Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

06

oct.

2012

Covers de Lover #57 : "I will always love you" par Whitney Houston.

Whitney Houston nous a quitté en février dernier et nous avons décidé de revenir sur l'une des chansons-phare de sa carrière, l'une des chansons-phare des films de Lover, à savoir "I will always love you" entendue dans "Bodyguard", qui fut originellement chantée par Dolly Parton. C'est parti pour un voyage musical de près de quarante ans.

  • Version originale, par Dolly Parton, 1974.

"Une chanson d'amour qui évoque la séparation respectueuse entre deux amoureux", voilà comment les critiques parlaient de "I will always love you", composée par Dolly Parton pour son ex-compagnon. On a pu l'entendre dans certains films, comme "Alice n'est plus ici" de Martin Scorcese.

 

  • Reprise de Linda Ronstadt, 1975.

Cette reprise par la rockeuse américaine Linda Ronstadt est l'une des moins connues mais elle reste somme toute très agréable à écouter.

 

  • Reprise par Whitney Houston, 1992.

Chanson-thème du film "Bodyguard", cette chanson fut un succès à tous les niveaux. 1er dans les charts quasiment partout dans le monde, des millions d'exemplaires vendus, notamment avec la BO du film, et une carrière propulsée (à nouveau) pour Whitney Houston. Vingt ans plus tard, elle reste l'un des thèmes de films romantiques les plus connus au monde.

 

  • Reprise par LeAnn Rimes, 1997.

Agée seulement de 15 ans à l'époque, LeAnn Rimes commençait à gentiment se faire connaitre outre-Atlantique et rien de telle qu'une reprise d'une chanson star pour continuer sur sa lancée.

 

  • Reprise par Nicole Kidman et Ewan McGregor, 2001.

Cette reprise ne dure que quelques secondes dans "Moulin Rouge" mais elle clôture en beauté le "Elephant Love medley" après de nombreuses autres chansons connues. Et puis Ewan McGregor et Nicole Kidman s'en tirent super bien.

 

  • Reprise par Leona Lewis, 2006.

Chaque saison de tous les télé-crochets du monde ne peut faire l'impasse sur sa version de "I will always love you". J'ai choisi la version de Leona Lewis, vainqueur de X-Factor au Royaume-Uni en 2006.

 

  • Reprise par la série "Glee", 2010.

Existe-t-il encore des chansons de Lover qui n'ont pas été reprises par le cast de la série "Glee" ? J'en doute mais en attendant, elles sont généralement de bonne qualité et ce n'est pas celle-ci qui va nous faire changer d'avis.

 

  • Reprise par Jennifer Hudson, 2012.

Cette dernière reprise fut chantée par Jennifer Hudson lors de la dernière cérémonie des Grammys, en hommage à Whitney Houston.

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon de presque quatre décennies de reprises du tube original de Dolly Parton. Alors, laquelle est votre préférée ?

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyLoveQ (samedi, 06 octobre 2012 19:06)

    J'aime beaucoup cette chanson, particulièrement dans le superbe Moulin Rouge <3

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy