Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

02

oct.

2012

Mon film d'amour préféré... #13 : Anna et Julien de "Osez le romantisme".

FilmsdeLover.com demande à des blogueurs de tous domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré parce que nous trouvons que c'est une très bonne façon d'apprendre à connaître quelqu'un.

 

Aujourd'hui : Anna et Julien, du blog "Osez le romantisme !".

Le blog d'Anna et Julien

"Osez le romantisme" est un blog que nous aurions pu créer, si nous n'habitions pas en province. Imaginez, un blog entièrement dédié aux balades et sorties romantiques à faire en couple à Paris. Bars, restos, boutiques, sorties, vous trouverez plein d'idées pour la ou le surprendre lors d'une soirée dans la capitale.

 

Quel est votre film de Lover préféré ?

"S’il fallait n’en retenir qu’un seul… L’exercice est cruel, mais on a fini par trouver LE film qui rassemble tout ce qu’on aime dans une comédie romantique : "Love Actually", parce qu’en bon film choral, il présente plusieurs histoires dont les fils s’entrecroisent, mais de manière non artificielle.

 

Ce film est tout d’abord très drôle : on ne se lasse pas de la scène hilarante de la danse du Premier ministre Hugh Grant au 10 Downing Street, de celle où Mister Bean confectionne un paquet cadeau en prenant bien son temps pour un mari au bord de l’agonie de peur de se faire repérer par sa femme, du petit couple de doubleurs de films pornos tout timides…

 

C’est également un film émouvant : magnifique Emma Thomson en femme « trompée », lorsqu’elle déballe ses cadeaux de Noël ; poignant duo entre le veuf joué par Liam Neeson et le petit garçon de sa femme, à qui il donne des conseils sur l’amour ; belle révélation, lorsque Juliet (Keira Knightley) découvre en visionnant la vidéo de son mariage filmée par le meilleur ami de son mari que son regard sur elle est beaucoup plus qu’amical…

 

On y trouve d’excellentes idées romantiques, comme la déclaration d’amour muette à l’aide de pancartes, une demande en mariage en VO de la part d’un homme qui ne parlait pas deux mots de la langue de sa fiancée quelques mois auparavant, un enfant qui apprend à jouer de la batterie pour séduire la plus belle fille de son école, ou encore un orchestre qui surgit peu à peu de nulle part à l’église pour jouer « All you need is love »…

 

Enfin, et surtout, "Love Actually" montre que les histoires d’amour ne sont pas toutes dans le même moule mais peuvent au contraire être très variées : il y est aussi question d’amour fraternel, du lien qui unit un chanteur à succès et son manager…

 

Il ne présente pas une vision idéalisée du couple mais montre des personnages maladroits, empêtrés parfois dans des sentiments contradictoires, mais qui, bien que retenus souvent par la timidité, finissent par oser, et c’est cette leçon que nous retiendrons !

 

Anna et Julien."

Merci Anna et Julien d'avoir partagé votre film d'amour préféré avec nous !

 

Si toi aussi, tu as un blog et que tu souhaites partager ton film d'amour préféré avec nous, n'hésite pas à nous contacter !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy