Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

10

juin

2012

Covers de Lover #56 : "Your song" d'Elton John.

Pour ce 56ème numéro de "Covers de Lover", on s'intéresse à une chanson ultra-connue d'Elton John qui fut reprise dans quelques films romantiques critiqués sur le site et par de grands artistes.

  • Version originale, par Elton John (1970).

Chanson de Lover par excellence, "Your song" faisait partie du second album d'Elton John sorti en 1970. La légende dit qu'elle fut écrite en une dizaine de minutes par Bernie Taupin et Elton John. Toujours est-il qu'aujourd'hui encore, elle est citée comme l'une des plus belles chansons d'amour jamais écrites. Voici la version originale :

  • Version entendue dans "Moulin Rouge !" par Ewan McGregor (2001)

Les fans de "Moulin Rouge" se souviennent forcément de cette chanson pour sa reprise par Ewan McGregor qui la détourne légèrement pour l'adapter à sa situation. C'est clairement l'un des grands moments romantiques du film, comme vous le constaterez dans l'extrait suivant :

  • Reprise d'Ellie Goulding, entendue dans "L'amour dure trois ans" (2012).

Le film romantique "L'amour dure trois ans" ouvre sur une très jolie séquence (au moins au début) sur cette reprise d'Ellie Goulding. Sortie fin 2010 et reprise dans une publicité en Angleterre, le succès ne se fait pas attendre mais force est de constater que dans son style, cette reprise est vraiment très réussie.

  • Reprise d'Elton John, entendue dans "Gnoméo et Juliette".

Le film d'animation "Gnoméo et Juliette" peut se targuer d'avoir une bande-originale composée par Elton John qui mixe ici de nouvelles chansons à ses plus grands titres, et donc forcément "Your song". C'est une version d'ailleurs un peu différente du titre original.

  • Les autres reprises de "Your song".

En vrac, voici quelques autres reprises de "Your song" dont la première est peut-être l'une de mes préférées. Billy Paul y ajoute une touche beaucoup plus vivante tout en détournant un peu les paroles pour célébrer Dieu.

La seconde reprise nous vient d'Al Jarreau, la voix la plus douce d'Amérique qui ici met à profit son "smooth talking" pour nous proposer une reprise différente mais tout aussi excellente. Parfait pour un dimanche matin.

Harry Connick Jr. n'est pas un inconnu dans le domaine du film romantique, ayant été à la fois compositeur de BO mais aussi acteur. Récemment, il a repris "Your song" et sa version est classique mais néanmoins très agréable.

Petite curiosité concernant la prochaine version : elle est en fait la première version enregistrée de "Your song". Elton John travaillait à cette époque comme première partie du groupe si bien qu'ils ont décidé d'enregistrer une de ses chansons. Quand Elton John a commencé à être connu, le groupe décida de ne pas couper l'herbe sous le pied du jeune interprète et donc de ne pas sortir de single du titre. Le titre parut tout de même sur leur album sorti en avril 1970, soit quelques semaines avant l'album d'Elton John.

On termine avec une reprise d'une chanteuse découverte sur Youtube, Christina Grimmie. Suivie par une communauté importante de fans, elle propose ici une version très réussie du titre d'Elton John.

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Alors, quelle version est ta préférée ?

 

Partager cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    lizziebennet44 (dimanche, 10 juin 2012 11:58)

    c'est décidément ewan mc gregor dans le moulin rouge ! mais ellie goulding est pas mal ! Christina Grimmie chante super bien ! et harry connick Jr je ne savais pas qu'il chantait ! je le connaissais surtout en tant qu'acteur, (il chante bien aussi) merci film de lovers, j'ai appris un truc aujourd'hui !

  • #2

    MyLoveQ (dimanche, 10 juin 2012 16:01)

    Pour moi, aucune version ne pourra jamais être meilleure que celle d'Ewan McGregor dans le magnifique Moulin rouge! :) Mais j'ai quand même bien aimé aussi dans Gnomeo & Juliet :p

  • #3

    Thierry (jeudi, 04 juillet 2013 08:51)

    Sans hésiter Ewan Mc Gregor, à en pleurer dans ce qui est la séquence la plus intense émotionnellement de Moulin Rouge. Et pour moi, c'est la plus belle chanson d'Elton John.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy