thème final du couple formé par Dan et Marie (oui, c'est une comédie romantique donc ça finit forcément bien). J'adore ce titre, bien rythmé qui illustre bien l'énergie retrouvée par Dan aux côtés de la femme de sa vie et c'est la fin parfaite pour ce film que je vous recommande très chaudement.

"Coup de foudre à Rhode Island" est donc un film romantique plutôt méconnu mais qui mérite votre attention à tous les égards. Et si la BO vous a plu, sachez qu'elle se trouve sur Amazon à 13,99€ en version CD et 8€ en version MP3.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy