2014
2014
2014
2014
2014
2014
1989
2010
2014
2014
1995
2012

jeu.

13

déc.

2012

9 films romantiques à regarder pendant la période de Noël.

Il reste une dizaine de jours avant Noël, l'occasion de se mettre dans l'ambiance en regardant des films romantiques qui laissent une grande place à cette période de l'année propice aux grands élans amoureux. On en a fait une petite liste que l'on vous propose dans l'article suivant.

Family Man

"Family Man" avec Nicolas Cage et Tea Leoni est un film qui m'a toujours particulièrement plu. Noël y prend une place importante puisque toute l'intrigue du film tourne autour d'une rencontre fortuite le soir de Noël entre un homme d'affaires surbooké et un "ange" qui lui propose un aperçu de ce que sa vie serait devenu s'il n'avait pas laissé tomber sa copine une dizaine d'années avant.

 

Le film est très bien fait, il aborde de nombreux sujets importants et se paye le luxe d'avoir l'une des plus belles fins de films romantiques selon moi. Bref, c'est la saison de le regarder et vous devriez le faire.

 

>> Notre avis sur "Family Man" <<

 

Pour un garçon

Même s'il se focalise principalement sur la rencontre entre un jeune ado et un adulte oisif, "Pour un garçon" reste un film à regarder principalement à l'époque de Noël. D'ailleurs, le personnage interprété par Hugh Grant déteste cette période de l'année pour une raison très simple : son père est devenu riche et célèbre à cause d'une chanson de Noël qu'il en a marre d'entendre. Le film repose grandement sur cette haine de Noël mais aussi des changements qui vont s'opérer dans la vie de cet irréductible célibataire, notamment quand il rencontre la douce Rachel Meisz. Voici donc une comédie romantique anglaise tout ce qu'il y a de plus recommendable.

 

>> Notre avis sur "Pour un garçon" <<

 

Hanté par ses ex

A l'instar des deux précédents films, le héros de "Hanté par ses ex" est aussi un homme à femmes invétéré mis face à ses contradictions sentimentales pendant la période de Noël grâce à l'apparition de trois de ses ex-copines. Librement adapté du "Conte de Noël" de Charlies Dickens, "Hanté par ses ex" fait passer un très bon moment grâce notamment à ses acteurs principaux, Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Michael Douglas en tête. On y trouve le côté rédempteur de Noël similaire à quelques films de cette sélection, comme si à Noël, tout était permis, comme le rappelait le personnage d'Andrew Lincoln dans "Love actually".

 

>> Notre avis sur "Hanté par ses ex" <<

La vie est belle

Attention, voici un poids lourd du film romantique de Noël. "La vie est belle" n'a rien à voir avec le film du même nom sorti à la fin des années 90 puisque l'on parle ici de "It's a wonderful life" de Frank Capra. Le film parle du don de soi, de ce que l'on donne aux autres et de ce que l'on reçoit en retour avec une histoire universelle et des interprètes somptueux comme James Stewart ou Donna Reed.

 

Même si tu n'aimes pas les "vieux" films, laisse-toi séduire par cette belle vie que nous conte Frank Capra.

 

>> Notre avis sur "La vie est belle" <<

 

Love actually

Bien sûr que "Love actually" fait partie du lot de ces films à regarder à l'époque de Noël. Bien sûr ! C'est presque même cliché de le mettre dans le lot tant aucune autre comédie romantique ne dit "C'est bientôt Noël !" que "Love actually". Toute l'intrigue tourne autour de cette date fatidique, avec les destins amoureux croisés d'une vingtaine de personnages.

 

Amour, tromperies, rencontres, coup de chance, le film profite en plus d'un casting 5 étoiles (voire même 6 étoiles, ne soyons pas mesquin) avec la fine fleur des meilleures comédies romantiques anglaises des vingt dernières années. 9 ans après sa sortie, "Love actually" est toujours un classique de cette époque de l'année. A voir et revoir sans aucune modération.

 

>> Notre avis sur "Love actually" <<

Edward aux mains d'argent

La période de Noël sert de toile de fond au magnifique conte de Tim Burton avec Johnny Depp et Winona Ryder, superbement mis en musique par Danny Elfman. "Edward aux mains d'argent" est davantage un film sur l'acceptation de la différence des autres qu'une vraie histoire d'amour mais en cette période de Noël, il est parfait.

 

>> Notre avis sur "Edward aux mains d'argent" <<

Rendez-vous

James Stewart aura joué dans de très bons films romantiques de Noël, c'est indéniable. On le retrouve ici dans "Rendez-vous", le film qui a inspiré "Vous avez un message". Il vous emmène suivre les aventures des employés d'une petite boutique dont deux qui se détestent cordialement.

 

Mais s'ils savaient qu'en réalité ils correspondent amoureusement de façon anonyme par lettres interposées, cela changerait peut-être la donne entre eux. Noël va peut-être finalement leur faire prendre conscience de cela. Tout l'esprit de Noël y est très présent puisque le film se passe dans toute la période qui mène à cette fête. Un grand film romantique classique, à regarder bien au chaud.

 

>> Notre avis sur "Rendez-vous" <<

The Holiday

Je ne suis pas un grand fan de "The holiday", même s'il faudrait que je le revoie, mes goûts ayant probablement changé depuis la seule fois où je l'ai vu en 2008. Toujours est-il qu'il doit sans doute bénéficier d'une vision à l'époque de Noël.

 

On y retrouve Cameron Diaz et Kate Winslet qui décide d'échanger de maison pour les vacances de Noël à la suite de malheurs divers. L'une ira donc dans une petite maison anglaise douillette entourée par la neige tandis que l'autre profitera de tout le luxe d'une belle demeure hollywoodienne. C'est léger, drôle, servi par des acteurs bien choisis et ça sent Noël à plein nez. Parfait pour la saison donc.

 

>> Notre avis sur "The holiday" <<

Nuits blanches à Seattle

Comment ne pas finir cette série de films parfaits pour Noël avec "Nuits blanches à Seattle", l'un des meilleurs films romantiques hivernaux qui existent. Il faut dire qu'avec un casting composé de Tom Hanks et de Meg Ryan, difficile de faire mieux, même si la dimension Noël est présente vraiment au début du film, pas vraiment à la fin qui est elle plutôt concentrée sur la Saint-Valentin.

 

Dans tous les cas, cette histoire d'amour entre deux personnes se trouvant d'un bout à l'autre de l'Amérique a de quoi réchauffer les coeurs et les âmes en cette période de Noël. A regarder de toute urgence (même s'il est passé sur Gulli la semaine dernière).

 

>> Notre avis sur "Nuits blanches à Seattle" <<

 

Il en manque sûrement dans cette liste donc n'hésitez pas à partager dans les commentaires vos films romantiques de Noël préférés !

Partager cet article...


écrire commentaire

Commentaires: 9

  • #1

    Eva (jeudi, 13 décembre 2012 11:22)

    Coup de foudre à Notting Hill est magnifique avec des chocolats et une bon thé ! :)

  • #2

    MyLoveQ (jeudi, 13 décembre 2012 19:21)

    Moi, à Noël, je me remets tous les Sissi :D Mais sinon, de la liste, j'ai bien envie de me revoir Love Actually... <3

  • #3

    David (jeudi, 13 décembre 2012 21:53)

    Euh… Vous proposez un film classé deux roses (The Holiday) pour passer un bon mois de décembre??
    Y a un truc que j'ai pas saisi là…

  • JimdoBusiness
    #4

    FilmsdeLover.com (vendredi, 14 décembre 2012 08:15)

    Parce que tous les commentaires sur notre critique de "The holiday" nous dit qu'on est nul et que la note est trop basse. Et puis, c'est vraiment un film de Noël pour le coup. Donc après, à vous de vous faire votre idée. ;)

  • #5

    Diem (samedi, 15 décembre 2012 23:57)

    Je confirme que "the Holiday" a sa place dans les films à voir en cette période des fêtes, en tout cas selon moi. Le petit cottage anglais, la neige, l'amour... D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il soit diffusé bientôt tout comme "Love actually" qui passe demain soir !! (je sens qu'il va y en avoir du monde surtout que j'ai fait du rabattage de collègues pour qu'elles voient aussi ce fim magique)

  • #6

    Marsouba (dimanche, 16 décembre 2012 13:33)

    et un amour a New York...
    le final est sous la neige...

  • #7

    Mathilde (dimanche, 16 décembre 2012 21:10)

    Je confirme : " The Holiday " est parfait, à regarder sous la couette avec des chocolats + un chocolat chaud ! :-)

  • #8

    Osez le romantisme (lundi, 17 décembre 2012 11:53)

    Très bien vu, comme toujours ! On regardera comme tous les ans La vie est belle, on se refera sans doute un petit coup de Love actually (je crois qu'il est passé à la télé mais on n'a pas la télé... pas grave !) et pour finir un bon vieux Chantons sous la pluie ! Vive Noël !

  • #9

    David (jeudi, 20 décembre 2012 14:12)

    Je ne comprends pas un tel engouement pour «The Holiday». Il mérite sa faible note, j'ai jamais su le terminer.
    Perso, je vote pour «Family Man»

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité