Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

31

janv.

2013

5 films romantiques à surveiller au ciné en février 2013

Ce mois de février s'annonce malheureusement très très pauvre en films romantiques. 5 films, dont une ressortie, c'est indigne du mois de la Saint-Valentin. En espérant que, pour une fois, la télévision propose un meilleur choix parce que si vous cherchez de quoi emballer au février, ce n'est pas au ciné que vous le trouverez.

"Grease" - 13 février 2013

De quoi ça parle...

De l'amour entre Danny et Sandy dans leur lycée des années 50. Avec les chansons et tout, ne fais pas comme si tu connaissais pas "Grease".

 

Pourquoi c'est malheureusement désolant...

Alors que les Américains pourront eux découvrir "Safe Haven", la nouvelle adaptation d'un bouquin de Nicholas Sparks, les distributeurs français ont donc préféré ressortir pour la Saint-Valentin un classique certes, mais une rediffusion quand même, comme sur la TNT. Et c'est désolant. C'est désolant parce qu'en France, sortir un film romantique inédit pour la Saint-Valentin, le SEUL moment de l'année où cela s'impose (on n'est pas difficile hein), c'est trop demander. Alors mesdames et messieurs les distributeurs, continuez d'être les artisans de votre propre disparition. Continuez de pleurer que le piratage est en train de tuer votre fond de commerce alors que c'est votre seule incompétence qui est à blâmer. (Mais le film est bien quand même, et l'ambiance dans les cinés sera chantante et dansante, bien loin des autres films français ennuyeux comme la pluie qui eux sortiront ce mercredi.)

 

>> Lire notre avis sur "Grease".

"La poussière du temps" - 13 février 2013

De quoi ça parle ?

D'une histoire d'amour qui traverse le temps, les époques, les continents...

 

Pourquoi nous ne sommes vraiment pas confiants...

Parce que le film date de 2007, qu'il a donc mis six ans à trouver son chemin jusqu'à nous et que même en lisant le synopsis ou en regardant la bande-annonce, son propos reste pour le moins obscur. A vrai dire, je ne sais même pas si c'est véritablement un film romantique. Peut-être une surprise, mais peut-être aussi une vaste fumisterie. De toutes façons, il est peu probable qu'il sorte dans beaucoup de cinés.

"Week-end royal" - 27 février 2013

De quoi ça parle ?

De la relation amoureuse entre Franklin D. Roosevelt et son amante, alors qu'il reçoit, en compagnie de sa femme, le roi d'Angleterre et sa femme un peu avant la seconde guerre mondiale.

 

Pourquoi ça peut être charmant...

Parce que on retrouve au générique le toujours excellent Bill Murray et la délicieuse Laura Linney. Rien que pour cela, le film mérite que l'on s'y intéresse. Maintenant, le film est précédé d'une réputation plutôt médiocre (ce qui est bon signe, entre nous) et il risque de sortir dans peu de salles. Mais pourquoi pas. Il me tente en tous cas. Sera-t-il vraiment romantique ? Impossible à dire pour l'instant surtout que la BA n'insiste pas du tout sur cet aspect.

"Sublimes créatures" - 27 février 2013

De quoi ça parle ?

De deux adolescents qui tombent amoureux alors qu'une terrible malédiction pèse sur la jeune femme. Ca parle aussi de pouvoirs magiques, de ténèbres et de lumières.

 

Pourquoi on est partagé...

On l'a compris, on tente ici clairement de surfer sur le public de la saga Twilight en adaptant une autre série de bouquins à succès. On y retrouve donc les mêmes ingrédients avec une histoire d'amour mise en danger par des forces plus puissantes etc. Seulement, la BA laisse une impression de foutoir sans nom, d'agglomérat de trucs vus ici et là pour donner au final un machin incompréhensible. Les fans des bouquins seront en terrain connu. Les autres, on verra bien...

"OUF" - 27 février 2013

De quoi ça parle ?

D'un homme un peu instable mentalement qui décide de tout tenter (absolument tout) pour reconquérir la femme de sa vie.

 

Pourquoi ça peut être la surprise de février...

Parce que la bande-annonce nous a laissé un très bon sentiment. Le film a l'air tendre, romantique, notamment grâce à son personnage principal qui devrait être attachant au possible. Et j'adore Sophie Quinton. Bref, un bon a priori pour ce film dont la musique est en plus composée par le groupe Lily Wood and the Prick. Je le sens bien finalement ce film. On essaye d'en reparler très vite.

 

C'est tout pour ce mois de février bien pauvre finalement. Allez, on se réconforte en se disant que l'année sera meilleure ! Et vous alors, quels sont les films romantiques de février qui vous intéressent ?

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 31 janvier 2013 21:38)

    Je suis tellement impatiente de voir Sublimes créatures sur grand écran! Même si le choix des acteurs est incohérent et très décevant pour les fans de la saga, dont moi, la bande-annonce me donne très envie! :D Je trouve la bande-son extraordinaire, l'ambiance du film a l'air terrible et le film semble vraiment fidèle aux livres! Par contre... je ne comprends pas trop ce lien avec Twilight, que l'on trouve dans beaucoup de sites... les seuls points communs entre les deux sagas sont qu'il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de fantastique et qu'il s'agit de l'adaptation d'une saga. Sinon, il n'y a vraiment aucun rapport entre les deux ^_^

    Bref, j'ai hâte qu'il sorte enfin! :D

  • #2

    Hime-Tsuki-Yuki (vendredi, 01 février 2013 01:29)

    Sublimes créatures.. Enfin il sort, après avoir lut les bouquins j'étais impatiente. Déçus quelques peut par le choix des acteurs, ne les voyant pas comme ça dans les livres. La bande annonce donne terriblement envie de le voir. Puis on l'attend tous (j'entend bien sur les fan de la saga) depuis tellement longtemps. Comme le dit MyLoveQ, je ne comprend pas non plus le lien associé avec Twilight, aucune ressemblance dans l'histoire de base. Sinon Hate de le voir. :3

  • #3

    NadEEm (vendredi, 01 février 2013 15:44)

    Personnellement je ne connais pas la saga mais le rapprochement a du être fait à cause de l'affiche elle est assez ressemblante à Twilight. En règle générale il n'en faut pas plus au gens pour faire un rapprochement.

  • #4

    (lundi, 04 février 2013 17:37)

    A part "Week-end royal" et grease évidemment, mais c'est un classique vu et revu, c'est zéro. Le mois de mars sera bien meilleur avec entre autre, 20 ans d'écart, 40 ans mode d'emploi, the sessions, à la merveille (avec notamment Rachel Mc adams et Ben Afleck) mais surtout l'impressionnant UPSIDE DOWN.

  • #5

    (lundi, 04 février 2013 17:57)

    Rectificatif, UPSIDE DOWN sort au mois d'avril. Regardez vite La bande annonce, elle est superbe.

  • #6

    Luca (samedi, 09 février 2013 21:33)

    Très décevants les films en salles en février, quel dommage...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy