Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

01

nov.

2012

5 films romantiques à surveiller au ciné en novembre 2012.

Après un mois d'octobre un peu tristoune, le mois de novembre s'annonce bien mieux lotis en films d'amour au cinéma, du moins au point de vue quantitatif. La qualité aura en tous cas au moins un représentant en la personne de "Royal affair", notre chouchou du mois à venir pour l'instant. Panorama !

Jusqu'à mon dernier souffle - 21 novembre 2012

De quoi ça parle ?

D'un ancien militaire en poste à Londres qui doit choisir entre sa femme et sa muse.

 

Pourquoi ça peut être très bien...

Parce que les films bollywoodiens ont le mérite d'aller à fond dans la romance sans être parasité par les nouvelles tendances américaines et que cela peut être une agréable surprise. Danses, romance et beaux paysages ont l'air d'être de la partie donc on est confiant.

 

>> Lire notre avis sur "Jusqu'à mon dernier souffle"

Royal affair - 21 novembre 2012

De quoi ça parle ?

Du Danemark pendant le siècle des Lumières et de l'influence qu'exercera le médecin du roi à la fois sur la vie du peuple danois mais également dans le couple royal et plus précisément dans le coeur de la reine.

 

Pourquoi c'est trop bien...

Parce que nous l'avons déjà vu au Festival de Cabourg en juin dernier et que nous avons adoré ce film. C'est une belle épopée historique et romantique, une belle reconstitution et une tragique histoire d'amour avec des acteurs superbes.

 

>> Lire notre avis sur "Royal Affair".

Red Heart - 21 novembre 2012

De quoi ça parle ?

Shirin et Soran, deux adolescents, s’aiment en cachette. Lorsque la mère de Shirin meurt, son père cherche alors une nouvelle épouse. La femme qu’il a choisi lui impose une condition : Shirin devra se marier avec son fils. Pour continuer de vivre leur amour, Shirin et Soran n’auront d’autre choix que de s’enfuir. Shirin devra faire face seule à sa nouvelle vie citadine quand Soran est envoyé en prison.

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce que cela a l'air d'être un film très dur, très réél même, ce qui ne devrait pas forcément être un bon point du point de vue du romantisme.

 

>> Lire notre avis sur "Red Heart".

Populaire - 28 novembre 2012

De quoi ça parle ?

D'une jeune secrétaire à la fin des années cinquante qui est repérée par son patron pour sa qualité de dactylographie hors du commun. Il va donc tenter de l'entrainer pour l'amener au plus haut, à savoir le championnat du monde de tapage à la machine.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que le couple Déborah François - Romain Duris est assez bien trouvé et l'histoire parait être loufoque et originale, sans toutefois sacrifier aux étapes sacrées du film romantique. Les premières critiques sont en plus partagées, ce qui nous rend plutôt confiant sur sa qualité romantique.

 

>> Lire notre avis sur "Populaire".

Lola versus - 28 novembre 2012

De quoi ça parle ?

De Lola et de ses problèmes amoureux et professionnels (surtout amoureux) à partir du moment où son fiancé la largue quelques semaines avant leur mariage.

 

Pourquoi ça ne va pas le faire...

Parce qu'on l'a déjà vu et comme ce fut dit partout lors de sa sortie aux Etats-Unis, "Lola versus" se veut être une anti-comédie romantique. En cela, elle parvient à atteindre son but, mais vous comprendrez que même si certains éléments peuvent relever de la comédie romantique, le résultat final échoue assez loin du compte.

 

>> Lire notre avis sur "Lola versus"

 

Alors, ce sera quoi pour vous ? Vous retrouverez en tous cas nos avis sur ces films tout au long du mois de novembre.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    3Moopydelfy (jeudi, 01 novembre 2012 08:11)

    Lola Versus avec Greta Gerwig je suis impatiente de le voir. Peu de pub ne signifie pas de sorties, ça risque juste d'être une sortie limitée à très peu de salles comme Damsels in Distress.

  • #2

    chindit (jeudi, 01 novembre 2012 10:27)

    «Populaire» a l'air d'être super bien.
    Décalé, certes, mais choumignon :D

  • #3

    MarieK (jeudi, 01 novembre 2012 12:00)

    "populaire", "jusqu'à mon dernier souffle", et "Lola versus" son des films que j'aimerais beaucoup voir. Avec une légère préférence pour "jusqu'à mon dernier souffle" car il y a l’excellent acteur Shar Ruck Khan dedans =D

  • #4

    MyLoveQ (jeudi, 01 novembre 2012 12:49)

    C'est rare... mais aucun de ces films ne m'intéresse =/

  • #5

    Chocolatdanois (jeudi, 01 novembre 2012 14:35)

    Très envie de voir Populaire. J'apprécie beaucoup les comédies dans lesquelles il y a une compétition. J'aime encore plus les gentilles filles qui plaisent à leur patron parce qu'elles ont un petit plus qui les rendent craquantes.

  • #6

    JulieMc19 (jeudi, 01 novembre 2012 17:04)

    J'ai vu "Lola" sur Cinemay (où il y a tout plein de films en critiques ici <3 ). Le film ne m'a pas vraiment inspiré.... En tout cas "Populaire" et "Royal Affair" me tente bien !

  • #7

    (vendredi, 02 novembre 2012 12:51)

    Après avoir vu les bandes annonces, je suis assez intéressé par les deux premiers films et aussi par "populaire". Pour "Lola versus", difficile de se faire une opinion quand on ne comprend pas les dialogues. Mais méfiance tout de même, les bandes annonces sont toujours belles mais ne reflètent pas toujours la qualité des films.

  • #8

    Mathilde (dimanche, 04 novembre 2012 17:37)

    Je vais déserter le cinéma ce mois ci je crois... :(

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy