Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

13

oct.

2012

3 morceaux de la B.O. de... #1 : "Love actually", composée par Craig Armstrong.

Dans cette nouvelle rubrique, on va rendre hommage aux bandes-originales de films romantiques. Mais attention, à la différence de notre autre rubrique "Covers de Lover", nous ne parlerons pas de chansons mais de pistes instrumentales, sans paroles, qui sont généralement un peu moins connues que leur alter ego chantées. On commence avec un film connu de tous ici, "Love actually", dont la musique fut composée par Craig Armstrong.

Si tu t'intéresses un tant soit peu à la musique de films, tu connais déjà forcément l'album "Love actually" regroupant toutes les chansons entendues dans le film, comme la reprise par Billy Mack de "Love is all around" et rebaptisée "Christmas is all around", ou bien "Jump (for my love)" des Girls aloud qui rythme la danse culte de Hugh Grant dans les couloirs du 10 Downing Street. Cet album est un best-seller depuis la sortie du film et tout Lovenaute averti doit l'avoir dans sa bibliothèque musicale.

 

Si je dis ça, c'est parce qu'il a en plus deux ou trois pistes instrumentales en fin de CD (selon les versions) qui proviennent du magnifique score (c'est comme cela qu'on appelle les bandes-originales instrumentales) de Craig Armstrong. Craig Armstrong, tu ne le connais peut-être pas mais tu l'as déjà entendu. Il a notamment oeuvré sur "Romeo + Juliette" (que nous aborderons dans un prochain numéro sans faute) ou bien encore "Moulin Rouge", tous deux films de Baz Lhurman qui ne jure presque que par lui.

 

Parmi ces trois pistes instrumentales, on retrouve le sublime "Glasgow Love Theme" qui passe lorsque le personnage de Keira Knightley visionne la vidéo de son mariage faite par son ami secrètement amoureux d'elle.

On a aussi la chance d'y trouver la grandiloquente mais parfaitement exécutée "Prime Minister's Love Theme", thème utilisé pour illustrer les amours du Premier Ministre et de son assistante.

Il existe pourtant un autre album de musiques du film. Un album tellement rare que quand il fait surface sur eBay ou autres sites d'enchères, les prix s'envolent au point d'atteindre des sommes assez dingues (du 100$ généralement).

Cet album si rare, si précieux, est le Promo Score, tiré à peu d'exemplaires pour être soumis aux membres des Oscar en 2003 en vue d'une éventuelle nomination. Il comprend 11 pistes pour 28 minutes de musiques entièrement instrumentales du film. On y retrouve les 3 "Love theme" de l'album que l'on trouve partout et 8 autres pistes complètement inédites, un véritable trésor pour les adorateurs du film que nous sommes. Si jamais vous vous baladez un jour dans un vide-greniers et que vous voyez cet album, achetez-le, gardez-le dans votre coffre et envoyez-le nous. On en prendra soin. Si si, je vous jure.

Voici le détail des pistes :

1. On the Bench

2. Total Agony

3. Press Conference

4. Mark's Video

5. Jamie Leaves Aurelia

6. Natalie Revealed

7. Joanna Drives Off

8. Restaurant

9. Glasgow Love Theme

10. PM's Love Theme

11. Portuguese Love Theme

 

Heureusement, miracle de l'Internet, ce Promo Score est disponible sur Youtube dans son intégralité et je ne résiste pas à l'envie de vous mettre "Restaurant", la musique de la déclaration finale de Jamie à Aurelia.

Voilà, c'est tout pour ce premier numéro de "3 morceaux de la B.O. de...". On revient très vite avec une nouvelle bande-originale à explorer avec nos oreilles.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Léa (samedi, 13 octobre 2012 10:33)

    Je prête une grande attention à la musique de film, les BO, c'est toute ma vie, alors forcément, moi, cette rubrique, je l'aime! :D

  • #2

    Juliette (samedi, 13 octobre 2012 20:49)

    Tout comme Léa!
    J'adore les BO et je me réjouis de l'article sur celle de Roméo+Juliet, un chef-d'oeuvre du genre, ou de Légendes d'automne!

  • #3

    Eaulire (lundi, 15 octobre 2012 17:19)

    ahh la B-O de Love actually est tout simplement sublime ! Romantisme à l'état pur. Merci !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy