2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014
2014
2014
2014
2014

ven.

28

déc.

2012

7 films romantiques à surveiller au ciné en janvier 2013.

L'année 2013 démarre sur les chapeaux de roues avec pas moins de 7 films romantiques à se mettre sous la dent durant le mois de janvier, la majorité étant des films français d'ailleurs. On verra si c'est une erreur d'en sortir autant dans une si courte période alors que février, mois de la Saint-Valentin, s'annonce bien pauvre.

"La stratégie de la poussette" - 2 janvier 2013

De quoi ça parle ?

D'un homme qui n'a pas réussi à retenir la femme de sa vie à cause de son peu d'envie à s'engager. Un an plus tard, les circonstances font qu'il se retrouve avec un bébé sur les bras et qu'il va s'en servir pour reconquérir le coeur de sa belle avec la stratégie de la poussette.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que le couple d'acteurs est assez sympathique et que le film semble posséder tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique à la française. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne sacrifie pas le romantisme à l'humour facile et vulgaire.

"Le monde de Charlie" - 2 janvier 2013

De quoi ça parle ?

De l'arrivée dans un nouveau lycée d'un jeune homme réservé mais doué. Il rencontre alors deux autres élèves qui le prennent sous leur aile et avec qui il va grandir et enfin savoir qui il est.

 

Pourquoi ça va être trop bien...

Il n'y a qu'à lire notre critique pour le savoir.

 

>> Notre avis sur "Le monde de Charlie"

"Hot hot hot" - 2 janvier 2013

De quoi ça parle ?

De Ferdinand, un drôle de petit bonhomme très réservé qui travaille dans un aquarium d'un parc d'attractions. Lorsqu'il doit provisoirement quitter son aquarium pour travailler dans le sauna du parc, il entre dans un monde qui va le pousser à aller à la rencontre des autres et trouver l'amour.

 

Pourquoi ce film va vous étonner...

Parce que c'est probablement le film romantique le plus barré que l'on ait vu cette année au festival du film romantique de Cabourg. Ce n'est absolument pas parfait mais c'est un grand bol d'air frais dans le paysage cinéma et si vous adhérez à l'univers, vous adorerez ce film.

>> Lire notre avis sur "Hot hot hot".

"Un prince presque charmant" - 9 janvier 2013

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre un quadra businessman et seulement préoccupé par lui-même et une femme éprise de liberté et de justice. A priori opposé, leurs caractères vont finalement bien s'accorder le temps d'un petit road trip.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce qu'encore une fois, la formule de la comédie romantique semble appliquée à la lettre et que donc en théorie, ça devrait nous plaire. Malheureusement, comme dans toute recette, on ne peut qu'espérer que le produit final sera à la hauteur des attentes.

 

>> Notre avis sur "Un prince (presque) charmant".

"Max" - 23 janvier 2013

De quoi ça parle ?

D'une petite fille qui "offre" à son papa célibataire et braqueur une dame pour lui remonter le moral. Or la dame en question est une prostituée et si les débuts entre eux sont difficiles, ces deux marginaux vont vite apprendre à s'apprécier et à ses serrer les coudes pour s'en sortir.

 

Pourquoi ça s'annonce plutôt bien...

Parce que si nous avons encore quelques doutes, les acteurs semblent être plutôt bien trouvés et assortis. Ca ressemble à un joli conte de Noël romantique même si ça sort peut-être un poil trop tard par rapport à la période.

 

>> Lire notre avis sur "Max".

"Happiness Therapy" - 30 janvier 2013

De quoi ça parle ?

D'un homme qui a tout perdu : femme, amis, boulot et qui se retrouve obligé d'emménager avec ses parents. Loin d'être au fond du trou, il tente de reprendre du poil de la bête et rencontre Tiffany une jolie jeune femme avec ses propres problèmes. Entre eux, après des débuts difficiles, ils vont essayer de reprendre en main leur vie respective.

 

Pourquoi ça va être trop bien...

Parce que regarde-moi ce casting de fou. Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, que demander de mieux ? En plus, depuis sa sortie aux Etats-Unis, le film rafle les récompenses de diverses remises de prix.

>> Lire notre avis sur "Happiness therapy".

"After" - 30 janvier 2013

De quoi ça parle ?

De la rencontre une nuit à Paris de deux personnes et de leur histoire d'amour qui nait.

 

Pourquoi on est assez impatient qu'il sorte...

Parce que le synopsis semble loucher du côté de "Before sunrise" et que c'est toujours un bon point. Parce que les acteurs, Paphaël Personnaz et Julie Gayet semblent aller assez bien ensemble. Parce que l'ambiance du film semble captivante et être le parfait écrin pour cette histoire.

 

>> Lire notre avis sur "After".

 

Voilà pour ce mois de janvier qui devrait lancer parfaitement cette année 2013 qui s'annonce riche en émotions romantiques. Alors, quels films vous intéressent le plus dans cette liste ?

 

Partager cet article...


écrire commentaire

Commentaires: 15

  • #1

    MyLoveQ (vendredi, 28 décembre 2012 12:14)

    Pour une fois... Aucun de ces films ne m'intéressent! J'espère que d'autres viendront s'ajouter à la liste :p

  • JimdoBusiness
    #2

    FilmsdeLover.com (vendredi, 28 décembre 2012 12:16)

    QUOI ? Même pas "Le monde de Charlie" ? Ni "Happiness Therapy" ? Allons, allons... ^^ Par contre, y'en aura pas d'autres malheureusement et surtout février va être très très pauvre. Donc c'est ça ou rien presque. :)

  • #3

    MyLoveQ (vendredi, 28 décembre 2012 13:45)

    Et non, même ceux-là ne m'attirent pas :( lol
    Heureusement, mars sera meilleur, avec notamment la sortie de Warm Bodies et de Sublimes créatures (adaptation de 16 lunes) :D

  • #4

    audrey (vendredi, 28 décembre 2012 16:47)

    ils ont tous l'air bidon,jsuis décue

  • #5

    Anna (vendredi, 28 décembre 2012 22:54)

    Ohhh si "Happiness Therap"y m'interesse bcp, je l'attends avec impatience, depuis un moment, de même que "le monde de charlie", j'ai lu le livre et ma correspondante australienne a vu le film et m'a dit qu'elle a bien aimé :)

    et j'irais voir aussi "La stratégie de la poussette", surtout pour Raphael Personnaz & ses très beaux yeux ^^

  • #6

    mickael (mercredi, 02 janvier 2013 03:11)

    happiness therapy et le monde de charlie me donne trop envie , je suis tres impatient

  • #7

    Amélise (jeudi, 03 janvier 2013)

    Happiness therapy et le monde de Charlie m’intéresse beaucoup ..... :)

  • #8

    eaulire (samedi, 05 janvier 2013 00:27)

    Bon "La Stratégie de la poussette" sans plus...déçue même je dirais. Je n'en ferai pas de critique, ça ne serait pas objectif. En point + les beaux yeux de Charlotte Le Bon

  • #9

    chindit (dimanche, 06 janvier 2013 10:23)

    «Happiness Therapy» a l'air trop bien…
    I want it!

  • #10

    Damien (dimanche, 06 janvier 2013 16:04)

    Je peux vous dire que "Le monde de Charlie" est excellent.

  • #11

    Diem (dimanche, 06 janvier 2013 21:02)

    "Happiness therapy" a l'air pas mal en plus, Bradley Cooper est à croquer. "Le monde de Charlie" aussi doit conter une belle histoire. Par-contre, Mathilde Seigner je ne peux pas la voir (trop vulgaire en tous points) donc son film, je ne sais pas trop.

  • #12

    ouneyssa (vendredi, 11 janvier 2013 19:14)

    Allons les amis!!! Un peu plus d'enthousiasme pour cette nouvelle année. je n'ai que 2 mots à dire : Bradley Cooperrrrrrrrrr

  • #13

    Julien (lundi, 14 janvier 2013 18:14)

    J'ai trouvé La stratégie de la poussette charmant et extrêmement rafraîchissant. Dans la même veine que Un heureux évènement.

  • #14

    ALLOALLO (mardi, 29 janvier 2013 21:00)

    j'ai pu voir happiness therapy hier, et franchement, pas de regrets, j'ai vraiment adoré!!! a voir absolument!

  • #15

    Marine (mercredi, 14 août 2013 14:06)

    Je conseille vraiment un prince (presque) charmant !! Il est génial, touchant et rigolo. A voir !!

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité