Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

10

nov.

2012

3 morceaux de la B.O. de... #5 : "P.S. I love you" composée par John Powell.

Aujourd'hui, on s'attarde sur la musique d'un très bon film romantique, celle de "PS I love you" composée par John Powell, habitué d'habitude à des bandes-originales de films d'action, comme la trilogie Jason Bourne. Pourtant, avec ses compositions, il se fait plaisir et nous aussi.

"P.S. I love you" est sans conteste l'un des films romantiques les plus émouvants qui soient. Voilà, c'est dit, on peut donc passer à la suite avec cette bande-originale composée par John Powell qui eut droit à son propre CD puisque deux albums de la BO du film sont sortis, l'un avec des chansons que l'on entend dans le film (avec James Blunt, Paolo Nuttini, The Pogues etc) et l'autre avec uniquement les pistes instrumentales entendues dans le film et cet album qui nous intéresse ici.

 

Pour un film aussi dur émotionnellement, la BO composée par John Powell est de façon assez surprenante plutôt primesautière et enjouée. Le thème est aisément reconnaissable et les instruments utilisés composent des mélodies très légères, même si elles résonnent parfois assez tristement. On commence notre exploration avec "Make up kisses" qui ouvre l'album.

La seconde piste que je voulais vous faire découvrir est "To Eire" qui souligne le voyage en Irlande d'Holly, à la découverte des racines de Gerry et de leur première rencontre. Je trouve cette piste excellente parce qu'elle brasse l'énergie d'Holly et de ses amies ainsi que cette nostalgie latente dans sa seconde partie.

On termine cette exploration musicale de l'univers de "P.S. I love you" avec la piste "The meeting" qui accompagne la première rencontre de Holly et Gerry dans les vertes (et mauves) plaines d'Irlande. Toute la puissance du thème se libère alors que ces deux amoureux apprennent à se connaitre et tombent amoureux. Une très jolie piste.

Je ne saurais trop vous conseiller cette bande-originale si vous avez aimé le film. Plus qu'un élément annexe du film, elle est un véritable personnage à elle seule et je prends toujours un grand plaisir à l'écouter, depuis la première fois que j'ai vu le film. Le CD est dispo à 16,99€ sur Amazon (et 9,99€ en MP3).

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez ceux-ci...

3 morceaux de la B.O. de... #21 : "Jane" composée par Adrian Johnston. (dim., 13 mars 2016)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #20 : "Je veux vivre (Now is good)" composée par Dustin O'Halloran. (mer., 20 août 2014)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #19 : "The beauty inside" composée par Dustin O'Halloran. (jeu., 14 août 2014)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #18 : "Neverland" composée par Jan A.P. Kaczmarek. (dim., 03 nov. 2013)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #17 : "Romeo + Juliet" composée par Craig Armstrong. (dim., 29 sept. 2013)
>> Lire la suite

Partager cet article...


Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Eaulire (dimanche, 11 novembre 2012 14:34)

    J'aime j'aime j'aime cet article, il retranscrit exactement ce que je pensais sur la BO et son film. Pour résumer "Pour un film aussi dur émotionnellement, la BO composée par John Powell est de façon assez surprenante plutôt primesautière et enjouée"

  • #2

    MyLoveQ (lundi, 12 novembre 2012 20:42)

    Autant je n'avais pas aimé ce film, autant je trouve la BO très jolie :)

  • #3

    Mathilde (mardi, 13 novembre 2012 21:04)

    J'adore cet article.
    Super film, BO extra !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy