2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014
2014
2014
2014

ven.

27

juil.

2012

7 films romantiques à surveiller au ciné en août 2012.

L'été est généralement une période propice aux sorties de films romantiques que l'on case généralement ici pour ne pas encombrer d'autres sorties plus importantes. Cette année, cette tendance ne se confirme pas vraiment mais la qualité devrait être au rendez-vous, au moins sur quelques films.

 
"5 ans de réflexion" - 1er août 2012

De quoi ça parle ?

D'un couple qui, à cause de leurs boulots respectifs, sont obligés de repousser leur mariage encore et encore. De quoi les faire réflechir sur la nécessité de s'engager.

 

Pourquoi j'ai un peu peur...

Parce qu'à titre personnel, je n'aime pas ce que Judd Apatow fait de ses "comédies romantiques". Que ce soit "En cloque" ou celles qui ont suivi, je n'ai jamais vraiment accroché à son style assez lourdaud. Mais bon, ça a l'air de plaire donc pourquoi pas. Ici, le salut pourrait venir du couple principal forcément attachant, en les personnes de Jason Segel et Emily Blunt.

 

>> Notre critique de "5 ans de réflexion".

 
"Sexy Dance 4" - 1er août 2012

De quoi ça parle ?

De danse. Il t'en faut vraiment plus ? De gens qui dansent et qui s'aiment.

 

Pourquoi ça peut le faire...

... si tu es fan de films de danse uniquement. C'est quand même un domaine cinématographique que l'on pourrait assimiler à une sous-catégorie du film romantique. Donc il devrait y avoir des danses lascives, des rapprochements de corps et de l'amour au milieu de numéros dansés qui sont toujours très bien foutus dans ce genre de films. Les amateurs apprécieront.

 
"Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" - 8 août 2012

De quoi ça parle ?

De la fin du monde et du rapprochement de deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer (et se plaire a fortiori).

 

Pourquoi c'est le film à attendre ce mois-ci...

Parce qu'en ce qui me concerne il mélange des ingrédients que j'adore : comédie romantique, film catastrophe, acteurs de haute volée (Keira Knightley et Steve Carell, excusez du peu). Il n'en faut pas plus pour qu'il soit probablement le seul film romantique que je verrais cet été. Vivement le 8 août ! (vous n'êtes pas obligé de partager mon excitation).

 
"A coeur ouvert" - 8 août 2012

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'un couple de chirurgiens dont les relations sont remises en cause par l'arrivée d'un enfant.

 

Pourquoi on ne veut pas s'avancer sur celui-là...

Parce qu'il était présenté au festival de Cabourg cette année mais qu'on l'a zappé. Les retours épars entendus ci et là dans les travées des salles de ciné lors du festival n'étaient pas forcément élogieux et ne fleuraient en tous cas pas bon le romantisme. On attendra vos premiers retours pour se décider.

 
"Magic Mike" - 15 août 2012

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre Magic Mike, un strip-teaseur et la soeur d'un collègue de travail, qui n'aime pas trop le gagne-pain de Mike.

 

Pourquoi vous irez le voir, quoi que je dise ci-dessous...

Parce que Channing Tatum. Parce qu'Alex Pettyfer. Parce que strip-tease. Plus sérieusement, les premières critiques sont bonnes mais cela n'est pas forcément un bon signe pour tout le côté romantique du film qui pourrait être finalement délaissé malgré ce que l'on voit dans la bande-annonce. Si cela se produit, vous aurez au moins de quoi vous rincer l'oeil.

 
"Confession d'un enfant du siècle" - 29 août 2012

De quoi ça parle ?

D'Octave, un jeune homme qui sombre dans la débauche après avoir été trahi par sa maitresse. Jusqu'au jour où il rencontre Brigitte, une jeune veuve qui habite près de chez son père.

 

Pourquoi vous n'irez pas le voir, à moins d'être vraiment à fond dans cette époque.

Parce que ce film, que nous avons vu au festival de Cabourg, est quand même assez mauvais. J'y reviendrai plus longuement dans ma critique qui sera publiée un peu avant la sortie du film mais à part deux trois trucs, il ne vaut pas le coup.

 

>> Notre critique de "Confession d'un enfant du siècle".

 
"Kyss Mig, une histoire suédoise" - 29 août 2012

De quoi ça parle ?

A l'occasion du remariage de leurs parents respectifs, Mia et Frida se rencontrent pour la première fois et cela risque bien de mettre le bazar dans cette famille suédoise.

 

Pourquoi ça peut être une bonne surprise...

Parce que la bande-annonce laisse entrevoir un petit film romantique plutôt original, adapté d'une histoire vraie. On a peu de films romantiques suédois sur le site et le peu qu'on a très bon donc "Kyss Mig" part avec un bon a priori.

 

>> Notre critique de "Kyss Mig, une histoire suédoise".

 

Voilà, c'est tout pour ce mois d'août 2012. Quels films vous attirent le plus ?

écrire commentaire

Commentaires: 5

  • #1

    Nivrae (vendredi, 27 juillet 2012 07:52)

    et Friends with kids ?

  • JimdoBusiness
    #2

    FilmsdeLover.com (vendredi, 27 juillet 2012 07:54)

    "Friends with kids" m'a plutôt l'air d'être une comédie américaine, mais pas une comédie romantique.

  • #3

    Isa (vendredi, 27 juillet 2012 15:31)

    Friends with kids est une comédie romantique douce amère et servie par des acteurs très attachants, je pense notamment à Jennifer Westfeldt, que j'ai découvert dans le trés réussi " La Tentation de Jessica " et que j'ai été ravie de retrouver ! Bref, à voir et Hâte de découvrir votre critique !

  • #4

    MyLoveQ (vendredi, 27 juillet 2012 16:34)

    "5 ans de réflexion" me fait de l’œil depuis qu'on en parle! :D Jason Segel et Emily Blunt sont d'excellents acteurs, et le résumé du film me plait bien. J'espère que je ne serai pas déçue en le regardant :)
    J'ai également hâte de regarder "Confession d'un enfant du siècle", bien qu'apparemment, il ne soit pas très bon... Peter Doherty est un artiste que j'admire particulièrement, je suis donc curieuse de voir ce qu'il vaut au niveau acteur :)

  • #5

    iGhost (dimanche, 05 août 2012 01:17)

    THE LUCKY ONE !! c'était le film de romance a=à ne vraiment pas manquer , j'était trop impatient je l'ai vue en VOSTFR il sort en français le 28aout :)

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité