Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

nov.

2012

8 films romantiques à surveiller au ciné en décembre 2012.

L'année 2012 se termine en feu d'artifice avec des films que l'on attendait depuis un moment déjà et d'autres que l'on attendait pas mais qui nous ont fait bonne impression. Voici donc les films romantiques qui sortent au ciné en décembre 2012.

"Anna Karenine" - 5 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De la passion dévorante entre une femme mariée à un haut-fonctionnaire du gouvernement russe et un jeune officier de cavalerie et des conséquences de cette passion sur sa famille et son entourage.

 

Pourquoi ça va être carrément bien...

Parce que Joe Wright et Keira Knightley s'y connaissent en films romantiques puisqu'"Anna Karénine" est leur troisième collaboration après "Orgueil et préjugés" et "Reviens-moi". Je redoute peut-être une certaine lourdeur de l'ensemble mais le casting donne en tout cas envie. Le dernier blockbuster romantique de l'année.

"Les hauts de Hurlevent" - 5 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre une jeune femme et un homme recueilli par son père alors qu'ils étaient enfants dans l'Angleterre du XIXème siècle et les collines battues par les vents.

 

Pourquoi on reste partagé...

Parce que les premières images donnent envie mais les divers retours sont très partagés. Le film est déjà sorti un peu partout dans le monde depuis un petit moment et les amateurs du livre n'ont pas du tout été emballés par cette adaptation très libre.

 

>> Notre avis sur "Les Hauts de Hurlevent".

"Hot hot hot" - Sortie repoussée au 3 janvier 2013

De quoi ça parle ?

De Ferdinand, un drôle de petit bonhomme très réservé qui travaille dans un aquarium d'un parc d'attractions. Lorsqu'il doit provisoirement quitter son aquarium pour travailler dans le sauna du parc, il entre dans un monde qui va le pousser à aller à la rencontre des autres et trouver l'amour.

 

Pourquoi ce film va vous étonner...

Parce que c'est probablement le film romantique le plus barré que l'on ait vu cette année au festival du film romantique de Cabourg. Ce n'est absolument pas parfait mais c'est un grand bol d'air frais dans le paysage cinéma et si vous adhérez à l'univers, vous adorerez ce film.

>> Lire notre avis sur "Hot hot hot".

"Tabou" - 5 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De la mort d'une vieille dame et de la découverte par deux personnes proches d'un épisode de son passé.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que les retours qu'on en a est qu'il s'agit d'une sorte de "Sur la route de Madison" portugais. Ca donne envie, non ? Et L'Homme l'a déjà vu et il m'en a fait le retour suivant : "Première partie soporifique mais deuxième partie excellente".

 

>> Lire notre avis sur "Tabou"...

"Main dans la main" - 19 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre deux personnes et des conséquences imprévues que cela entraine. En effet, ces deux amoureux sont connectés en permanence, leurs gestes comme synchronisés. Ce qui n'est pas sans causer quelques problèmes.

 

Pourquoi ça va carrément le faire...

Parce que les premiers retours sur ce nouveau film de Valérie Donzelli sont excellents et qu'il semble très original. Associer Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm est plutôt osé mais ça pourrait payer.

"Love is all you need" - 19 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre un Anglais veuf et une Danoise en rémission lors du mariage de leurs enfants.

 

Pourquoi ça va être bien...

Parce que le couple principal inspire déjà la sympathie. Il était temps que l'on revoie Pierce Brosnan dans un film romantique. Celui-ci semble en plus jouer sur les voyages, le choc des cultures et les couleurs chaudes fleurent bon les fins d'après-midi d'été. On est donc très confiant.

"L'homme qui rit" - 26 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De la vie de deux orphelins, l'un avec une horrible cicatrice sur le visage qui lui donne toujours l'air de rire et l'autre aveugle, depuis leur rencontre avec un homme qui les prend son aile au succès et à la richesse qui les séparer, le tout dans un univers baroque.

 

Pourquoi on est relativement confiant...

Parce que la reconstitution de l'oeuvre de victor Hugo semble avoir fait l'objet d'un grand soin et que l'histoire porte en elle-même des éléments des meilleurs films romantiques. Attention cependant à l'interprétation et aux décors baroques. On verra.

"Par amour" - 26 décembre 2012

De quoi ça parle ?

De l'amour, sous toutes ses formes, qui lie une dizaine de personnes.

 

Pourquoi ça va être très bien...

Parce que L'Homme l'a déjà vu et qu'il en pense beaucoup de bien. C'est un film choral avec plein de bons acteurs français autour de la thématique de l'amour qui vise juste. Malheureusement, il est peu probable qu'il sorte dans beaucoup de salles en France mais les courageux seront récompensés !

 

>> Lire notre avis sur "Par amour".

 

Voilà pour ce mois de décembre. Alors, quels sont les films romantiques qui vous font envie ?

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 29 novembre 2012 20:24)

    "Anna Karenine" a l'air d'être vraiment un bon film! J'aime beaucoup l'affiche, que je trouve magnifique <3 Je me réjouis aussi de voir cette nouvelle version de "Les Hauts de Hurlevent". Sinon, les autres films ne m'attirent pas du tout :p

  • #2

    Plume (vendredi, 30 novembre 2012 15:38)

    "Anna Karenine" et "L'homme qui rit" !
    Je n'ai aucune envie de voir "Les Hauts de Hurle-Vent", j'en ai marre des tentatives d'adaptation approximatives. Laissez les oeuvres des soeurs Brönté tranquille ! =)

  • #3

    Osez le romantisme ! (lundi, 03 décembre 2012 10:45)

    Anna Karénine, oui !!!! on l'attend avec impatience. Avec une petite peur d'être déçus mais bon... Les hauts de hurlevents aussi, je viens de le relire, c'est tellement fort !

  • #4

    Gaëllounette (vendredi, 07 décembre 2012 10:37)

    "Anna Karénine" sera évidement le film romantique de cette fin d'année pour moi ! Je suis une fan des collaborations entre Joe Wright et Keira Kgnightley ! Même si je dois avouer, que la mise en scène spéciale me fait un peu peur. J'espère juste que le film restera un minimum classique.
    Après je me laisserai volontiers tenter par "Main dans la main" qui comme pour "La guerre est déclarée" à l'air d'être magnifique et d'aborder l'amour d'une façon toute neuve (et puis j'adore Valérie Lemercier). Et puis il faut valoriser un peu plus le cinéma français ces temps-ci, parce que c'est vraiment bon !
    Ensuite j'irai bien voir "L'homme qui rit" même si j'ai un peu peur au niveau de l'interprétation, pas des acteurs, mais du réalisateur.
    Enfin je verrai bien "Les hauts de hurlevent", même si là aussi la mise en scène à l'air un poil spéciale. Ça à l'air un peu lent non ?

  • #5

    FilmsdeLover.com (samedi, 08 décembre 2012 15:20)

    C'est un peu lent en effet. Mais ça passe relativement bien.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy