Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

03

juil.

2012

8 films romantiques pour amoureux des animaux.

Les animaux ont souvent une place importante dans de nombreux films romantiques et c'est donc ce à quoi nous allons nous attacher dans cette liste. Eléphants, chien, chats, baleines, chevaux, pingouins, découvrez sans plus attendre ces films d'amour pour amoureux des animaux.

"De l'eau pour les éléphants"

Attention aux amoureux des éléphants avec "De l'eau pour les éléphants" qui montrent des scènes très dures de violence envers les animaux. Mais Rosie l'éléphant vous séduira tout comme la romance entre Robert Pattinson et Reese Witherspoon. Un grand et beau film dans l'univers du cirque avec ses lumières et ses zones d'ombre.

 

>> Notre critique de "De l'eau pour les éléphants".

 

"Hatchi"

Il paraitrait qu'il existe des gens qui n'ont pas pleuré devant "Hatchi". Ok, c'est probablement une légende urbaine tellement il est difficile de retenir ses larmes devant cette histoire vraie d'un chien recueilli par un professeur d'université. Ce n'est pas un film romantique à proprement parler mais il a beaucoup beaucoup d'amour à revendre. Et à peu près autant de larmes aussi.

 

>> Notre critique de "Hatchi".

 

"L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Les grandes plaines du Montana, le charme d'un Robert Redford, la grâce de Kristin Scott Thomas, une tendre histoire d'amour et des chevaux par dizaines, il n'en faut pas plus pour ériger "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" comme meilleur film romantique avec des chevaux. Et quelle musique...

 

>> Notre critique de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

 

"La marche de l'empereur"

Dans "La marche de l'empereur", point d'acteurs connus, mais une vérité universelle : celle de l'amour. On y suit donc les aventures entre amoureux, entre parents et enfants, d'une communauté toute entière sur la banquise. Peut-être le film parfait pour se rafraichir des chaudes journées d'été.

 

>> Notre critique de "La marche de l'empereur".

 

"Miracle en Alaska"

Histoire vraie encore avec ces trois baleines piégées dans les glaces d'Alaska jusqu'à ce qu'un effort international soit mis en oeuvre pour les libérer, avec l'aide des habitants du coin. "Miracle en Alaska" est malheureusement assez pauvre en moments romantiques mais les grands espaces gelés et l'attachant casting devraient quand même te permettre de passer un bon moment.

 

>> Notre critique de "Miracle en Alaska".

 

"Ma bonne étoile"

A son humble échelle, "Ma bonne étoile" est en quelques sortes le "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" français et devrait donc plaire aux amateurs d'équitation. On y suit les aventures de Louise pour tenter de sauver le haras familial en entrainant Marquise, qui pourrait peut-être gagner le Grand Prix de Normandie. Mais tout ne sera pas si facile. De beaux décors, des courses de chevaux et une histoire d'amour et de famille, voilà qui pourra te contenter dès le 11 avril au cinéma.

 

>> Notre critique de "Ma bonne étoile".

 

"Pour le pire et pour le meilleur"

Sans que ce soit véritablement un film sur les animaux, "Pour le pire et pour le meilleur" met en scène un adorable petit chien, déclencheur de l'ouverture aux autres de l'insupportable Melvin Udall, interprété par Jack Nicholson, et en particulier de son ouverture à la belle Carol qu'il tentera de conquérir à sa façon. Ce n'est pas parfait comme film mais pour une soirée romantique, ça peut le faire.

 

>> Notre critique de "Pour le pire et pour le meilleur".

 

"Diamants sur canapé"

On termine cette petite sélection avec un film culte dans lequel apparait "Cat", un chat dont le nom lui fut donné par le personnage d'Audrey Hepburn, Holly Golightly. Et comme je soutiens à peu près tout ce que dit et fait Audrey, voici donc "Cat", un chat solitaire qui trouve refuge chez la jeune socialite. Après moult turpitudes, la scène finale du film permet à Cat de briller (et d'être trempé) au son de "Moon River" et c'est superbe.

 

>> Notre critique de "Diamants sur canapé".

 

 

Voilà pour cette liste ! En aurait-on oublié ? C'est fort possible mais heureusement, les commentaires sont là pour te permettre de nous dire ce que nous avons honteusement oublié.

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    MyLoveQ (mardi, 03 juillet 2012 11:09)

    Chouette article :) J'ai beaucoup aimé "De l'eau pour les éléphants". D'ailleurs, la critique de ce film est vraiment excellente (mdr xD). Soit, sinon, je ne vois aucun film que vous auriez oublié :)

  • #2

    Léa (mardi, 03 juillet 2012 11:24)

    Hatchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♡♡
    Je suis d'accord avec MyLoveQ, cet article est vraiment chouette! Mais vous avez oublié le petit chien d'Ewan McGregor dans Beginners! ;)

  • #3

    Amélie (mardi, 03 juillet 2012 14:21)

    Et le Uggie de The Artist alors? (Bon en même temps, certes, des films avec des chiens on en trouve à la pelle..) Et si on va par là on peut aussi rajouter quelques (tous les) Disneys...

  • #4

    lee (mercredi, 01 janvier 2014 11:54)

    marley et moi ?!

  • #5

    Mae (lundi, 10 mars 2014 08:24)

    Hatchi est le film ou j'ai le plus pleuré. C'est un très beau film.
    L'article est super !

  • #6

    loup5 (vendredi, 11 avril 2014 17:40)

    je suis d'accord avec lee, il manque le film Marley et moi!!! film romantique et très attachant à la fois. Larmes garanties...

  • #7

    clem (vendredi, 11 avril 2014 17:42)

    le film Marley et moi est super, avec Owen Wilson et Jennifer Aniston *_*

  • #8

    billel (jeudi, 09 octobre 2014 22:23)

    il y a aussi dans les yeux d'un ange avec john travolta et un doberman de combat recueilli par sa fille excellent film qu'on ne trouve qu'en anglais sur la toile

  • #9

    CAM (lundi, 20 juillet 2015 01:26)

    Moi, j'ai bien aimer Hatchi, mais j'aime aussi Wisper, libre comme le vent, aussi les films Flicka et la série Heartland... très bon comme film et comme série.

  • #10

    Julob (dimanche, 26 juillet 2015)

    L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux...Sûrement l'un des film les plus tristes que j'ai vu...A la fois triste et magnifique...Triste et touchant...

  • #11

    Ronin (mercredi, 02 novembre 2016 02:04)

    Comment avez-vous pu oublier Red Dog ? Ce film australien de toute beauté.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy