Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

28

juin

2012

6 films romantiques à surveiller au ciné en juillet 2012.

Ce mois de juillet nous réserve un programme romantique des plus variés et attirants si bien que vous devriez tous y trouver votre compte. Pour avoir vu la plupart des films, ayez confiance : la qualité est aussi au rendez-vous. C'est parti pour le panorama !

 
"To Rome with love" - 4 juillet 2012

De quoi ça parle ?

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

 

Pourquoi on est partagé...

Parce que le gars Woody a fait des bons films par le passé et que "Midnight in Paris" a eu beaucoup de succès. Mais la probabilité qu'il réussisse deux fois de suite à faire un bon film semble être ténue et l'avalanche de clichés risquent, encore une fois, de me gonfler.

 
"Je me suis fait tout petit" - 11 juillet 2012

De quoi ça parle ?

D'un mec dont la femme l’a quitté pour vivre en Thaïlande et dont les filles, adolescentes, ont choisi d’habiter chez sa sœur Ariane, aussi angoissée qu’admirable. Il est prêt à partir quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre.

 

Pourquoi on est plutôt confiant...

Parce que le couple d'acteurs semblent dégager de bonnes ondes et que l'histoire semble touchante. Nous l'avons manqué à Cabourg et c'est bien dommage mais cela pourrait être une jolie surprise.

 
"Rock Forever" - 11 juillet 2012

De quoi ça parle ?

D'une jeune femme de la campagne qui vient à Los Angeles pour tenter sa chance et devenir chanteuse, dans les années 80. Ce faisant, sa destinée croise celle d'un barman d'un club de rock très fréquenté et des stars de l'époque.

 

Pourquoi c'est trop bien.

Parce que c'est énergique et romantique, avec des acteurs qui se font plaisir et une bande-originale qui défonce. Si vous aimez les comédies romantiques musicales, "Rock Forever" en est une à ne manquer sous aucun prétexte.

 

>> Lire notre critique de "Rock Forever".

 
"Ma bonne étoile" - 11 juillet 2012

De quoi ça parle ?

En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille dans le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée.

 

Pourquoi c'est bien.

Parce que c'est exactement ce que les amateurs fleur bleue de films romantiques attendent. Ceux-ci lui pardonneront ses dialogues et situations cul-cul pour mieux être ému par l'histoire, les décors, la musique et les personnages.

>> Lire notre critique de "Ma bonne étoile".

 
"Paris Manhattan" - 18 juillet 2012

De quoi ça parle ?

Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…

 

Pourquoi c'est sûrement la comédie romantique de l'été.

Parce que c'est une petite merveille de comédie romantique qui doit grandement à son approche différente du genre et à ses acteurs principaux. Le tout a un charme fou et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

>> Lire notre critique de "Paris-Manhattan".

 
"Jane Eyre" - 25 juillet 2012

De quoi ça parle ?

Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion...

 

Pourquoi c'est trop bien.

Parce que l'histoire et les acteurs sont d'un romantisme exacerbé et que c'est la meilleure adaptation de l'oeuvre selon notre rédactrice. Le mieux est encore de lire sa critique.

>> Lire notre critique de "Jane Eyre".

 

Alors ? Quels sont les films de cette sélection que tu ne manqueras sous aucun prétexte ?

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 28 juin 2012 20:07)

    J'ai vu Jane Eyre et je l'ai beaucoup aimé :) Par contre, je dois avouer qu'aucun des autres films ne me donne envie...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy